Pertes de puissance + bougies blanches (2.0 8s)
Modérateur : Equipe du site
Pertes de puissance + bougies blanches (2.0 8s)
Salut a tous, je viens de découvrir que mon moteur remplacé est un moteur de laguna...
On ma mit un moteur 2L F3R722... de 2000 sur mon espace 3 alizé 1998...
Mon calculateur suit?
Car bougies blanches (electrode) car bougie d'espace...?
Merci beaucoup...
Modération Pub2n: Titre rendu plus explicite que Help... je suis perdu ... Merci de penser à ceux qui recherchent ensuite
On ma mit un moteur 2L F3R722... de 2000 sur mon espace 3 alizé 1998...
Mon calculateur suit?
Car bougies blanches (electrode) car bougie d'espace...?
Merci beaucoup...
Modération Pub2n: Titre rendu plus explicite que Help... je suis perdu ... Merci de penser à ceux qui recherchent ensuite
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Tu te souviens de quel type était ton moteur d'origine
Peux tu éclaircir ton histoire de bougie
Le fait que ton bloc vienne d'un Laguna n'est pas forcément un problème en soi ... mon bloc de 2.2 dt actuel viens d'une Laguna.
Est ce que le faisceau est compatible (il ne te reste pas de prise à l'air
Est ce que toutes les prises correspondent
Tourne t il ton moteur
Une dernière question; as tu le type mine de la Laguna d'origine
Tu te souviens de quel type était ton moteur d'origine
Peux tu éclaircir ton histoire de bougie
Le fait que ton bloc vienne d'un Laguna n'est pas forcément un problème en soi ... mon bloc de 2.2 dt actuel viens d'une Laguna.
Est ce que le faisceau est compatible (il ne te reste pas de prise à l'air
Est ce que toutes les prises correspondent
Tourne t il ton moteur
Une dernière question; as tu le type mine de la Laguna d'origine
- Zorglub1975
- Sur la nationale
- Messages : 351
- Inscription : 03 sept. 2007, 15:26
Logiquement un F3R769 sur un III moteur 8s de 1998.
Les Laguna ont eu :
- F3R768 dans les années 98-00
- F3R728 dans les années 96-97
- F3R722 dans les années 95-97
Une bougie blanche c'est le symptôme d'un mélange air/essence trop pauvre.
Les Laguna ont eu :
- F3R768 dans les années 98-00
- F3R728 dans les années 96-97
- F3R722 dans les années 95-97
Une bougie blanche c'est le symptôme d'un mélange air/essence trop pauvre.
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Help! Je suis perdu...
Salut,
Sur l'espace c'est
F3R 728 ou 768 en boite manuelle
F3R 729 ou 769 en BVA
F3R 742 boite ???
Le 722 c'est bien d'une Laguna... mais pas de 2000
Sur l'espace c'est
F3R 728 ou 768 en boite manuelle
F3R 729 ou 769 en BVA
F3R 742 boite ???
Le 722 c'est bien d'une Laguna... mais pas de 2000
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Help! Je suis perdu...
Si je me rappelle bien de ce que j'ai lu :
un indice pair, c'est toujours une boîte manuelle
un indice impair, c'est toujours une boîte automatique
le F3R742 (spécifique GPL) est donc associé à une boîte manuelle
un indice pair, c'est toujours une boîte manuelle
un indice impair, c'est toujours une boîte automatique
le F3R742 (spécifique GPL) est donc associé à une boîte manuelle
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Merci!
Je n'avais pas vu les réponces car je n'ai recu aucun mail m'en informant...
Oui c'est bien un moteur n° F3RE722
Quand le gad me la mit, il a fallu que je face une valise chez renault car un voyant oxilioscope s'allumait au démarrage et le moteur broutait, après ca allait...
Chez renault il m'on coriger le problème, mais la dernière fois, j'ai controlé mes bougies, l'électrode était tout blanc, pourtant sonde lambda pour espace changée suivant carte grise chez AD...
Ainsi que le catalyseur...
Je me rappel, a partir de ce jour, il marchait moin!
Mais consommait moin aussi....
La j'ai mit un nettoyant injecteurs wind...
Ca a l'air d'aller mieux mais si j'accélère a fond, le voyant oxilioscope (défaut de ...) s'allume... Encore...
Je n'avais pas vu les réponces car je n'ai recu aucun mail m'en informant...
Oui c'est bien un moteur n° F3RE722
Quand le gad me la mit, il a fallu que je face une valise chez renault car un voyant oxilioscope s'allumait au démarrage et le moteur broutait, après ca allait...
Chez renault il m'on coriger le problème, mais la dernière fois, j'ai controlé mes bougies, l'électrode était tout blanc, pourtant sonde lambda pour espace changée suivant carte grise chez AD...
Ainsi que le catalyseur...
Je me rappel, a partir de ce jour, il marchait moin!
Mais consommait moin aussi....
La j'ai mit un nettoyant injecteurs wind...
Ca a l'air d'aller mieux mais si j'accélère a fond, le voyant oxilioscope (défaut de ...) s'allume... Encore...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20216
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="David60";p="100304"]Merci!
...........
Chez renault il m'on coriger le problème, mais la dernière fois, j'ai controlé mes bougies, l'électrode était tout blanc, pourtant sonde lambda pour espace changée suivant carte grise chez AD...
Ainsi que le catalyseur...
............
[/quote]
.... à quoi correspond la carte grise .... au premier ou au second moteur
...........
Chez renault il m'on coriger le problème, mais la dernière fois, j'ai controlé mes bougies, l'électrode était tout blanc, pourtant sonde lambda pour espace changée suivant carte grise chez AD...
Ainsi que le catalyseur...
............
[/quote]
.... à quoi correspond la carte grise .... au premier ou au second moteur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="David60";p="100306"]F3RE722 et un tampon est gravé sur le bas moteur, indiquant l'année 2000[/quote]
Un tampon ??
Normalement c'est en relief... sur le bloc !..
Un tampon ??
Normalement c'est en relief... sur le bloc !..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20216
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="pontiac";p="100315"][quote="David60";p="100306"]F3RE722 et un tampon est gravé sur le bas moteur, indiquant l'année 2000[/quote]
Un tampon ??
Normalement c'est en relief... sur le bloc !.. [/quote]
... pas de petites économies à l'heure actuelle , le moule coûte moins cher à réaliser
Un tampon ??
Normalement c'est en relief... sur le bloc !.. [/quote]
... pas de petites économies à l'heure actuelle , le moule coûte moins cher à réaliser
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Oui comme un tampon en forme d'horloge, en relief oui...
Un collegue ma certifié qu'il était de l'année 2000
Mais bon, plaque 722 bizare enfin...
Je vais faire controler mes soupapes car a mon ancien ct, renault n'avaient pas diagnostiqué de problemes sur l'injection car je polluais a mon ct... De la j'ai changé ma lambda et cata... et ok pour la pollution.
Enfin surtout moin de peche, bougies blanches, et temoin d'alerte a l'accélération profonde de 2000 a ???? T/M
Car pas de compte tours...
Mon espace ma toujours emm....
Un collegue ma certifié qu'il était de l'année 2000
Mais bon, plaque 722 bizare enfin...
Je vais faire controler mes soupapes car a mon ancien ct, renault n'avaient pas diagnostiqué de problemes sur l'injection car je polluais a mon ct... De la j'ai changé ma lambda et cata... et ok pour la pollution.
Enfin surtout moin de peche, bougies blanches, et temoin d'alerte a l'accélération profonde de 2000 a ???? T/M
Car pas de compte tours...
Mon espace ma toujours emm....
Re: Help! Je suis perdu...
Salut: moi aussi j'ai un moteur laguna sur mon espace III mais le calculateur espace a ete mis par renault avec faisceau origine espace !!! de ce fait aussi j'ai la boite de laguna dessus , car la cloche de la boite espace n'est pas la meme que sur la laguna; c'est pourquoi il m'ont mis la boite complete de laguna. je garde quand meme la boite d'espace chez moi. pour ma part pas de probleme electronique "temoin ect..."bougie normal, consommation 8 a 9 litres , vitesse de pointe 174 kmh
Re: Help! Je suis perdu...
slt ,
bougies blanches = mélange trop pauvre
bougies blanches = mélange trop pauvre
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1217
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Help! Je suis perdu...
Bonsoir
Ton voyant, peut être à cause d'un cliquetis... sur la R25 (89), il y avait un détecteur de cliquetis qui provoquait l'allumage de ce voyant. J'ai lu quelque part il y a des années que le cliquetis détruisait le joint de culasse (c'était à propos d'une CX).
Peut-être un défaut de ton détecteur de cliquetis, s'ily en a un, et pour lebloc de la Laguna, peut être que la Laguna qui a donné son moteur avait un moteur plus ancien...
Olivier (321 477 km)
Ton voyant, peut être à cause d'un cliquetis... sur la R25 (89), il y avait un détecteur de cliquetis qui provoquait l'allumage de ce voyant. J'ai lu quelque part il y a des années que le cliquetis détruisait le joint de culasse (c'était à propos d'une CX).
Peut-être un défaut de ton détecteur de cliquetis, s'ily en a un, et pour lebloc de la Laguna, peut être que la Laguna qui a donné son moteur avait un moteur plus ancien...
Olivier (321 477 km)
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Help! Je suis perdu...
Le coup de la pompe, ou en tout cas un manque de pression d'essence me parait plausible.
à faible effort, le calculateur peut compenser la pauvreté en allongeant l'injection mais cela a une limite, passé cette limite, plus de possibilité d'injecter assez d'essence d'où lambda mauvais et défaut injection.
cela peut aussi expliquer le manque de puissance.
Pour le cliquetis, j'y crois pas trop mais en tout cas ce n'est pas la piste que je suivrais en premier.
Peut-être pompe, régulateur de pression, injecteur défaillant ...
personnellement, je ferais une vérification de pression de carburant (peut-être pas évident à faire !)
à faible effort, le calculateur peut compenser la pauvreté en allongeant l'injection mais cela a une limite, passé cette limite, plus de possibilité d'injecter assez d'essence d'où lambda mauvais et défaut injection.
cela peut aussi expliquer le manque de puissance.
Pour le cliquetis, j'y crois pas trop mais en tout cas ce n'est pas la piste que je suivrais en premier.
Peut-être pompe, régulateur de pression, injecteur défaillant ...
personnellement, je ferais une vérification de pression de carburant (peut-être pas évident à faire !)
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avant, je pense, j'ai acheté une sonde lambda d'espace 3
4 fils
Et quand je vois la laguna F3R722 a une autre reference de lambda 3 fils
Alors je pense que le probleme vient que le gad ma changé mon bloc moteur, et reprit tous mes branchement d'origine sur le nouveau moteur...
Y comprit mon calculateur... Et injecteurs?
Car au départ, il n'était pas équipé de la balise, il y avait un défaut que j'ai du faire corriger chez renault par la suite...
C'est compliqué je sais lol...
Mais ce foutu voyant et cette baisse de puissance après la lambda...
Pourtant les fils sont en 4 broches, et non 3 comme prévu sur F3R722...
Une bombe si ca continue et hop!
Pfffffffffff
4 fils
Et quand je vois la laguna F3R722 a une autre reference de lambda 3 fils
Alors je pense que le probleme vient que le gad ma changé mon bloc moteur, et reprit tous mes branchement d'origine sur le nouveau moteur...
Y comprit mon calculateur... Et injecteurs?
Car au départ, il n'était pas équipé de la balise, il y avait un défaut que j'ai du faire corriger chez renault par la suite...
C'est compliqué je sais lol...
Mais ce foutu voyant et cette baisse de puissance après la lambda...
Pourtant les fils sont en 4 broches, et non 3 comme prévu sur F3R722...
Une bombe si ca continue et hop!
Pfffffffffff
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="David60";p="105015"]Réset calculateur...[/quote]
Salut,
Çà devrait être systématique !!!...
Toute intervention sur l'électronique ou injection devrait être suivi d'un reset !!...
Permet la résolution de BEAUCOUP de chose !!...
Salut,
Çà devrait être systématique !!!...
Toute intervention sur l'électronique ou injection devrait être suivi d'un reset !!...
Permet la résolution de BEAUCOUP de chose !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP