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Que pensez-vous de ça ?

Publié : 09 août 2005, 09:35
par secaj
et bien voilà en surfant sur différents sites dits "tuning" pour trouver une référence pour l'aileron de l'espace 3 mis en post il y a quelques temps (en vain d'ailleurs :( ils confondent espace 2 et 3), je suis tombé la dessus:

Image.
filtre JR Kit admission directe Renault Espace 2.2 TD de 1998 à 2000
Référence: KRESP22TD-Esp


en lisant les commentaires, ce type d'admission directe permettrai soit-disant:
- un gain de puissance (je n'y crois pas sur espace)
- une baisse conso: ce qui m'interesse plus.

voici quel serez leur arguments:
A) Economie :
Réduit la consommation : économie de carburant
Le filtre est nettoyable, réutilisable.pour toute la.durée de vie du véhicule (pour une moyenne effectuée de 10.000 kms/an = 100.000 kms en 10 ans.!). Pour le nettoyage, JR a conçu des produits spécialement adaptés, compléments de vente : des kits de nettoyage comprenant huile et nettoyant.

B) Sécurité :
Couple amélioré : meilleures reprises à bas régime pour assurer les dépassements dans de meilleures conditions de sécurité

C) Longévité :
Meilleur rendement : allongement de la durée de vie du moteur

+ argument écologique… pas de rechange donc moins de déchets…
JR ..symbole « porteur » Ecologie.. !

qu'en pensez.vous ? :?

Publié : 11 août 2005, 21:12
par fab
j'ai essayé ce genre de filtre sur ma 19td, je n'ai trouvé aucune amelioration au bout de 200000km. donc je doute de l'utilitée de ce genre de filtre. voila pour mon avis. :?
@+

...

Publié : 12 août 2005, 07:36
par secaj
fab a écrit :j'ai essayé ce genre de filtre sur ma 19td, je n'ai trouvé aucune amelioration au bout de 200000km. donc je doute de l'utilitée de ce genre de filtre. voila pour mon avis. :?
@+

je me doutais bien aussi... :lol:

merci.. :wink:

Publié : 15 août 2005, 00:37
par romop36
Sur ma fiesta mazout 1.8 qui pourrissait les filtres à air en 5000 km, non seulement il y a eu une baisse sensible de la conso mais elle marchait mieux aussi. Par contre sur le scenic 1.9dt aucune difference.

....

Publié : 15 août 2005, 09:23
par secaj
mouais... :roll:

à voir... :roll:

je vais peut-être essayer et mettrais les résultat en ligne... :roll:

d'autres investissement avant..

à suivre... :wink:

Publié : 15 août 2005, 10:30
par fab
en plus sur la photo c'est un kit d'admission d'air direct, donc attention au bruit engendré :wink:

...

Publié : 16 août 2005, 08:38
par secaj
fab a écrit :en plus sur la photo c'est un kit d'admission d'air direct, donc attention aau bruit engendré :wink:
pour le bruit il suffit de le laisser dans le compartiment d'origine ça l'étouffe... :wink:

Re: ...

Publié : 16 août 2005, 18:46
par fab
pour le bruit il suffit de le laisser dans le compartiment d'origine ça l'étouffe... :wink:
tu parles du boitier du filtre à air d'origine?
parce que dans ce cas il existe des filtres identiques à l'original sur lesquels tu vaporises un produit spécial.
c'est celui que j'ai essayé dans ma 19td, celui sur lequel je suis sceptique au niveau de l'efficacité, malgré tout si il n'a pas prouvé son efficacité, il n'a pas fait de mal. je n'ai pas calculé, mais au bout de 200000km, je dois peut etre m'y retrouvé question budget filtre a air! :?:

...

Publié : 17 août 2005, 07:58
par secaj
et quelles références... :?:

Publié : 17 août 2005, 21:40
par fab
va voir là :http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=382288
celui la est de marque green mais il y a aussi JR et K&N :wink:

...

Publié : 18 août 2005, 07:42
par secaj
je vais voir ça...

si ça peut 'caler' un peu mon tit glouton.. :lol: :lol:

bye..

...

Publié : 31 août 2005, 09:24
par secaj
bon, je suis allé prendre un peu plus d'info sur ce filtre... :roll:

son utilisation permet une meilleure aèration donc un meilleur fonctionnement moteur au niveau du couple: pas de gain impressionant de vitesse (comme je le pensais c'est impossible surtout sur Espace) mais beaucoup moins de 'trous' à l'accélation ou au passage de vitesse.

ce qui devrait faire normalement baissé le conso mais comme le régime moteur est meilleur la tendance est à monter au compte tour... :oops:
résultat conso identique. :roll:

là ou ça présente un avantage: achat unique à vie, environ 60€ + 1L de produite de nettoyage 15€.
là, économie... :D

je vais essayer ça je pense...

...

Publié : 31 août 2005, 09:27
par secaj
par contre la photo n'est pas la bonne pour mon espace :oops: ,

le filtre à air est plat et non pas conique :roll:

bye... :wink:

Publié : 25 sept. 2005, 15:12
par fab
bonjour,
alors des nouvelles de ce filtre :?:
je crois que meme doutant de son efficacitée, je crois bien que je vais me le payer!
j'en ais trouvé la: http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php
de marque green ou jr
a+

Publié : 25 sept. 2005, 20:13
par mos95200
pour infi j ai ca sur mon autre voiture
(vw corrado g60)
en faite il n y a pas reelement de gain de puissance ni de conso
un tres leger gain de bruit mais rien de grave
l avantage c est l economie
c est la le seul reel avantage a ce genre de filtre et une meilleur filtration

juste pour info le corrado fais 160ch et l air aspirer est direct mise dans un compresseur qui est tres fragile donc je ne joue pas avec une piece fragile et qui coute dans les 15 000 FF

...

Publié : 26 sept. 2005, 09:12
par secaj
fab a écrit :bonjour,
alors des nouvelles de ce filtre :?:
je crois que meme doutant de son efficacitée, je crois bien que je vais me le payer!
j'en ais trouvé la: http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php
de marque green ou jr
a+
je vais commander le green et certainement la petite 'turbine' Tornado qui se cale dans la durite d'admission d'air, l'ennui c'est que je dois mesurer son diamètre intérieur et la mienne est assez détériorée...

l'aération ne peut être que meilleure donc propice au moteur.

en espérant que cette petite turbine n'émet pas un son énorme... :roll:

Publié : 26 sept. 2005, 20:49
par fab
tient, c'est quoi cette turbine tornado :shock:
jamais vu pour ma part, ou l'a tu trouvée :?:
cordialement

...

Publié : 27 sept. 2005, 09:24
par secaj
regarde sur tuning.fr dans les filtres JR :wink:

Publié : 27 sept. 2005, 10:23
par Spongebob
J'ai testé ce genre de kit filtre à air sur une de mes motos et je peux te dire que la différence n'est pas transcendante, mais c'était avec un carburateur.

Avec l'injection voilà ce qui se passe :
augmentation du volume d'air envoyé dans le moteur, donc régulation du débit de carburant sur le volume d'air (de façon à ce que le quotient vol de carburant / volume d'air soit constant pour des paramètres donnés) :
en conclusion si tu augmentes ton volume d'air ou la pression d'air tu augmentes également la consommation d'essence.

Néanmoins, je pense que la différence sera assez minime. Mais augmenter la puissance/le couple tout en diminuant la conso c'est assez illusoire en gardant une meme cartographie d'injection.

Re: Que pensez-vous de ça ?

Publié : 03 nov. 2005, 15:42
par secaj
voilà j'ai reçu mon filtre maintenant il n'y a plus qu'à l'installer et à vérifier tous ça...

je mettrais les conclusions en ligne des que possible mais pas beaucoup de temps pour le moment et l'entretien du Grand n'est pas encore tout à fait à faire...

patience donc...

personne ne connaîtrait le diamètre interieur de la durite d'admission d'air par hasard ?