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De nouveau, nouveau

Publié : 04 nov. 2009, 03:24
par fredam59
Bonjour,
il y a 3 ans j'ai réussi à investir un espace III gpl.
Bien que ce ne soit pas le haut de gamme je l'adore : en voyage, en utiltaire en balade avec mes p'tis loups c'est le top.
Je suis maintenant tout près de la frontière belge et c'est encore mieux (40centimes le litre de gpl).
j'ai eu quelques petits soucis :
3 pompes à essence, moteur pas à pas mais rien d'autre que de l'entretien ou de l'inattention (la pompe à essence fonctionne en permance même en gpl alors réservoir vide ça aime pas trop...)
soit pas grand chose en 120000km
bref le rêve

le problème c'est que je viens d'avoir un carton sur la trois voies lille/paris : un petit jeunot qui m'a coupé la route : tête à queue, tour complet. au final pas grand chose mais trop de travaux par rapport à sa valeur... :(

on vient de la déclarer Epave :cry: pourtant elle roule encore au top.

je vais essayer de la refaire tout seul mais je vais à nouveau avoir besoin de conseils et de l'expérience des passionnés.
Je sais c'est pas sympa de venir juste pour demander de l'aide sans avoir participer depuis longtemps mais bon...

j'espère que vous m'en voudrait pas trop.

Re: De nouveau, nouveau

Publié : 04 nov. 2009, 08:52
par patespace
salut à toi et bienvenu

si ton espace a été déclaré "épave" par l'expert, ça te sert à quoi de le réparer:
tu ne pourras plus rouler avec!? :roll:

sinon, bouge-toi vite avec l'expert en lui prouvant avec factures de garage, qu'il est possible de le réparer pour moins que sa valeur..... :arrow:
parcequ'il me semble, mais j'en suis pas sur, qu'il faut uniquement passer par un pro pour le refaire!
si le pro te le refait avec des pieces d'occas.....

Re: De nouveau, nouveau

Publié : 04 nov. 2009, 09:27
par Gaelinux
Bonjour, qu'entends tu par épave :?:
Il me semble qu'il faut distinguer la procédure VGA (véhicule dangereux en raison des dégâts) et la procédure de véhicule économiquement irréparable où la sécurité n'est pas en cause; mais juste que la valeur des travaux dépasse la côte du vl.
A voir avec l'expert :?:

Re: De nouveau, nouveau

Publié : 04 nov. 2009, 11:43
par Pilou29
Les casses sont peuplées de VEI en très bon état, 10 ans un carton bénin et au prix de la carrosserie c'est VEI direct.
A voir avec l'expert

Publié : 04 nov. 2009, 11:49
par gwenTXE
Slt ,
déclaré épave faut repasser par un circuit pro pour la remettre sur route

Publié : 04 nov. 2009, 11:58
par pontiac
[quote="gwenTXE";p="104672"]Slt ,
déclaré épave faut repasser par un circuit pro pour la remettre sur route[/quote]

+1

Nouvelle loi du mois d'Avril 2009 !! :wink: on ne fait plus ce que l'on veut afin d'avoir des tas de ferrailles dangereux sur nos routes... d'aspect nickel mais en réalité non sécuritaire !!

Article L327-3
Modifié par Décret n°2009-397 du 10 avril 2009 - art. 1

En cas de refus du propriétaire de céder le véhicule à l'assureur ou de silence dans le délai fixé à l'article L. 327-1, l'assureur doit en informer l'autorité administrative compétente.

Celle-ci procède alors, pendant la durée nécessaire et jusqu'à ce que le propriétaire l'ait informée que le véhicule a été réparé, à l'in.scription d'une opposition à tout transfert du certificat d'immatriculation. Elle en informe le propriétaire par lettre simple.

Pour obtenir la levée de cette opposition, le propriétaire doit présenter un second rapport d'expertise certifiant que ledit véhicule a fait l'objet des réparations touchant à la sécurité prévues par le premier rapport d'expertise et que le véhicule est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité.
Fin de citation

Le contrôle des travaux de remise en état par une expert puis l'établissement, par ce dernier, d'un nouveau rapport d'expertise et, enfin , d'un CT, ne sont exigés que si le propriétaire de la voiture classée VEI veut faire lever l'opposition à toute mutation (changement de propriétaire) enregistrée à la préfecture.

Si tel n'est pas votre cas, vous n'avez d'autres obligations que celles imposées par le Code de la route en matière de sécurité
des autres usager ou passagers (équipements de sécurité (freins, amortisseurs, etc..), état de la carrosserie (aspérités dangereuses...).

Publié : 04 nov. 2009, 12:49
par steph1971
salut, si le pavillon a été touché et même déformé
légèrement, tu n'auras plus le droit de circuler, même si tu veux la réparer.

Publié : 04 nov. 2009, 13:25
par bricole
bonjour,
ce que dit steph1971 est bien vrai car sa mais arrive avec mon ancien vehicule honda civic qui avait que 46000km pavillon deformer et resultat casse (epave).

Re: De nouveau, nouveau

Publié : 04 nov. 2009, 13:52
par TheStone
:idea: .... le fil part à la dérive, nous sommes ici dans la partie présentation, qu'en pensez-vous :?:

Re: De nouveau, nouveau

Publié : 04 nov. 2009, 15:34
par fredam59
Merci pour ces informations,
je vais de ce pas voir l'expert pour lui donner quelques factures pour faire augmenter un peu le pot bien que je n'y crois pas trop.

De toute façon je vais ouvrir un sujet pour avoir plus d'infos, que ce soit sur cette seconde expertise et la levée de blocage administrative du véhicule.

sinon les dégats sur mon espace sont plutôt minime :
cligno avant gauche, parechoc raillé, calandre cassée et aile un peu abimé
et du coté opposé
aile arrière droite à changer , facade de portière arrière droite à changer aussi et le bas de caisse à changer.

j'ai fait des recherches sur le bon coin, pris des contacts et j'en ai pour moins de 400€ avant peinture et tout le reste.

c'est juste le travail sur les éléments en fibre qui m'inquiètent un peu
après recherche sur le forum j'ai pas trouvé grand chose, je ne sais pas si ça se fait ou pas ?
on verra bien.
en tout cas merci à vous pour vos réponses

Re: De nouveau, nouveau

Publié : 04 nov. 2009, 17:53
par fredam59
Bonne nouvelle mon véhicule est déclaré Techniquement Réparable.
Donc l'assurance me rembourse la valeur de l'espace moins sa valeur résiduelle du véhicule.
Si je veux pouvoir le revendre il faut que fasse les réparations par un garage pour que l'expert suive les travaux (?) et une expertise à la fin.
Si je décide de le garder et de les faire moi même, je ne peux pas le vendre à part en pièces...

en gros soit je leur donne et ils me filent 3700€, soit je le garde et il me filent 3350€ avec moins de 1000€ de réparations.

A voir.

Publié : 04 nov. 2009, 18:06
par bricole
bonjour,
moi si je serais a ta place je le garderai et ferais les travaux.tu serais gagnant.

Publié : 04 nov. 2009, 18:14
par pontiac
[quote="bricole";p="104752"]bonjour,
moi si je serais a ta place je le garderai et ferais les travaux.tu serais gagnant.[/quote]

:arrow: Plus le droit depuis le 10 Avril 2009 !!! j'en ai justement parlé aujourd'hui sur le post de Camarguais63 ( à lire... eh ouai... ) :wink:

Re: De nouveau, nouveau

Publié : 04 nov. 2009, 18:35
par fredam59
désolé Pontiac, j'ai recherché sur le post de camarguais63 et j'ai rien trouvé sur le sujet.
j'dois être un peu teubé.

En tout cas, voilà ce que l'on m'a dit : comme mon véhicule est techniquement réparable, il roule très bien pas de'éléments dangereux pour les autres, je peux rouler avec.
l'opposition à la préfecture est le blocage de la carte grise pour la revente.
J'avoue que c'est un peu bizarre mais n'ayant pas bien compris je leur ai demandé de plusieurs fois me l'expliquer

Alors si l'expert me le dit je vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire.

Sinon ou peut on retrouver les textes législatif sur le sujet.