Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150 [Resolu]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
wz63
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2009, 09:03

Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150 [Resolu]

Message non lu par wz63 »

Bonjour à tous,
je fais appel à votre expérience car j'ai un problème pénible non résolu.

De façon aléatoire, j'ai des problèmes de régime moteur, c'est à dire que quand je lache l'accélérateur, le régime ne redescend pas immédiatement et de même quand j'accélère, je sens un léger trou ou retard de réaction...
ça fait 4 fois que je l'amène chez mon Rino et ils m'ont juste changé un tuyau d'arrivée de gazole (après le filtre) sous prétexte qu'il y avait de l'air qui arrivait avec le GO.
Cela n'a rien changé et, de toute façon, j'ai vu sur la Clio de Mme qu'il peut y avoir de l'air qui passe alors que le moteur marche très bien.

Est-ce que ce phénomène est déjà arrivé à quelqu'un, ou est-ce qu'un de vous aurait une idée de ce qui se passe?

Je vais devoir le ramener une 5ème fois chez Rino alors que je vois bien qu'ils ne savent pas quoi faire (la valise n'indique aucune erreur).

Merci d'avance.
Dernière modification par wz63 le 09 déc. 2009, 19:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150

Message non lu par TheStone »

Bonjour,
.... (re)lis Image
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Ont ils regardé du coté de la pédale électronique d'accélérateur et du temps de réponse :!: C'est sur, pas d'erreur affichée dans ce cas ... faut qu'ils sachent un peu réfléchir sans leur valise.
Il leur suffit de faire un essai sur route sans la valise pour se rendre compte du problème, puis de brancher la valise pour simuler un régime moteur. Après ils verront s'il y a des écarts.

Qu'a tu comme boite sinon :?:

PS: pense à ta signature, ce sera plus facile pour la suite ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
wz63
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2009, 09:03

Message non lu par wz63 »

.
Merci pub2n,
il y a effectivement des symptômes qui ne se voient pas avec la valise, ils devraient justement en faire la liste et chercher de ce côté là....

Pour ce qui est de la boîte c'est une méca 6vitesses classique.

Et pour les essais sur route, malheureusement ils en ont fait 2 (dont 1 où j'étais présent) et à chaque fois le problème n'est pas apparu. Ce défaut n'apparait que la moitié du temps environ, donc je ne pense pas que ce soit un défaut d'injection à proprement parler mais plutôt un défaut de faux contact ou d'un composant électronique qui commence à défaillir, l'inconvénient c'est que la détection en est plus difficile.

Merci pour vos lumières.

WZ63
Souvenir : Espace 1 2000TSE de 1985

Aujourd'hui : Espace IV 2.2 DCI150 Authentique 2003
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Boite méca donc, une cause en moins alors;)

Au pire, regarde du coté du potentiomètre sur la pédale d'accélérateur, un coup de bombe contact et cela résoudra peut être le problème :!:

Tu n'as pas un tapis de sol qui jouerai avec la pédale sinon :?:
:lol: Ok, je Image

PS : merci pour la signature ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150

Message non lu par fab »

regarde du coté de ta pédale d'embrayage et refait l'apprentissage des capteurs de début et fin de course, il y a un sujet qui explique comment faire ici:

https://www.passion-espace-club.com/view ... c&&start=0

J'avais eu ce probleme aprés que Renault eu remplacé l'emetteur d'embrayage.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Tiens , je l'avais oublié celui là ... pas Fab :mrgreen: le capteur :lol:
Merci du rappel Fab ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
wz63
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2009, 09:03

Message non lu par wz63 »

Merci les gars,
j'ai pris rendez-vous, je leur amène demain soir; j'essaierais de glisser les probabilités de capteur et potentiomètre de pédales...on verra bien.

Pour les capteurs de la pédale d'embrayage, comme le problème est intermittent, je ne suis pas sûr qu'en refaisant l'apprentissage ça se mette à mieux marcher...ou alors ça serait un capteur fatigué?

Je prend toujours les bonnes idées en attendant demain soir...
et je vous informerais ensuite du résultat des courses, c'est la moindre des choses.

A+
WZ63
Souvenir : Espace 1 2000TSE de 1985

Aujourd'hui : Espace IV 2.2 DCI150 Authentique 2003
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150

Message non lu par fab »

il se peut que ce soit ça quand même, dans mon cas il le faisait pas tout le temps mais surtout dans les embouteillages et bizzarement chez renault ils remarquaient rien quand ils l'essayait.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
wz63
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2009, 09:03

Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150

Message non lu par wz63 »

.
Merci fab,
j'ai laissé l'Espace hier en donnant cette piste, on verra bien.

Entre-temps, je me suis rappelé que j'ai la mauvaise habitude de démarrer avec la pédale d'embrayage enfoncée, ça peut peut-être générer ce défaut s'il y a déjà un petit problème de gestion des capteurs...

Verdict ce soir au mieux ou sinon demain.

A+
Souvenir : Espace 1 2000TSE de 1985

Aujourd'hui : Espace IV 2.2 DCI150 Authentique 2003
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Normalement pas de pb sur ce comportement, c'est comme cela qu'on le démarre avec la carte :!: (bouton + frein ou embrayage :!: )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
wz63
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2009, 09:03

Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150

Message non lu par wz63 »

.
Ce soir, je reprend l'Espace, le patron me dit qu'ils ont nettoyé un tuyau de la vanne EGR qui était bien encrassé et que ça semble bien fonctionner.... mais il ne me fait pas payer pour le moment et me dit de faire le testeur pendant quelques jours....

Résultat, en partant, il m'a fallut 100m pour me rendre compte que c'est comme avant
:x

Je le ramène mercredi prochain...
Souvenir : Espace 1 2000TSE de 1985

Aujourd'hui : Espace IV 2.2 DCI150 Authentique 2003
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150

Message non lu par TheStone »

... la maladie de la vache folle est en train de frapper ton 2.2DCI :oops: , sauf à tout changer, le diagnostic semble toujours aussi difficile :roll:
... on attend la suite :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150

Message non lu par fab »

dans mon cas ils voulaient remplacer la pédale d'accelerateur.... :roll:
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150

Message non lu par Denis »

Les capteurs de la pédale d'embrayage sont archsi connus de Renault.

Il faut les changer, car ils merdent aléatoirement. Rien de visible à la valise et aucune amélioration à prévoir en refaisant les réglages.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
wz63
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2009, 09:03

Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150

Message non lu par wz63 »

Suite des opérations :

vous m'avez convaincu avec cette histoire de capteurs... donc hier aprem, je jette un oeil vers les pédales et je vois le ressort cassé....1er élément et je démonte le capteur du début de course et je le teste, résultat : il est en défaut! (constat : mon Rino n'y a même pas regardé, il vont m'entendre!)
Je file chez le grand concessionnaire le plus près de chez moi et j'achète les 2 pièces, je monte aussitôt le capteur (mais pas le ressort car il faisait déjà nuit, je me le suis réservé pour aujourd'hui) et je fais une vingtaine de kilomètres : nickel!
Le soir je suis sorti et j'ai fait 2 fois 10kms : nickel!

A ce stade, on peut pratiquement être sûr que vous aviez vu juste.

Ce matin, je vais pour mettre le ressort...et je ne fais pas attention et la pédale enfonce un peu plus le le bitogno du capteur...

Malheureusement, je ne vois pas comment je peux le re-tirer (le bitogno) pour qu'il se re-règle à nouveau; quelle est la manip à faire?


Merci d'avance
Souvenir : Espace 1 2000TSE de 1985

Aujourd'hui : Espace IV 2.2 DCI150 Authentique 2003
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150

Message non lu par fab »

il suffit simplement de retirer dessus assez fort, tu va entendre des cliquetis.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150

Message non lu par Losren »

[quote="wz63";p="108065"] ...Malheureusement, je ne vois pas comment je peux le re-tirer (le bitogno) pour qu'il se re-règle à nouveau; quelle est la manip à faire?...[/quote]
Visite ce topic: https://www.passion-espace-club.com/view ... highlight=
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
wz63
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2009, 09:03

Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150

Message non lu par wz63 »

.
Merci, j'avais bien lu le sujet en question mais j'avais pas osé tirer fort dessus...

j'essaye demain matin!
Souvenir : Espace 1 2000TSE de 1985

Aujourd'hui : Espace IV 2.2 DCI150 Authentique 2003
wz63
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2009, 09:03

Re: Pb gestion du régime sur 2.2 DCI150

Message non lu par wz63 »

Depuis vendredi, date à laquelle j'ai changé ce %#$µ&ç#* de capteur, j'ai fait environ 350 bornes sans aucun défaut! :D
Je crois qu'on peut dire que mon problème est solutionné; donc grand merci à vous tous car je l'ai quand même amené 5 fois chez le Renault officiel du coin sans qu'il ne comprenne rien !!
Je crois que je vais me chercher un autre garage...

"Seuls les agents Renault connaissent bien votre Renault" qu'ils disent dans la pub!!! :wink:
Souvenir : Espace 1 2000TSE de 1985

Aujourd'hui : Espace IV 2.2 DCI150 Authentique 2003
achille
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 25 oct. 2009, 09:52

Message non lu par achille »

salut

les membres du forum sont des pro!
moi aussi j'ai trouvé des réponses a mes questions ici,je pense que certain sont mécanos chez renault et je l'ai remercie pour leurs aides.

bonne route avec ton espace.;)
grand¤==E S P A C E IV==¤ 2.2 dci privilège 6 sièges
TOP-GPS-XENON-LAO-BT

130 000 kms mise en circulation en novembre 2004,suivit chez renault
acquisition le 15/10/2009
Répondre