22 ans en espace ! que du bonheur sauf aujourd'hui ...
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- bric77
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- Inscription : 04 oct. 2009, 09:09
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1995
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- Localisation : MELUN 77
22 ans en espace ! que du bonheur sauf aujourd'hui ...
Bonjour,
Je me présente à mon tour,
Francois, 50 ans, je suis artisan dans le batiment sur MELUN dans le 77 .
J ai découvert l'espace vers les années 87 quand mes parents ont réussi à l'époque a acheter un espace 1 de 85 dans une concession RENAULT. C'était un tour de force déja à l'époque. les occasions étaient retenues des mois à l'avance.
C'était le must, nouveau genre de véhicule, enfin modulable ...
J'ai fait ensuite l'acquisition d'un espace de 80, phase 2, acheté par la centrale des particuliers. A 9h, le jeudi matin, j'étais déjà chez le vendeur. A 9h30, la vente était réalisée. Ce véhicule parfaitement entretenue dans une grosse, très grosse concession RENAULT de Paris. Malheureusement la personne qui avait changé les bougies n'avait pas correctement appuyé sur un capuchon de bougie. Cela a entrainé un encrassement de la chambre, et le moteur tournait pas super en fait. Je m'en suis séparé pour reprendre
Un phase 2, bleu de 60.000 km. Il était pas en super bon état. C'était un RN de 92, avec les sièges "fragiles" en tissus. Je l'ai vite revendu, car ai eu la chance de pouvoir acquérir un super 2.2 vieux d'un an, a 11 000 km à un voisin, juste à la naissance de mon fils. C'était un Alizée.
trop bien surement, et pas assez "voiture à vivre", nous l'avons revendu, à regret, et repris une voiture à vivre, un espace phase 3 de 77000 km.
Alors la, il s'agit du célèbre Espace 3 GPL... Le must. C'était encore plus gros que l'espace 2, avec une autonomie formidable. Le plein de GPL et essence nous permettais de faire largement plus que paris /l'ile d'Oléron. Seul probleme, c'est que nous avons découvert un peu tard que les soupapes posées à l'origine sur ce moteurn 'étaient pas faites pour supporter le GPL. (dixit le fabricant des soupapes). Donc a 90 000 km, le moteur avec clim en marche commencait a peiner pour monter les cotes. Le filtre a air explosait.
Nous sommes repassés dans un véhicule encore plus "à vivre" avec un espace phase 1 de 86.
Grosse déception, véhicule acheté à la tombé de la nuit, c'est celui qui m'a couté le plus cher en entretien, enfin ou en remise en état.
Ne jamais acheter d'espace à la nuit tombée ou lorsqu'il pleut .
Au bout de trois quatre ans, le véhicule à vivre était devenu trop véhicule à vivre pour la famille. la mousse du hayon disparaissait ainsi que la peinture sur le polyester ...
je m'en suis séparé, une tres bonne affaire pour l'acquéreur d'ailleurs, car j'avais tout refait faire au niveau mécanique.
De nouveau un espace 2 de 1994, sur lequel j'ai meme fait une barre de direction, en meme temps qu'un embrayage. Il a fini a 1700 000 km dans un rail en béton, apres que l'on ai été percuté par une voiture.
Il y a deux ans, je retrouve un super espacce 2 RXE, de 121000 km, super entretenu, nickel, dont le seul probleme est que l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait fait la courroie de distribution, que je n'ai pas retrouvé parmi les nombreuses factures d'entretiens.
Bilan a 170 000 km, rupture de courroie de distribution.
A ce jour, je l'ai toujours et suis dans l'attente de prendre ma décision.
Je fais réparer pour environ 2200 euros .. eh oui !
ou j'en retrouve un équivalent, meme couleur, RXE ou Grand Ecran... pas facile.
Je me présente à mon tour,
Francois, 50 ans, je suis artisan dans le batiment sur MELUN dans le 77 .
J ai découvert l'espace vers les années 87 quand mes parents ont réussi à l'époque a acheter un espace 1 de 85 dans une concession RENAULT. C'était un tour de force déja à l'époque. les occasions étaient retenues des mois à l'avance.
C'était le must, nouveau genre de véhicule, enfin modulable ...
J'ai fait ensuite l'acquisition d'un espace de 80, phase 2, acheté par la centrale des particuliers. A 9h, le jeudi matin, j'étais déjà chez le vendeur. A 9h30, la vente était réalisée. Ce véhicule parfaitement entretenue dans une grosse, très grosse concession RENAULT de Paris. Malheureusement la personne qui avait changé les bougies n'avait pas correctement appuyé sur un capuchon de bougie. Cela a entrainé un encrassement de la chambre, et le moteur tournait pas super en fait. Je m'en suis séparé pour reprendre
Un phase 2, bleu de 60.000 km. Il était pas en super bon état. C'était un RN de 92, avec les sièges "fragiles" en tissus. Je l'ai vite revendu, car ai eu la chance de pouvoir acquérir un super 2.2 vieux d'un an, a 11 000 km à un voisin, juste à la naissance de mon fils. C'était un Alizée.
trop bien surement, et pas assez "voiture à vivre", nous l'avons revendu, à regret, et repris une voiture à vivre, un espace phase 3 de 77000 km.
Alors la, il s'agit du célèbre Espace 3 GPL... Le must. C'était encore plus gros que l'espace 2, avec une autonomie formidable. Le plein de GPL et essence nous permettais de faire largement plus que paris /l'ile d'Oléron. Seul probleme, c'est que nous avons découvert un peu tard que les soupapes posées à l'origine sur ce moteurn 'étaient pas faites pour supporter le GPL. (dixit le fabricant des soupapes). Donc a 90 000 km, le moteur avec clim en marche commencait a peiner pour monter les cotes. Le filtre a air explosait.
Nous sommes repassés dans un véhicule encore plus "à vivre" avec un espace phase 1 de 86.
Grosse déception, véhicule acheté à la tombé de la nuit, c'est celui qui m'a couté le plus cher en entretien, enfin ou en remise en état.
Ne jamais acheter d'espace à la nuit tombée ou lorsqu'il pleut .
Au bout de trois quatre ans, le véhicule à vivre était devenu trop véhicule à vivre pour la famille. la mousse du hayon disparaissait ainsi que la peinture sur le polyester ...
je m'en suis séparé, une tres bonne affaire pour l'acquéreur d'ailleurs, car j'avais tout refait faire au niveau mécanique.
De nouveau un espace 2 de 1994, sur lequel j'ai meme fait une barre de direction, en meme temps qu'un embrayage. Il a fini a 1700 000 km dans un rail en béton, apres que l'on ai été percuté par une voiture.
Il y a deux ans, je retrouve un super espacce 2 RXE, de 121000 km, super entretenu, nickel, dont le seul probleme est que l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait fait la courroie de distribution, que je n'ai pas retrouvé parmi les nombreuses factures d'entretiens.
Bilan a 170 000 km, rupture de courroie de distribution.
A ce jour, je l'ai toujours et suis dans l'attente de prendre ma décision.
Je fais réparer pour environ 2200 euros .. eh oui !
ou j'en retrouve un équivalent, meme couleur, RXE ou Grand Ecran... pas facile.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
bonjour et bienvenue...
pour ton moteur, j'ai une autre solution...à voir dans la rubrique "pièces" ; il y a un beau moteur tout neuf pas cher
pour ton moteur, j'ai une autre solution...à voir dans la rubrique "pièces" ; il y a un beau moteur tout neuf pas cher
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
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- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13161
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: 22 ans en espace ! que du bonheur sauf aujourd'hui ...
Un vrai passionné, il ne lui manque plus que la carte de membre du club
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 22 ans en espace ! que du bonheur sauf aujourd'hui ...
Salut et bienvenu !!..
Ouaip +1 !!
Çà c'est de la passion...
Ouaip +1 !!
Çà c'est de la passion...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
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- Inscription : 13 août 2007, 14:23
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- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- bric77
- Passager(ère)
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- Inscription : 04 oct. 2009, 09:09
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- Année : 1995
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- Localisation : MELUN 77
Re: 22 ans en espace ! que du bonheur sauf aujourd'hui ...
Merci de votre accueil !!
J'espère vous faire partager mes connaissances surtout sur l'espace 2.
Je remercie Orval pour sa proposition de moteur, que je contacterai sur le post du moteur.
J'espère vous faire partager mes connaissances surtout sur l'espace 2.
Je remercie Orval pour sa proposition de moteur, que je contacterai sur le post du moteur.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20216
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
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- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
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- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 22 ans en espace ! que du bonheur sauf aujourd'hui ...
Bienvenue,
..... et j'espère que tes amours espaciennes vont se poursuivre encore longtemps
..... pour ma part je suis beaucoup moins volage et beaucoup plus fidèle, c'est l'amour de ma vie: 22 ans avec la même et c'est toujours la même satisfaction
..... et j'espère que tes amours espaciennes vont se poursuivre encore longtemps
..... pour ma part je suis beaucoup moins volage et beaucoup plus fidèle, c'est l'amour de ma vie: 22 ans avec la même et c'est toujours la même satisfaction
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- patespace
- Fou (folle) du volant
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- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
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- Année : 1998
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- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: 22 ans en espace ! que du bonheur sauf aujourd'hui ...
bienvenu à toi
t'es tombé pil poil sur le bon forum
t'es tombé pil poil sur le bon forum
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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