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Pertes de puissance + bougies blanches (2.0 8s)

Publié : 24 sept. 2009, 17:45
par David60
Salut a tous, je viens de découvrir que mon moteur remplacé est un moteur de laguna...
On ma mit un moteur 2L F3R722... de 2000 sur mon espace 3 alizé 1998...
Mon calculateur suit?
Car bougies blanches (electrode) car bougie d'espace...?
Merci beaucoup... :idea: :?:

Modération Pub2n: Titre rendu plus explicite que Help... je suis perdu ... Merci de penser à ceux qui recherchent ensuite ;)

Publié : 24 sept. 2009, 18:14
par pub2n
Bonjour
Tu te souviens de quel type était ton moteur d'origine :?:
Peux tu éclaircir ton histoire de bougie :?:


Le fait que ton bloc vienne d'un Laguna n'est pas forcément un problème en soi ... mon bloc de 2.2 dt actuel viens d'une Laguna.
Est ce que le faisceau est compatible (il ne te reste pas de prise à l'air :?:
Est ce que toutes les prises correspondent :?:
Tourne t il ton moteur :?:
Une dernière question; as tu le type mine de la Laguna d'origine :?:

Publié : 25 sept. 2009, 15:14
par Zorglub1975
Logiquement un F3R769 sur un III moteur 8s de 1998.

Les Laguna ont eu :
- F3R768 dans les années 98-00
- F3R728 dans les années 96-97
- F3R722 dans les années 95-97

Une bougie blanche c'est le symptôme d'un mélange air/essence trop pauvre.

Re: Help! Je suis perdu...

Publié : 25 sept. 2009, 16:39
par pontiac
Salut,

Sur l'espace c'est :arrow:

F3R 728 ou 768 en boite manuelle
F3R 729 ou 769 en BVA
F3R 742 boite ???

Le 722 c'est bien d'une Laguna... mais pas de 2000 :roll: :roll:

Re: Help! Je suis perdu...

Publié : 25 sept. 2009, 18:14
par tourge
Si je me rappelle bien de ce que j'ai lu :

un indice pair, c'est toujours une boîte manuelle
un indice impair, c'est toujours une boîte automatique

le F3R742 (spécifique GPL) est donc associé à une boîte manuelle

Publié : 28 sept. 2009, 17:37
par David60
Merci!
Je n'avais pas vu les réponces car je n'ai recu aucun mail m'en informant...
Oui c'est bien un moteur n° F3RE722
Quand le gad me la mit, il a fallu que je face une valise chez renault car un voyant oxilioscope s'allumait au démarrage et le moteur broutait, après ca allait...
Chez renault il m'on coriger le problème, mais la dernière fois, j'ai controlé mes bougies, l'électrode était tout blanc, pourtant sonde lambda pour espace changée suivant carte grise chez AD...
Ainsi que le catalyseur...
Je me rappel, a partir de ce jour, il marchait moin!
Mais consommait moin aussi....
La j'ai mit un nettoyant injecteurs wind...
Ca a l'air d'aller mieux mais si j'accélère a fond, le voyant oxilioscope (défaut de ...) s'allume... Encore...

Publié : 28 sept. 2009, 17:38
par David60
F3RE722 et un tampon est gravé sur le bas moteur, indiquant l'année 2000

Publié : 28 sept. 2009, 17:59
par TheStone
[quote="David60";p="100304"]Merci!
...........
Chez renault il m'on coriger le problème, mais la dernière fois, j'ai controlé mes bougies, l'électrode était tout blanc, pourtant sonde lambda pour espace changée suivant carte grise chez AD...
Ainsi que le catalyseur...
............
[/quote]
:idea: .... à quoi correspond la carte grise .... au premier ou au second moteur :?:

Publié : 28 sept. 2009, 18:09
par David60
Au premier moteur, mais j'ai expliqué qu'on m'avait changé de moteur...
Ils on du regarder... Le défaut c'est éteint et plus de broutage...
Mais la je pense qu'il va falloir encore et encore l'emmener chez renault?

Publié : 28 sept. 2009, 18:11
par pontiac
[quote="David60";p="100306"]F3RE722 et un tampon est gravé sur le bas moteur, indiquant l'année 2000[/quote]

Un tampon ??

Normalement c'est en relief... sur le bloc !.. :roll:

Publié : 28 sept. 2009, 18:22
par TheStone
[quote="pontiac";p="100315"][quote="David60";p="100306"]F3RE722 et un tampon est gravé sur le bas moteur, indiquant l'année 2000[/quote]

Un tampon ??

Normalement c'est en relief... sur le bloc !.. :roll:[/quote]
:idea: ... pas de petites économies à l'heure actuelle :roll: , le moule coûte moins cher à réaliser :wink:

Publié : 02 oct. 2009, 11:52
par David60
Oui comme un tampon en forme d'horloge, en relief oui...
Un collegue ma certifié qu'il était de l'année 2000
Mais bon, plaque 722 bizare enfin...
Je vais faire controler mes soupapes car a mon ancien ct, renault n'avaient pas diagnostiqué de problemes sur l'injection car je polluais a mon ct... De la j'ai changé ma lambda et cata... et ok pour la pollution.
Enfin surtout moin de peche, bougies blanches, et temoin d'alerte a l'accélération profonde de 2000 a ???? T/M
Car pas de compte tours...
Mon espace ma toujours emm....

Re: Help! Je suis perdu...

Publié : 02 oct. 2009, 13:36
par roxane57330
Salut: moi aussi j'ai un moteur laguna sur mon espace III mais le calculateur espace a ete mis par renault avec faisceau origine espace !!! de ce fait aussi j'ai la boite de laguna dessus , car la cloche de la boite espace n'est pas la meme que sur la laguna; c'est pourquoi il m'ont mis la boite complete de laguna. je garde quand meme la boite d'espace chez moi. pour ma part pas de probleme electronique "temoin ect..."bougie normal, consommation 8 a 9 litres , vitesse de pointe 174 kmh

Publié : 02 oct. 2009, 21:23
par David60
Merci...
Moi le gad ma donné le prix sans la boite, et la monté pour 1000€
merci

Publié : 12 oct. 2009, 20:53
par David60
bon ba ca doit etre normal que les bougies soit blanches alors...

Publié : 18 oct. 2009, 07:09
par David60
Personne n'a eu un cas similaire?
Quand j'accélère a fond, un voyant (oxilioscope) s'allume...
On me dit la pompe?

Re: Help! Je suis perdu...

Publié : 18 oct. 2009, 10:55
par gwenTXE
slt ,
bougies blanches = mélange trop pauvre

Re: Help! Je suis perdu...

Publié : 23 oct. 2009, 22:35
par olivierd
Bonsoir

Ton voyant, peut être à cause d'un cliquetis... sur la R25 (89), il y avait un détecteur de cliquetis qui provoquait l'allumage de ce voyant. J'ai lu quelque part il y a des années que le cliquetis détruisait le joint de culasse (c'était à propos d'une CX).
Peut-être un défaut de ton détecteur de cliquetis, s'ily en a un, et pour lebloc de la Laguna, peut être que la Laguna qui a donné son moteur avait un moteur plus ancien...

Olivier (321 477 km)

Re: Help! Je suis perdu...

Publié : 24 oct. 2009, 00:02
par tourge
Le coup de la pompe, ou en tout cas un manque de pression d'essence me parait plausible.

à faible effort, le calculateur peut compenser la pauvreté en allongeant l'injection mais cela a une limite, passé cette limite, plus de possibilité d'injecter assez d'essence d'où lambda mauvais et défaut injection.

cela peut aussi expliquer le manque de puissance.

Pour le cliquetis, j'y crois pas trop mais en tout cas ce n'est pas la piste que je suivrais en premier.

Peut-être pompe, régulateur de pression, injecteur défaillant ...

personnellement, je ferais une vérification de pression de carburant (peut-être pas évident à faire !)

Publié : 24 oct. 2009, 08:51
par David60
Merci beaucoup, je vais aller cher renault, car ca la dedant j'y connais que dalle!
Merci en tout cas!

Publié : 25 oct. 2009, 14:20
par David60
Avant, je pense, j'ai acheté une sonde lambda d'espace 3
4 fils
Et quand je vois la laguna F3R722 a une autre reference de lambda 3 fils
Alors je pense que le probleme vient que le gad ma changé mon bloc moteur, et reprit tous mes branchement d'origine sur le nouveau moteur...
Y comprit mon calculateur... Et injecteurs?
Car au départ, il n'était pas équipé de la balise, il y avait un défaut que j'ai du faire corriger chez renault par la suite...
C'est compliqué je sais lol...
Mais ce foutu voyant et cette baisse de puissance après la lambda...
Pourtant les fils sont en 4 broches, et non 3 comme prévu sur F3R722...
Une bombe si ca continue et hop!
Pfffffffffff

Publié : 06 nov. 2009, 21:59
par David60
Bon a tous les pro!
J'ai débranché ma batterie Une semaine, démarré 15mn au ralenti, étein 10mn, puis j'ai roulé et fini...
Super merci a vous..... :(

Publié : 06 nov. 2009, 22:00
par David60
Réset calculateur...

Publié : 06 nov. 2009, 22:53
par pontiac
[quote="David60";p="105015"]Réset calculateur...[/quote]

Salut,

Çà devrait être systématique !!!...

Toute intervention sur l'électronique ou injection devrait être suivi d'un reset !!...

Permet la résolution de BEAUCOUP de chose !!...

Publié : 14 nov. 2009, 05:54
par David60
Bon, super!
Ca recommence!
J'ai emmené chez renault, il ont essayés sur route, ras!
Je rentre chez moi, bip!!!!
Bizare quand meme, ce n'est pas la bonne sonde lambda?
Catalyseur neuf bouché????
Pfff bougies blanches de pire en pire!
Renault c'est fini pour moi...