Page 1 sur 1
A-coups.... C'est grave, docteur ??? [résolu]
Posté : 09 nov. 2009, 17:57
par EAime
Bonjour,
A mon tour, pour 1 fois !!!
Fonctionnement irrégulier du moteur, à-coups à régime stabilisé et au ralenti, depuis hier (après un plein)
Bougies remplacées, fonctionnement des bobines crayon vérifié.
Démarrage toujours au 1/4 de tour.
En reprise et accélération, pas de soucis, le moteur donne à plein !
A votre avis :
- Capteur PMH en fin de vie ?
- Fond de cuve ?
- Bobine crayon en fin de vie ????
- Filtre à air (non vérifié) bouché ???
Ca n'empêche pas de rouler, mais c'est agaçant !!!!
PS : Pas trop le temps de faire recherches..............
Merci de votre aide !!!!

Re: A-coups.... C'est grave, docteur ???
Posté : 09 nov. 2009, 18:25
par patespace
salut,
si ça le faisais pas avant le dernier plein,
je dirai qu'il y a une ou des "merdes" qu'il est en train d"avaler
peut etre un fond de cuve qui vient d'etre "brassé" par un plein de cuve

Re: A-coups.... C'est grave, docteur ???
Posté : 09 nov. 2009, 18:26
par TheStone
Re: A-coups.... C'est grave, docteur ???
Posté : 10 nov. 2009, 06:30
par EAime
Bonjour les Amis,
Je pense aussi à cela, le fond de cuve.
Bizarrement, à froid, véhicule immobile, ça tourne rond, moteur chaud, ça commence à redonner des à-coups. J'ai refait un complément de plein ce matin, les symptômes se sont espacés, pour revenir 35 kms après. Je vais aller acheter un nettoyant injecteurs tout à l'heure.
Pourtant, l'E85 est connu pour ses qualités curatives.... Peut-être que le fond de cuve avalé avait des grosses impuretés !!!!
A voir !!!

Re: A-coups.... C'est grave, docteur ???
Posté : 10 nov. 2009, 12:04
par pontiac
[quote="EAime";p="105458"] Peut-être que le fond de cuve avalé
avait des grosses impuretés !!!!
A voir !!!

[/quote]
Salut,
A te lire çà donne l'impression

que tu roule sans filtre à essence ??
En parlant de lui ( filtre ) tu l'a changé il y a longtemps ?... car si c'est le cas.. avec un fond de cuve il va vite se colmater d'où les ratées...

Re: A-coups.... C'est grave, docteur ???
Posté : 10 nov. 2009, 13:09
par EAime
Bonjour Thierry,
Le filtre date de l'an dernier......

Re: A-coups.... C'est grave, docteur ???
Posté : 10 nov. 2009, 13:29
par pontiac
[quote="EAime";p="105472"]Bonjour Thierry,
Le filtre date de l'an dernier......

[/quote]
A ta place j'attendrais a etre en fin de reservoir et changerais ensuite le filtre...
Rouler aussi au E85 je le change tout les ans en début d'hiver !!.. ( là par exemple j'en ai un mais pas le temps pour le faire.. )
Pourquoi en début d'hiver ?? et bien simplement parce que j'arrête ( ou diminue à 30/40% au lieu de 100% l'été ) l'E85 !!...
HS On
Quoi que là je vais voir ce que çà donne avec les nouveaux injecteurs...
HS Off
Re: A-coups.... C'est grave, docteur ??? [résolu]
Posté : 12 nov. 2009, 15:50
par EAime
Bon, ben voilà, c'est résolu !!!
Un bon fond de cuve, soit plein de m****, ou alors mélange eau/carburant....
Bon, en tous cas, 2-3 accélérations jusque 6 000 + traitement nettoyant injecteurs + 2 remplissages intermédiaires en SP98 et ça marche beaucoup mieux !!!!!!
Un peu surpris quand même de cette mésaventure, moi qui privilégie les stations de pétroliers, plutôt que les grandes surfaces, justement pour la qualité d'entretien des cuves..
Bon, on n'est pas nombreux aussi à utiliser de l'E85 de chez T**** à CDG, vu le prix, ceci pouvant expliquer cela !!!!

Re: A-coups.... C'est grave, docteur ??? [résolu]
Posté : 12 nov. 2009, 16:32
par TheStone
[quote="EAime";p="105765"]Bon, ben voilà, c'est résolu !!!
Un bon fond de cuve, soit plein de m****, ou alors mélange eau/carburant....
.........................................
Bon, on n'est pas nombreux aussi à utiliser de l'E85 de chez T**** à CDG, vu le prix, ceci pouvant expliquer cela !!!!

[/quote]
.... oui, c'est comme la bière pression à la tireuse dans les bistrots peu fréquentés, beurk ...

Re: A-coups.... C'est grave, docteur ??? [résolu]
Posté : 13 nov. 2009, 01:05
par pontiac
[quote="EAime";p="105765"]Bon, ben voilà, c'est résolu !!!
Un bon fond de cuve, soit plein de m****, ou alors mélange eau/carburant....
Bon, en tous cas, 2-3 accélérations jusque 6 000 + traitement nettoyant injecteurs + 2 remplissages intermédiaires en SP98 et ça marche beaucoup mieux !!!!!!
Un peu surpris quand même de cette mésaventure, moi qui privilégie les stations de pétroliers, plutôt que les grandes surfaces, justement pour la qualité d'entretien des cuves..
Bon, on n'est pas nombreux aussi à utiliser de l'E85 de chez T**** à CDG, vu le prix, ceci pouvant expliquer cela !!!!

[/quote]
Salut
Un soucis de résolu !!... tant mieux !! par contre pense à changer le filtre car il ne doit pas être joli joli ( salade de fruit... )
OK je sais...
Hop trop tard....

parti !!
