Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150 [Resolu]
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Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150 [Resolu]
Bonjour à tous,
je fais appel à votre expérience car j'ai un problème pénible non résolu.
De façon aléatoire, j'ai des problèmes de régime moteur, c'est à dire que quand je lache l'accélérateur, le régime ne redescend pas immédiatement et de même quand j'accélère, je sens un léger trou ou retard de réaction...
ça fait 4 fois que je l'amène chez mon Rino et ils m'ont juste changé un tuyau d'arrivée de gazole (après le filtre) sous prétexte qu'il y avait de l'air qui arrivait avec le GO.
Cela n'a rien changé et, de toute façon, j'ai vu sur la Clio de Mme qu'il peut y avoir de l'air qui passe alors que le moteur marche très bien.
Est-ce que ce phénomène est déjà arrivé à quelqu'un, ou est-ce qu'un de vous aurait une idée de ce qui se passe?
Je vais devoir le ramener une 5ème fois chez Rino alors que je vois bien qu'ils ne savent pas quoi faire (la valise n'indique aucune erreur).
Merci d'avance.
je fais appel à votre expérience car j'ai un problème pénible non résolu.
De façon aléatoire, j'ai des problèmes de régime moteur, c'est à dire que quand je lache l'accélérateur, le régime ne redescend pas immédiatement et de même quand j'accélère, je sens un léger trou ou retard de réaction...
ça fait 4 fois que je l'amène chez mon Rino et ils m'ont juste changé un tuyau d'arrivée de gazole (après le filtre) sous prétexte qu'il y avait de l'air qui arrivait avec le GO.
Cela n'a rien changé et, de toute façon, j'ai vu sur la Clio de Mme qu'il peut y avoir de l'air qui passe alors que le moteur marche très bien.
Est-ce que ce phénomène est déjà arrivé à quelqu'un, ou est-ce qu'un de vous aurait une idée de ce qui se passe?
Je vais devoir le ramener une 5ème fois chez Rino alors que je vois bien qu'ils ne savent pas quoi faire (la valise n'indique aucune erreur).
Merci d'avance.
Dernière modification par wz63 le 09 déc. 2009, 19:47, modifié 1 fois.
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Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Bonjour
Ont ils regardé du coté de la pédale électronique d'accélérateur et du temps de réponse C'est sur, pas d'erreur affichée dans ce cas ... faut qu'ils sachent un peu réfléchir sans leur valise.
Il leur suffit de faire un essai sur route sans la valise pour se rendre compte du problème, puis de brancher la valise pour simuler un régime moteur. Après ils verront s'il y a des écarts.
Qu'a tu comme boite sinon
PS: pense à ta signature, ce sera plus facile pour la suite
Ont ils regardé du coté de la pédale électronique d'accélérateur et du temps de réponse C'est sur, pas d'erreur affichée dans ce cas ... faut qu'ils sachent un peu réfléchir sans leur valise.
Il leur suffit de faire un essai sur route sans la valise pour se rendre compte du problème, puis de brancher la valise pour simuler un régime moteur. Après ils verront s'il y a des écarts.
Qu'a tu comme boite sinon
PS: pense à ta signature, ce sera plus facile pour la suite
.
Merci pub2n,
il y a effectivement des symptômes qui ne se voient pas avec la valise, ils devraient justement en faire la liste et chercher de ce côté là....
Pour ce qui est de la boîte c'est une méca 6vitesses classique.
Et pour les essais sur route, malheureusement ils en ont fait 2 (dont 1 où j'étais présent) et à chaque fois le problème n'est pas apparu. Ce défaut n'apparait que la moitié du temps environ, donc je ne pense pas que ce soit un défaut d'injection à proprement parler mais plutôt un défaut de faux contact ou d'un composant électronique qui commence à défaillir, l'inconvénient c'est que la détection en est plus difficile.
Merci pour vos lumières.
WZ63
Merci pub2n,
il y a effectivement des symptômes qui ne se voient pas avec la valise, ils devraient justement en faire la liste et chercher de ce côté là....
Pour ce qui est de la boîte c'est une méca 6vitesses classique.
Et pour les essais sur route, malheureusement ils en ont fait 2 (dont 1 où j'étais présent) et à chaque fois le problème n'est pas apparu. Ce défaut n'apparait que la moitié du temps environ, donc je ne pense pas que ce soit un défaut d'injection à proprement parler mais plutôt un défaut de faux contact ou d'un composant électronique qui commence à défaillir, l'inconvénient c'est que la détection en est plus difficile.
Merci pour vos lumières.
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Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150
regarde du coté de ta pédale d'embrayage et refait l'apprentissage des capteurs de début et fin de course, il y a un sujet qui explique comment faire ici:
https://www.passion-espace-club.com/view ... c&&start=0
J'avais eu ce probleme aprés que Renault eu remplacé l'emetteur d'embrayage.
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J'avais eu ce probleme aprés que Renault eu remplacé l'emetteur d'embrayage.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
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Merci les gars,
j'ai pris rendez-vous, je leur amène demain soir; j'essaierais de glisser les probabilités de capteur et potentiomètre de pédales...on verra bien.
Pour les capteurs de la pédale d'embrayage, comme le problème est intermittent, je ne suis pas sûr qu'en refaisant l'apprentissage ça se mette à mieux marcher...ou alors ça serait un capteur fatigué?
Je prend toujours les bonnes idées en attendant demain soir...
et je vous informerais ensuite du résultat des courses, c'est la moindre des choses.
A+
WZ63
j'ai pris rendez-vous, je leur amène demain soir; j'essaierais de glisser les probabilités de capteur et potentiomètre de pédales...on verra bien.
Pour les capteurs de la pédale d'embrayage, comme le problème est intermittent, je ne suis pas sûr qu'en refaisant l'apprentissage ça se mette à mieux marcher...ou alors ça serait un capteur fatigué?
Je prend toujours les bonnes idées en attendant demain soir...
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Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150
il se peut que ce soit ça quand même, dans mon cas il le faisait pas tout le temps mais surtout dans les embouteillages et bizzarement chez renault ils remarquaient rien quand ils l'essayait.
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Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150
.
Merci fab,
j'ai laissé l'Espace hier en donnant cette piste, on verra bien.
Entre-temps, je me suis rappelé que j'ai la mauvaise habitude de démarrer avec la pédale d'embrayage enfoncée, ça peut peut-être générer ce défaut s'il y a déjà un petit problème de gestion des capteurs...
Verdict ce soir au mieux ou sinon demain.
A+
Merci fab,
j'ai laissé l'Espace hier en donnant cette piste, on verra bien.
Entre-temps, je me suis rappelé que j'ai la mauvaise habitude de démarrer avec la pédale d'embrayage enfoncée, ça peut peut-être générer ce défaut s'il y a déjà un petit problème de gestion des capteurs...
Verdict ce soir au mieux ou sinon demain.
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Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150
.
Ce soir, je reprend l'Espace, le patron me dit qu'ils ont nettoyé un tuyau de la vanne EGR qui était bien encrassé et que ça semble bien fonctionner.... mais il ne me fait pas payer pour le moment et me dit de faire le testeur pendant quelques jours....
Résultat, en partant, il m'a fallut 100m pour me rendre compte que c'est comme avant
Je le ramène mercredi prochain...
Ce soir, je reprend l'Espace, le patron me dit qu'ils ont nettoyé un tuyau de la vanne EGR qui était bien encrassé et que ça semble bien fonctionner.... mais il ne me fait pas payer pour le moment et me dit de faire le testeur pendant quelques jours....
Résultat, en partant, il m'a fallut 100m pour me rendre compte que c'est comme avant
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Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150
... la maladie de la vache folle est en train de frapper ton 2.2DCI , sauf à tout changer, le diagnostic semble toujours aussi difficile
... on attend la suite
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Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150
dans mon cas ils voulaient remplacer la pédale d'accelerateur....
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Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150
Les capteurs de la pédale d'embrayage sont archsi connus de Renault.
Il faut les changer, car ils merdent aléatoirement. Rien de visible à la valise et aucune amélioration à prévoir en refaisant les réglages.
Il faut les changer, car ils merdent aléatoirement. Rien de visible à la valise et aucune amélioration à prévoir en refaisant les réglages.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
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Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150
Suite des opérations :
vous m'avez convaincu avec cette histoire de capteurs... donc hier aprem, je jette un oeil vers les pédales et je vois le ressort cassé....1er élément et je démonte le capteur du début de course et je le teste, résultat : il est en défaut! (constat : mon Rino n'y a même pas regardé, il vont m'entendre!)
Je file chez le grand concessionnaire le plus près de chez moi et j'achète les 2 pièces, je monte aussitôt le capteur (mais pas le ressort car il faisait déjà nuit, je me le suis réservé pour aujourd'hui) et je fais une vingtaine de kilomètres : nickel!
Le soir je suis sorti et j'ai fait 2 fois 10kms : nickel!
A ce stade, on peut pratiquement être sûr que vous aviez vu juste.
Ce matin, je vais pour mettre le ressort...et je ne fais pas attention et la pédale enfonce un peu plus le le bitogno du capteur...
Malheureusement, je ne vois pas comment je peux le re-tirer (le bitogno) pour qu'il se re-règle à nouveau; quelle est la manip à faire?
Merci d'avance
vous m'avez convaincu avec cette histoire de capteurs... donc hier aprem, je jette un oeil vers les pédales et je vois le ressort cassé....1er élément et je démonte le capteur du début de course et je le teste, résultat : il est en défaut! (constat : mon Rino n'y a même pas regardé, il vont m'entendre!)
Je file chez le grand concessionnaire le plus près de chez moi et j'achète les 2 pièces, je monte aussitôt le capteur (mais pas le ressort car il faisait déjà nuit, je me le suis réservé pour aujourd'hui) et je fais une vingtaine de kilomètres : nickel!
Le soir je suis sorti et j'ai fait 2 fois 10kms : nickel!
A ce stade, on peut pratiquement être sûr que vous aviez vu juste.
Ce matin, je vais pour mettre le ressort...et je ne fais pas attention et la pédale enfonce un peu plus le le bitogno du capteur...
Malheureusement, je ne vois pas comment je peux le re-tirer (le bitogno) pour qu'il se re-règle à nouveau; quelle est la manip à faire?
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Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150
il suffit simplement de retirer dessus assez fort, tu va entendre des cliquetis.
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Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150
[quote="wz63";p="108065"] ...Malheureusement, je ne vois pas comment je peux le re-tirer (le bitogno) pour qu'il se re-règle à nouveau; quelle est la manip à faire?...[/quote]
Visite ce topic: https://www.passion-espace-club.com/view ... highlight=
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Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150
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Merci, j'avais bien lu le sujet en question mais j'avais pas osé tirer fort dessus...
j'essaye demain matin!
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Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150
Depuis vendredi, date à laquelle j'ai changé ce %#$µ&ç#* de capteur, j'ai fait environ 350 bornes sans aucun défaut!
Je crois qu'on peut dire que mon problème est solutionné; donc grand merci à vous tous car je l'ai quand même amené 5 fois chez le Renault officiel du coin sans qu'il ne comprenne rien !!
Je crois que je vais me chercher un autre garage...
"Seuls les agents Renault connaissent bien votre Renault" qu'ils disent dans la pub!!!
Je crois qu'on peut dire que mon problème est solutionné; donc grand merci à vous tous car je l'ai quand même amené 5 fois chez le Renault officiel du coin sans qu'il ne comprenne rien !!
Je crois que je vais me chercher un autre garage...
"Seuls les agents Renault connaissent bien votre Renault" qu'ils disent dans la pub!!!
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salut
les membres du forum sont des pro!
moi aussi j'ai trouvé des réponses a mes questions ici,je pense que certain sont mécanos chez renault et je l'ai remercie pour leurs aides.
bonne route avec ton espace.
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bonne route avec ton espace.
grand¤==E S P A C E IV==¤ 2.2 dci privilège 6 sièges
TOP-GPS-XENON-LAO-BT
130 000 kms mise en circulation en novembre 2004,suivit chez renault
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