AVANTIME
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Re: AVANTIME
Rassurez vous, le multiplexage de l'avantime est fiable.
Il ne pose de problème que si l'on veut rajouter un attache remorque, il faut un cablage special très long à poser.
L'embrayage est diifférent sur l'avt, quelques problèmes de butées sur les premiers modèles.
Les bobines du V6 et la vanne EGR sur le dci...
A par celà vous connaissez la boite PK6
Il ne pose de problème que si l'on veut rajouter un attache remorque, il faut un cablage special très long à poser.
L'embrayage est diifférent sur l'avt, quelques problèmes de butées sur les premiers modèles.
Les bobines du V6 et la vanne EGR sur le dci...
A par celà vous connaissez la boite PK6
- scsi_man
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Re: AVANTIME
Je suis en mode recherche pour un avantime 2.0 turbo, si vous voyez passer qqch, pouvez-vous me passer un mp
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
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Re: AVANTIME
en ce qui concerne le prix des avantime, les V6 sont les plus abordables car moins demandés.
Pourquoi ne pas monter une alimentation GPL ? certains roulent au GPL depuis longtemps et ne rencontrent guère que des soucis liés à la qualité du GPL ( encrassement de circuits, rien à voir avec la fameuse vanne EGR des Dci.) Il n'y a plus d'aide à présent....
Souvent la différence de prix avec un Dci compense le cout du carburant.
Avantime avait la fameuse vignette antipollution en 2001, on avait pas encore ciblé le CO2à l'époque.
Le 2l essence turbo est un peu moins gourmand, mais vibre un petit peu.
Un V6 privilège de 2003 est bien équipé et souvent encore sous garantie partielle.
il y a aussi les option bitons cuirs...le kit carrosserie les pots devil etc..
Si vous acheter à crédit à votre garagiste, prenez un petit crédit chez lui, celà permet de prolonger la garantie.
j'oubliai : V6 la révision des 120000km ou 5 ans révolus....1200 euros pour la distri.
Pourquoi ne pas monter une alimentation GPL ? certains roulent au GPL depuis longtemps et ne rencontrent guère que des soucis liés à la qualité du GPL ( encrassement de circuits, rien à voir avec la fameuse vanne EGR des Dci.) Il n'y a plus d'aide à présent....
Souvent la différence de prix avec un Dci compense le cout du carburant.
Avantime avait la fameuse vignette antipollution en 2001, on avait pas encore ciblé le CO2à l'époque.
Le 2l essence turbo est un peu moins gourmand, mais vibre un petit peu.
Un V6 privilège de 2003 est bien équipé et souvent encore sous garantie partielle.
il y a aussi les option bitons cuirs...le kit carrosserie les pots devil etc..
Si vous acheter à crédit à votre garagiste, prenez un petit crédit chez lui, celà permet de prolonger la garantie.
j'oubliai : V6 la révision des 120000km ou 5 ans révolus....1200 euros pour la distri.
Re: AVANTIME
Bonjour,
avantime et espace III sont bien fait sur la même plateforme, le même dci sur les deux modéles ?
Serait-il alors possible de monter un 2.2 dt sur un avantime...
alors là le rêve...
je prends de suite....
en finition privilége naturellement orval
avantime et espace III sont bien fait sur la même plateforme, le même dci sur les deux modéles ?
Serait-il alors possible de monter un 2.2 dt sur un avantime...
alors là le rêve...
je prends de suite....
en finition privilége naturellement orval
Re: AVANTIME
on a le droit de rêver...mais pas de la conduire sur route dans ce cas..alors autant rêver
je vérifie quand même, il existe plusieurs versions spéciales fabriquées en usine mais non immatriculables.
je vérifie quand même, il existe plusieurs versions spéciales fabriquées en usine mais non immatriculables.
Re: AVANTIME
Je ne sais pas, le changement de type de moteur sur un véhicule existant a d'autres implications.
Il faut au moins savoir ce modèle existe du point de vue certificat de conformité et prouver que toutes les adaptations et mises à niveau techniques sont faites....et validées par le constructeur..
pour certains modèles expérimentaux sans certificats: mission impossible.
Rêvons... il n'y a pas que le GO dans la vie
Il faut au moins savoir ce modèle existe du point de vue certificat de conformité et prouver que toutes les adaptations et mises à niveau techniques sont faites....et validées par le constructeur..
pour certains modèles expérimentaux sans certificats: mission impossible.
Rêvons... il n'y a pas que le GO dans la vie
Dernière modification par AVTM530A le 06 juil. 2006, 15:45, modifié 1 fois.
Re: AVANTIME
je révais bien sur ,
déjà trouvé un avt sur le marché moteur cassé dur dur...
ensuite y intégré toute la structure 2.2 dt...
mais bon un petit rêve de temps en temps...
aprés tout pourquoi simplement ne pas échangé les carrosseries...
a... si tout pouvait être aussi simple...
perso je suis très loin d'avoir les moyens et les compétences de mon rêves...
déjà trouvé un avt sur le marché moteur cassé dur dur...
ensuite y intégré toute la structure 2.2 dt...
mais bon un petit rêve de temps en temps...
aprés tout pourquoi simplement ne pas échangé les carrosseries...
a... si tout pouvait être aussi simple...
perso je suis très loin d'avoir les moyens et les compétences de mon rêves...
Re: AVANTIME
j'ai entendu dire...que des essais d'implatation du moteur 3l diesel avaient été tentée en usine....je peux me renseigner auprès des copains.
Si on les retrouvent pas de possibilité d'immatriculation.
C'est comme la M25 il y en a deux: une au musée et l'autre chez un particulier , ( c'est un grand Monsieur qui la mérite bien ) qui m'a dit qu'il ne pourra pas l'immatriculer.
Là c'est moi qui rêve...une M25...
Si on les retrouvent pas de possibilité d'immatriculation.
C'est comme la M25 il y en a deux: une au musée et l'autre chez un particulier , ( c'est un grand Monsieur qui la mérite bien ) qui m'a dit qu'il ne pourra pas l'immatriculer.
Là c'est moi qui rêve...une M25...
Re: AVANTIME
allez ne brisons pas les rêves, il faut perseverer et on y arrivera...
le 3L diesel, il était monté sur quoi déjà ?
le 3L diesel, il était monté sur quoi déjà ?
Re: AVANTIME
pour la comparaison fiabilité ( et accès pour nous ) dci /dt tu prêche un convaincu...
pour le reste les courbes sont là...
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- orval56
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
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- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
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Re: AVANTIME
ça, y'est ça me retente, l'avantime...mais quel modèle choisir...?
et les prix baissent pas tellemnt...
et les prix baissent pas tellemnt...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: AVANTIME
Effectivement, il parait qu'il y a eu 2 avantime qui ont été montés avec le V6 3L dCi qui est monté sur Espace IV et Vel Satis. Reste à savoir s'ils sont en circulation.
Sinon pour éclairer Secaj, le moteur dCi de l'Avantime est un 2,2 dCi 150 tandis que l'Espace III c'était des 2,2 dCi 115 et 135 Chevaux. Mais peut-être que c'est le même moteur "poussé" ?
Sinon pour éclairer Secaj, le moteur dCi de l'Avantime est un 2,2 dCi 150 tandis que l'Espace III c'était des 2,2 dCi 115 et 135 Chevaux. Mais peut-être que c'est le même moteur "poussé" ?
[color=blue][b]- Nucle0n -[/b][/color]
Avantime 2,0T Privilège - 89 000km
Espace III 2,0 RXE - 204 000 km
Avantime 2,0T Privilège - 89 000km
Espace III 2,0 RXE - 204 000 km
Re: AVANTIME
[quote="Nucle0n";p="13105"]Sinon pour éclairer Secaj, le moteur dCi de l'Avantime est un 2,2 dCi 150 tandis que l'Espace III c'était des 2,2 dCi 115 et 135 Chevaux. Mais peut-être que c'est le même moteur "poussé" ?[/quote]
Sur espace 3 c'est 115 et 130 ch. La base est la même que le 2.2 dCi 150 mais y'a pas mal de chose qui changent: les injecteurs sont electromagnétiques sur les 115/130, et piezzo sur le 150, il me semble aussi que la pompe à injection est une bosh CP1 pour les 115/130, et bosch CP3 pour le 150 (pression plus élevée), evidement la gestion electronique est surement differente et surement les turbos.
Sur espace 3 c'est 115 et 130 ch. La base est la même que le 2.2 dCi 150 mais y'a pas mal de chose qui changent: les injecteurs sont electromagnétiques sur les 115/130, et piezzo sur le 150, il me semble aussi que la pompe à injection est une bosh CP1 pour les 115/130, et bosch CP3 pour le 150 (pression plus élevée), evidement la gestion electronique est surement differente et surement les turbos.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Re: AVANTIME
le moteur Dci de l'AVANTIME est un G9T
2188 cm3
87 x 92 alésage course
18 : 1 compression
110 kw(150 cv) à 4000 t:mn
Injection directe Common Rail + Turbo Géométrie variable
2188 cm3
87 x 92 alésage course
18 : 1 compression
110 kw(150 cv) à 4000 t:mn
Injection directe Common Rail + Turbo Géométrie variable
Re: AVANTIME
Sur Avantime 2,2 dCi, le principal problème rencontré, c'est la vanne EGR qui s'encrasse.
[color=blue][b]- Nucle0n -[/b][/color]
Avantime 2,0T Privilège - 89 000km
Espace III 2,0 RXE - 204 000 km
Avantime 2,0T Privilège - 89 000km
Espace III 2,0 RXE - 204 000 km
Re: AVANTIME
[quote="AVTM530A";p="13125"]le moteur Dci de l'AVANTIME est un G9T
2188 cm3
87 x 92 alésage course
18 : 1 compression
110 kw(150 cv) à 4000 t:mn
Injection directe Common Rail + Turbo Géométrie variable[/quote]
les 2.2 dCi 115, 130 et 150 sont tous des G9T
2188 cm3
87 x 92 alésage course
18 : 1 compression
110 kw(150 cv) à 4000 t:mn
Injection directe Common Rail + Turbo Géométrie variable[/quote]
les 2.2 dCi 115, 130 et 150 sont tous des G9T
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
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[quote="secaj";p="5474"]
c'est bizarre quand même que la Vel Satis marche pas trop mal et que l'avantime ait fait un flop...
[/quote]
ça depend: chez vous peut etre, mais chez nous en Italie sans dout on continue a voir sur les routes quelque Avantime, mais presque pas aucune Vel Satis!
Je pense que des Vel Satis j'en ai vu au maximum trois, et ... une de celles avait la plaque française!
Quelque'un m'a dit que la Vel Satis est une très bonne voiture, mais l'opinion generale italienne (que on peut lire sur les forums) c'est que elle est une des moins belles voitures que on ait jamais produit ...
c'est bizarre quand même que la Vel Satis marche pas trop mal et que l'avantime ait fait un flop...
[/quote]
ça depend: chez vous peut etre, mais chez nous en Italie sans dout on continue a voir sur les routes quelque Avantime, mais presque pas aucune Vel Satis!
Je pense que des Vel Satis j'en ai vu au maximum trois, et ... une de celles avait la plaque française!
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[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Rahab
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Re: AVANTIME
[quote="AVTM530A";p="11982"] j'ai entendu dire...que des essais d'implatation du moteur 3l diesel avaient été tentée en usine.... [/quote]
La derniere rencontre Matra officielle à Romorantin (2000), devrait etre l'occasion de presenter l'Avantime aux "matristes" et de le faire rouler devant nous. Malheuresement on l'avait vu pas roulante, parce que il semblait à l'epoque qu'il y avait encore des problemes.
Mais je me rappelle que, après la presentation, j'ai eu l'occasion de parler un peu avec monsieur Garavelloni, qui etait vraiment surpris de voir des italiens a la rencontre (on etait en 4, avec trois voitures). On a parlé en français, parce que Garavelloni m'a dit que il n'avait plus de confiance avec sa langue (mais il la comprendait encore bien).
Dans cette occasion Garavelloni m'avait dit que l'Avantime etait prevu pour reçoivre tout de suite seulement les moteurs plus puissant de la gamme Renault, les memes de la Vel Satis. Une partie des retards venait de la manque des moteurs 3L Diesel; Renault n'avait encore decidé si les fournir. L'Avantime qu'il y avait a la presentation etait un 3L diesel, mais ils n'ont pas permis de la faire rouler (maintenont je pense parce que Renault avait decidé de ne pas fornir ce moteur quelque jour avant la rancontre).
Y mettre dedans le 2.2 diesel à eté seulement une choix obbligé pour ne perdre en tout le marché des diesel; mais Matra a longtemp poussé sur Renault pour avoir aussi le 3.5. Cette situation des moteurs sousdimensionès et du resau Renault qui cerchait de vendre seulement les Vel Satis (... c'etais aussi en Italie la meme triste situation) a etè - selon moi - la premiere chose qui a condamné le futur de l'Avantime.
La derniere rencontre Matra officielle à Romorantin (2000), devrait etre l'occasion de presenter l'Avantime aux "matristes" et de le faire rouler devant nous. Malheuresement on l'avait vu pas roulante, parce que il semblait à l'epoque qu'il y avait encore des problemes.
Mais je me rappelle que, après la presentation, j'ai eu l'occasion de parler un peu avec monsieur Garavelloni, qui etait vraiment surpris de voir des italiens a la rencontre (on etait en 4, avec trois voitures). On a parlé en français, parce que Garavelloni m'a dit que il n'avait plus de confiance avec sa langue (mais il la comprendait encore bien).
Dans cette occasion Garavelloni m'avait dit que l'Avantime etait prevu pour reçoivre tout de suite seulement les moteurs plus puissant de la gamme Renault, les memes de la Vel Satis. Une partie des retards venait de la manque des moteurs 3L Diesel; Renault n'avait encore decidé si les fournir. L'Avantime qu'il y avait a la presentation etait un 3L diesel, mais ils n'ont pas permis de la faire rouler (maintenont je pense parce que Renault avait decidé de ne pas fornir ce moteur quelque jour avant la rancontre).
Y mettre dedans le 2.2 diesel à eté seulement une choix obbligé pour ne perdre en tout le marché des diesel; mais Matra a longtemp poussé sur Renault pour avoir aussi le 3.5. Cette situation des moteurs sousdimensionès et du resau Renault qui cerchait de vendre seulement les Vel Satis (... c'etais aussi en Italie la meme triste situation) a etè - selon moi - la premiere chose qui a condamné le futur de l'Avantime.
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Re: AVANTIME
C'est intéressant de savoir que Matra a tout de suite cherché à avoir les grosses motorisations de renault.
Mais d'un autre coté, il ne semblerait pas qu'il y a ait de grosses différences de performances entre le 2,2dCi et le 3,0 dCi (sur un espace IV ou une Vel satis). Donc on peut supposer qu'il n'y aurait pas eu une grosse différence sur l'avantime non plus.
Mais d'un autre coté, il ne semblerait pas qu'il y a ait de grosses différences de performances entre le 2,2dCi et le 3,0 dCi (sur un espace IV ou une Vel satis). Donc on peut supposer qu'il n'y aurait pas eu une grosse différence sur l'avantime non plus.
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Avantime 2,0T Privilège - 89 000km
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