22 ans en espace ! que du bonheur sauf aujourd'hui ...
Publié : 20 oct. 2009, 23:32
Bonjour,
Je me présente à mon tour,
Francois, 50 ans, je suis artisan dans le batiment sur MELUN dans le 77 .
J ai découvert l'espace vers les années 87 quand mes parents ont réussi à l'époque a acheter un espace 1 de 85 dans une concession RENAULT. C'était un tour de force déja à l'époque. les occasions étaient retenues des mois à l'avance.
C'était le must, nouveau genre de véhicule, enfin modulable ...
J'ai fait ensuite l'acquisition d'un espace de 80, phase 2, acheté par la centrale des particuliers. A 9h, le jeudi matin, j'étais déjà chez le vendeur. A 9h30, la vente était réalisée. Ce véhicule parfaitement entretenue dans une grosse, très grosse concession RENAULT de Paris. Malheureusement la personne qui avait changé les bougies n'avait pas correctement appuyé sur un capuchon de bougie. Cela a entrainé un encrassement de la chambre, et le moteur tournait pas super en fait. Je m'en suis séparé pour reprendre
Un phase 2, bleu de 60.000 km. Il était pas en super bon état. C'était un RN de 92, avec les sièges "fragiles" en tissus. Je l'ai vite revendu, car ai eu la chance de pouvoir acquérir un super 2.2 vieux d'un an, a 11 000 km à un voisin, juste à la naissance de mon fils. C'était un Alizée.
trop bien surement, et pas assez "voiture à vivre", nous l'avons revendu, à regret, et repris une voiture à vivre, un espace phase 3 de 77000 km.
Alors la, il s'agit du célèbre Espace 3 GPL... Le must. C'était encore plus gros que l'espace 2, avec une autonomie formidable. Le plein de GPL et essence nous permettais de faire largement plus que paris /l'ile d'Oléron. Seul probleme, c'est que nous avons découvert un peu tard que les soupapes posées à l'origine sur ce moteurn 'étaient pas faites pour supporter le GPL. (dixit le fabricant des soupapes). Donc a 90 000 km, le moteur avec clim en marche commencait a peiner pour monter les cotes. Le filtre a air explosait.
Nous sommes repassés dans un véhicule encore plus "à vivre" avec un espace phase 1 de 86.
Grosse déception, véhicule acheté à la tombé de la nuit, c'est celui qui m'a couté le plus cher en entretien, enfin ou en remise en état.
Ne jamais acheter d'espace à la nuit tombée ou lorsqu'il pleut .
Au bout de trois quatre ans, le véhicule à vivre était devenu trop véhicule à vivre pour la famille. la mousse du hayon disparaissait ainsi que la peinture sur le polyester ...
je m'en suis séparé, une tres bonne affaire pour l'acquéreur d'ailleurs, car j'avais tout refait faire au niveau mécanique.
De nouveau un espace 2 de 1994, sur lequel j'ai meme fait une barre de direction, en meme temps qu'un embrayage. Il a fini a 1700 000 km dans un rail en béton, apres que l'on ai été percuté par une voiture.
Il y a deux ans, je retrouve un super espacce 2 RXE, de 121000 km, super entretenu, nickel, dont le seul probleme est que l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait fait la courroie de distribution, que je n'ai pas retrouvé parmi les nombreuses factures d'entretiens.
Bilan a 170 000 km, rupture de courroie de distribution.
A ce jour, je l'ai toujours et suis dans l'attente de prendre ma décision.
Je fais réparer pour environ 2200 euros .. eh oui !
ou j'en retrouve un équivalent, meme couleur, RXE ou Grand Ecran... pas facile.
Je me présente à mon tour,
Francois, 50 ans, je suis artisan dans le batiment sur MELUN dans le 77 .
J ai découvert l'espace vers les années 87 quand mes parents ont réussi à l'époque a acheter un espace 1 de 85 dans une concession RENAULT. C'était un tour de force déja à l'époque. les occasions étaient retenues des mois à l'avance.
C'était le must, nouveau genre de véhicule, enfin modulable ...
J'ai fait ensuite l'acquisition d'un espace de 80, phase 2, acheté par la centrale des particuliers. A 9h, le jeudi matin, j'étais déjà chez le vendeur. A 9h30, la vente était réalisée. Ce véhicule parfaitement entretenue dans une grosse, très grosse concession RENAULT de Paris. Malheureusement la personne qui avait changé les bougies n'avait pas correctement appuyé sur un capuchon de bougie. Cela a entrainé un encrassement de la chambre, et le moteur tournait pas super en fait. Je m'en suis séparé pour reprendre
Un phase 2, bleu de 60.000 km. Il était pas en super bon état. C'était un RN de 92, avec les sièges "fragiles" en tissus. Je l'ai vite revendu, car ai eu la chance de pouvoir acquérir un super 2.2 vieux d'un an, a 11 000 km à un voisin, juste à la naissance de mon fils. C'était un Alizée.
trop bien surement, et pas assez "voiture à vivre", nous l'avons revendu, à regret, et repris une voiture à vivre, un espace phase 3 de 77000 km.
Alors la, il s'agit du célèbre Espace 3 GPL... Le must. C'était encore plus gros que l'espace 2, avec une autonomie formidable. Le plein de GPL et essence nous permettais de faire largement plus que paris /l'ile d'Oléron. Seul probleme, c'est que nous avons découvert un peu tard que les soupapes posées à l'origine sur ce moteurn 'étaient pas faites pour supporter le GPL. (dixit le fabricant des soupapes). Donc a 90 000 km, le moteur avec clim en marche commencait a peiner pour monter les cotes. Le filtre a air explosait.
Nous sommes repassés dans un véhicule encore plus "à vivre" avec un espace phase 1 de 86.
Grosse déception, véhicule acheté à la tombé de la nuit, c'est celui qui m'a couté le plus cher en entretien, enfin ou en remise en état.
Ne jamais acheter d'espace à la nuit tombée ou lorsqu'il pleut .
Au bout de trois quatre ans, le véhicule à vivre était devenu trop véhicule à vivre pour la famille. la mousse du hayon disparaissait ainsi que la peinture sur le polyester ...
je m'en suis séparé, une tres bonne affaire pour l'acquéreur d'ailleurs, car j'avais tout refait faire au niveau mécanique.
De nouveau un espace 2 de 1994, sur lequel j'ai meme fait une barre de direction, en meme temps qu'un embrayage. Il a fini a 1700 000 km dans un rail en béton, apres que l'on ai été percuté par une voiture.
Il y a deux ans, je retrouve un super espacce 2 RXE, de 121000 km, super entretenu, nickel, dont le seul probleme est que l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait fait la courroie de distribution, que je n'ai pas retrouvé parmi les nombreuses factures d'entretiens.
Bilan a 170 000 km, rupture de courroie de distribution.
A ce jour, je l'ai toujours et suis dans l'attente de prendre ma décision.
Je fais réparer pour environ 2200 euros .. eh oui !
ou j'en retrouve un équivalent, meme couleur, RXE ou Grand Ecran... pas facile.