nettoyage du moteur haute pression

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Pat
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 13 nov. 2008, 16:35

nettoyage du moteur haute pression

Message non lu par Pat »

Bonjour à tous,

J'aimerais nettoyer mon J8S avec un nettoyeur haute pression... afin de mieux déterminer d'où proviennent les fuites d'huile (pour celles de la face avant du moteur, je changerai les joints spi en faisant la distribution).

Y a-t-il des précautions particulières à prendre avant de passer la pression sur ce type de moteur ?

Merci
Espace II 2.1TD 1993 / 337 000 kms / J63525 / J8S / NG3
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: nettoyage du moteur haute pression

Message non lu par TheStone »

.... oui principalement les connexions électriques et l'alternateur :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: nettoyage du moteur haute pression

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
comme TheStone ,protection de l'alternateur,mettre un nettoyant moteur et c'est parti pour la douche
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: nettoyage du moteur haute pression

Message non lu par Lhorna »

moi j'ai nettoyé a l'essence et rincé a l'eau les fuites vienne principalement des tuyaux de raccordement d'huile et du cache culbuteur j'ai mis des collier partout et changé le joint de cache culbu par un joint maison en caoutchouc épais le gros avantage c'est qu'après tu vois bien la moindre fuite :)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

+1 pour le nettoyant moteur avant, mais aussi regarder l'état des joint d'admission et des durits d'air ... ce serait dommage de la noyer à l'eau .
Couvrir aussi le boitier de préchauffage ... il est loin d'être d'étanche ... tout comme le capteur de choc.
Verifier aussi les joints des caches d'optique ... ce n'est pas la peine d'en faire un aquarium ;)
Pour finir, ce n'est pas la peine de trop rapprocher la lance , c'est un dégraissage que tu va faire ;)
Dernier commentaire, attention au produit nettoyant moteur, certains attaquent l'alu ... bien lire l'étiquette avant :!:
Bon nettoyage ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre