Connection auto radio

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Anonymous

Connection auto radio

Message non lu par Anonymous »

Salut,
Sous le siège passager d'un Espace III, il existe une trappe ou l'on peut mettre des objets.

Si l'on enleve la moquette dans cette trappe, du coté portière, il y a un connecteur auto radio qui est présent. Ce connecteur est composé de 4 cables 1 rouge, 1 noir, 1 jaune et 1 blanc.

Quelqu'un sait il à quoi correspondent les couleurs ?
Que peut on brancher dessus ?
Puis-je brancher Un haut parleur auto amplifié par le biais de cette connection ? Un autre élément de sono ? ( auto radio, lecteur MP3, lecteur vidéo, ...)

merci d'avance
secaj

...

Message non lu par secaj »

c'est pour brancher un ampli... :wink:
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

" c'est pour brancher un ampli"

OK donc
le rouge et noir : alimentation
le jaune et blanc : le son droite et gauche

non ?

Faut que je respect l'ampérage du fusible !!! :wink
secaj

...

Message non lu par secaj »

c'est bien ça... :wink:
secaj

...

Message non lu par secaj »

pour ce qui est du son regarde aussi les différents sujets présents dans les rubriques 'bricolage' et 'divers'

bye... :wink:
Ezekiel

Re: ...

Message non lu par Ezekiel »

secaj a écrit :c'est pour brancher un ampli... :wink:

COMPLETEMENT FAUX !!!!!! :shock: :shock:

Ce qui est sous ton siège passager est L'AMPLI du véhicule les sorties rouges et blanches sont pour un caisson de basse , la sortie noir est une sortie mono pour téléphone.


Meric de lire les post concernés avant d'une part dire n'importe quoi , deuxio repétez X fois le même débat .
secaj

...

Message non lu par secaj »

je pense que la courtoisie reste de rigueur surtout que tout le monde peux se tromper...

sinon on passe son chemin...
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

Salut ...

Oui, tout le monde peut se tromper, on n'est pas là pour se prendre la tete.
Ca arrive trop souvent autour de nous.
On se retrouve entre passionés, autant continuer danse ce sens, meme si ça ne résolu pas mon probleme ... meme si Ezekel à l'air catégorique, il sait surement de quoi il parle !

Bon, alors, avec ces cables puis-je brancher un haut parleur amplifié, du genre pionner ptit caisson de basse de 16 cm ? Et comment ? Voir photo

Avec la télécommande, il y a une fonction AUX, que puis-je brancher dessus ? et par quel cable ?

merci, ...
Image
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

RSpace3 a écrit :Salut ...

Bon, alors, avec ces cables puis-je brancher un haut parleur amplifié, du genre pionner ptit caisson de basse de 16 cm ? Et comment ? Voir photo

Avec la télécommande, il y a une fonction AUX, que puis-je brancher dessus ? et par quel cable ?

merci, ...
http://je.espace-freunde.de/jeinfo/espa ... nhalt.html

Va voir ici c'est en allemand mais clairement explicite et je le répète l'auxilaire c 'est pour le téléphone !

Bien sur que tu peux mettre un ampli préamplifié vérifie simplement l'encaissement (acceptation) de puissance d'entrée maximale !!
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

OUAAAAAHHHHHHHHHHHH !!
super ce site
les photos sont bien explicites !
Merci !!!
ESpace3

Message non lu par ESpace3 »

Salut,
J'ai nettoyer l'interieur de mon espace aujourd'hui ...
et j'ai vu les trapes en dessous des sièges.
LES parceque il y en a une sius chauqe sièges !
Le passager je sais que c'est la connection auto-radio, comme les photos du site allemand.
Et sous le siège conducteur, YAKOI ?Merci
Shaddock

Branchement d'un lecteur MP3

Message non lu par Shaddock »

Bonjour,
Vous êtes en train de dire qu'il n'y a aucun moyen de pouvoir brancher un lecteur de CD MP3 sur l'installation Grand Auditorium !????
Dites-moi qu'il y a une solution....

Merci
Shaddock

Et l'entrée CD ?

Message non lu par Shaddock »

Il me vient une idée...
En fait, le poste est équipé d'un chargeur CD. Mais comparé au MP3, c'est plutôt galère: 6 CD dans le coffre, au lieu d'un CD en contenant entre 10 et 12 en façade!
D'où l'idée: peut-on brancher un lecteur MP3, si ce n'est par AUX ou Tape, à l'entrée CD ???

Je dis une grosse bétise là ?
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: Et l'entrée CD ?

Message non lu par scsi_man »

Shaddock a écrit :Il me vient une idée...
En fait, le poste est équipé d'un chargeur CD. Mais comparé au MP3, c'est plutôt galère: 6 CD dans le coffre, au lieu d'un CD en contenant entre 10 et 12 en façade!
D'où l'idée: peut-on brancher un lecteur MP3, si ce n'est par AUX ou Tape, à l'entrée CD ???

Je dis une grosse bétise là ?
A priori selon les dires de Pioneer, la connectique du chargeur CD est propre à cet equipement comme le protocole de communication (à confirmer biensur). Ce qui fait que tout les adaptateurs du type IceLink ne marche surement pas, mais encore à verifier. (On ne voit jamais de note sur les systems auditorium et grand auditorium ???)
Pour l'entrée Tape, j'essaie de trouver des infos, car il faut simuler la presence du lecteur, trouver l'entrée son (je pense au minimum).
Pour le cable, j'ai la ref et le prix (A priori 6015301093 / 49€71 ttc)
Pour Aux= Telephone = Mono = Grosse daube.

Derniere solution, celle du modulateur FM qui s'intercale entre l'antenne et l'entree ANT du tuner. http://www.cartft.com/catalog/il/18 . A voir en qualite ?
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

Ah je connaissais pas cela , je connaissais plus les modulateur FM de la taille d'un adaptateur allume cigare que l'on branche dessus d'ailleurs calé sur une fréquence unqiue FM et sur lequel on peut connecter un lecteur MP3 mais ton adaptateur c la première fois que je vois cela ! :shock:
Shaddock

Entrée Tape, hum, inexistante

Message non lu par Shaddock »

Ouah, ça s'annonce complex. D'autant plus qu'après vérification, je n'ai pas d'entrée Tape... Uniquement CD ou Tuner.
J'ai pensé aussi à dériver le chargeur CD. Je m'explique: déconnecter le chargeur CD, et brancher le lecteur MP3 (qui est un auto-radio, au fait) à la place. C'est tordu, mais à la limite...
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: Entrée Tape, hum, inexistante

Message non lu par scsi_man »

Shaddock a écrit :Ouah, ça s'annonce complex. D'autant plus qu'après vérification, je n'ai pas d'entrée Tape... Uniquement CD ou Tuner.
J'ai pensé aussi à dériver le chargeur CD. Je m'explique: déconnecter le chargeur CD, et brancher le lecteur MP3 (qui est un auto-radio, au fait) à la place. C'est tordu, mais à la limite...
Tu n'a pas d'entree TAPE sur un grand auditorium ???, premiere fois que je vois cela.
Sur le lien du topic suivant http://www.carhifidirekt.de/catalog/pro ... ts_id/7518 le produit semble interessant (ipod), mais adieu chargeur CD... et le prix :shock:
Voir aussi avec nos system embarques auditorium???
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Message non lu par scsi_man »

TOujours a la recherche d'une option pour brancher un lecteur mp3 sur l'entree tape, voice les infos que j'au pu trouver. Il s'agit a priori d'une modif pour un system auditorum, mais j'attends d'autre info.
La trad, c'est google : pas top mais un peu comprehensible, a la suite la version anglaise d'un hollandais
Pour replier les actions nécessaires, un peu d'expérience avec la soudure sur l'électronique il est essentielle....
Si vous n'avez aucune une telle expérience du tout, je vous recommande ne la fais pas vous-même mais la fais faire par quelqu'un qui .

Si vous la faites toute soigneusement et bien préparé (ce que vous si) lui prendront entre 3 et quatre heures.

Naturellement je puis prendre à aucune responsabilité quelque si quelque chose tourne mal ou pas en tant que prévu en utilisant ce procédé. Je n'ai pas suivi ce procédé moi-même mais l'ai écrit après avoir fait la modification.

Lisez le procédé ci-dessous soigneusement et assurez-vous vous comprendre chaque étape avant de commencer.

Expédiez-moi d'abord si vous voulez faire cette modification mais avoir toujours des questions.

J'ai fait un schéma des pièces et des goupilles appropriées sur la carte principale et comment relier les fils à elles.
Veuillez m'expédier si vous la voulez.

Vous avez besoin:
- un fer à souder
- un fer desoudure, un fil desoudure ou un coupeur.
- 2 boutons de poussée
- 4 morceaux de fil au moins de 40 centimètres, différentes couleurs est le meilleur
- 1 morceau de câble audio protégé stéréo aiment cela du téléphone principal que vous utilisez avec votre joueur mp3. Il doit avoir le connecteur un un côté pour attacher votre joueur mp3, aussi comme votre câble téléphonique principal.

Actions:

- prenez la radio hors de la voiture. Comment à faites ceci a été discuté dans ce forum.
Prenez garde! Vous avez besoin de vous le code par radio pour vous activer encore plus tard par radio! Soyez sûr que vous avez ce code!
- ouvrez la radio (prise il à l'intérieur sur la table de cuisine ou partout où vous pouvez travailler à elle, avec la bonne lumière)
- enlevez cassette-conduisent par la radio (4 vis)
- notez le connecteur sur la carte principale que la commande a été attachée à.
ce connecteur a trois fonctions: reliez le signal minuscule de la tête de bande au préamplificateur sur la carte principale, reliez les signaux indiquant l'état de la commande (le casette injecté, bande renversée, casette sortent) à la carte principale et actionnez le moteur de l'unité à cassette.
- notez le préamplificateur LA3161 sur la carte principale: c'est une petite boîte rectangulaire noire avec 8 bornes. Il pré-amplifie le signal minuscule de la tête de bande au même niveau que le signal venant du récepteur par radio intégré.
- sortez toutes les vis externes et prenez la carte principale de l'enveloppe.
- enlevez soigneusement le préamplificateur. La manière la plus facile est découpage il dehors et enlevant les goupilles restantes un avec un fer à souder. Si vous avez un fer desoudure (qui chauffe l'étain et puis le suce loin) vous pouvez prendre le préamplificateur dehors dans l'une seule pièce ainsi vous pouvez le remettre plus tard si vous changez d'avis.
- attachez un long morceau de câble audio comme cela d'un téléphone principal à la tache où le préamplificateur était: fil de signal gauche du câble d'adio pour borne 3, fil de signal droit à la borne 6 et terre à la borne 5.
Le câble doit être mené hors de l'enveloppe d'une manière douce: est mieux le guider le dos de l'enveloppe plus tard en assemblant la chose entière encore. Naturellement vous pouvez également forer un trou gentil dans l'enveloppe.
L'autre extrémité du câble devrait avoir un cric-connecteur pour adapter le rendement de écouteur de votre iPod ou MP3-player.
Maintenant nous avons des moyens d'obtenir le signal dedans, sur la tache droite dans le radiocasetteplayer: là où le signal amplifié de la tête de bande entrait.
- attachez 4 longs fils (les différentes couleurs seraient les meilleures afin d'éviter des erreurs plus tard) aux bornes 4.7.8 et 9 du connecteur d'unité à cassette sur la carte les attachent à ces goupilles du côté inférieur, ou enlèvent le connecteur d'abord (aucune manière en arrière!...) ainsi vous pouvez les coller par les trous que les goupilles de connecteurs étaient dedans.
Ces 4 fils doivent également être menés hors de l'enveloppe par radio.
- vous pouvez maintenant mettre le dos entier de chose ensemble encore et rebrancher la radio dans votre voiture.

1 câble audio et 4 fils balancent maintenant de la radio: le câble pour attacher votre MP3-player et 4 fils qui doivent être équipés de deux boutons de poussée.
Ces boutons seront utilisés pour faire la radio vous penser insèrent une cassette ou l'enlèvent encore.
- un bouton de poussée doit relier les fils que vous avez soudé à la borne 4 et 9 du connecteur d'entraînement pour simuler insérer une cassette.
- un bouton de poussée doit relier le fil que vous avez soudé à la borne 4 ainsi que à celle reliée à la borne 8 ET au fil vous avez soudé à la borne 7 MAIS PAR Une RÉSISTANCE 47K (par exemple soudez d'abord une résistance 47k à l'extrémité extérieure du fil fixé à la borne 7 et soudez ensuite l'autre extrémité de la résistance le fil borne 8 à un connecteur du bouton de poussée. L'autre connecteur de bouton de poussée va au fil de la borne 4).

J'ai fait deux petits trous pour les boutons dans le couvercle en plastique du bon côté de la radio.
Avec de plus longs fils vous pouvez les placer partout où vous voulez.

Si Al ceci est fait cela fonctionne: au moins il ici....

ENGLISH
To replicate the necessary actions, a bit of experience with soldering on electronics is essential....
If you have no such experience at all, I recommend you do not do it yourself but have it done by somebody who does.

If you do it all carefully and well prepared (which you should) it will take between 3 and four hours.

Of course I can take no responsibility whatsoever if something goes wrong or not as expected using this procedure. I have not followed this procedure myself but written it after doing the modification.

Read the procedure below carefully and make sure you understand each step before starting.

Mail me first if you want to do this modification but still have questions.

I have made a drawing of the relevant parts and pins on the main pcb and how to connect the wires to them.
Please mail me if you want it.

You need:
- a soldering iron
- a de-soldering iron, de-soldering wire or a cutter.
- 2 push buttons
- 4 pieces of wire of at least 40 cm, different colours is best
- 1 piece of stereo shielded audio cable like that of the head phone you use with your mp3 player. It needs to have the connector one one side to attach your mp3 player, also like your head phone cable.

Actions:

- take the radio out of the car. How to do this has been discussed in this forum.
Beware! You need you radio code to activate you radio again later! Be sure you have this code!
- open the radio (take it inside on the kitchen table or wherever you can work on it, with good light)
- remove the cassette-drive from the radio (4 screws)
- note the connector on the main pcb the drive was attached to.
this connector has three functions: connect the tiny signal from the tape head to the pre-amplifier on the main pcb, connect signals indicating the state of the drive (casette injected, tape reversed, casette take out) to the main pcb and power the motor of the cassette drive.
- note the pre-amplifier LA3161 on the main pcb: it is a little black rectangular box with 8 pins. It pre-amplifies the tiny signal from the tape head to the same level as the signal coming from the built-in radio receiver.
- take out all external screws and take the main pcb from the casing.
- carefully remove the pre-amplifier. The easiest way is cutting it out and removing the remaining pins one by one with a soldering iron. If you have a de-soldering iron (which heats the tin and then sucks it away) you can take the pre-amplifier out in one piece so you can put it back later if you change your mind.
-attach a long piece of audio cable like that from a head phone to the spot where the pre-amplifier was: left signal wire of adio cable to pin 3, right signal wire to pin 6 and ground to pin 5.
The cable must be led out the casing in a gentle way: best is to guide it the back of the casing later when assembling the whole thing again. Of course you can also drill a nice hole in the casing.
The other end of the cable should have a jack-connector to fit the head-phone output of your iPod or MP3-player.
Now we have a means of getting the signal in, on the right spot in the radiocasetteplayer: where the amplified signal of the tape head used to enter.
- attach 4 long wires (different colours would be best in order to avoid mistakes later on) to pins 4,7,8 and 9 of the cassette drive connector on the pcb. Attach them to these pins on the bottom side, or remove the connector first (no way back!…) so you can stick them through the holes the connectors’ pins were in.
These 4 wires must also be led out of the radio casing.
-You can now put the whole thing back together again and re-connect the radio in your car.

1 audio cable and 4 wires now dangle from the radio: the cable to attach your MP3-player and 4 wires that need to be fitted with two push buttons.
These buttons will be used to make the radio think you insert a cassette or take it out again.
-one push button must connect the wires you soldered to pin 4 and 9 of the drive connector to simulate inserting a cassette.
-one push button must connect the wire you soldered to pin 4 to the one connected to pin 8 AND to the wire you soldered to pin 7 BUT THROUGH A 47K RESISTOR (e.g. first solder a 47k resistor to the outside end of the wire attached to pin 7 and then solder the other end of the resistor together with the pin 8 wire to one connector of the push button. The other push button connector goes to the pin 4 wire).

I have made two little holes for the buttons in the plastic cover plate on the right side of the radio.
With longer wires you can place them wherever you want.

If al this is done it works: at least it does here….

A suivre....
Apres contact avec l'initiateur de cette modif, la bidouille que j'ai inclut ci-dessus ne s'applique pas au system auditorium :oops:
Elle correspond au system avec autoradio dans la boite a gant
Dernière modification par scsi_man le 03 oct. 2005, 08:10, modifié 1 fois.
Ezekiel

Re: Entrée Tape, hum, inexistante

Message non lu par Ezekiel »

Shaddock a écrit :Ouah, ça s'annonce complex. D'autant plus qu'après vérification, je n'ai pas d'entrée Tape... Uniquement CD ou Tuner.
J'ai pensé aussi à dériver le chargeur CD. Je m'explique: déconnecter le chargeur CD, et brancher le lecteur MP3 (qui est un auto-radio, au fait) à la place. C'est tordu, mais à la limite...
On doit pas etre sur la même longueur d'onde !!! :shock: :lol: :wink:

Toi tu veux rebrancher un autre poste radio , alors la oui c'est possible , tes connectiques se trouve dans la boite a gants sous la moquette mais tu perds les commandes au volant sauf si achat Pionner ou Alpine qui ont l'adaptateur adéquat.
stylobic
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 09 mai 2006, 08:59

Re: Connection auto radio

Message non lu par stylobic »

salut, je deterre une fois de plus un topic, mais j'ai essayé de brancher un modulateur fm (20 euros chez Pearl) :

1- les prises antennes ne sont pas les memes sur l'espace et sur le modulateur (prise standard), obligation de couper chaque prise et de les inverser en jouant du fer a souder...

2- quand le modulateur est completement branché, j'ai bien le son de mon lecteur MP3, mais je ne reçois plus aucune station... pour y remedier, je suis obligé de déconnecter le modulateur du 12V (par le fusible integré au fil rouge +), alors je peux de nouveau capter, mais la reception est pas terrible.

j'ai dû tirer un + de l'allume cigarre et le faire passer sous la moquette et percer un trou sur la caisse pour y mettre une cosse pour le -

je n'ai pas pu atteindre les connecteurs arrieres du poste car il faut dépioter toute la moquette, donc pas pu tester d'autres choses...

j'en ai profité pour virer la prise de l'airbag (défaut airbag au démarage) sous le siege passager et pour la remplacer par 2 splices sertis.

bref, apres avoir eu cette mauvaise experience, j'ai tout remis d'origine, et ne peux tjrs pas écouter de mp3.

j'attends la solution du connecteur sur le poste, a la place de l'entrée TAPE, mais cela n'a pas l'air d'avancer...et je ne peux aider, désolé.
Ezekiel

Re: Connection auto radio

Message non lu par Ezekiel »

et pour la prise de l'airbag le pb est résolu ?
stylobic
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 09 mai 2006, 08:59

Re: Connection auto radio

Message non lu par stylobic »

apparemment la prise a déja été changée puisque j'en ai retrouvé un cadavre a coté du poste. le défaut est tjrs là mais pour l'effacer je crois avoir lu ici meme qu'il faut un coup de valise...

slt
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: Connection auto radio

Message non lu par scsi_man »

Ce lien pour rassembler les 3 topics sur le sujet
Topic Entree Tape
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
Ezekiel

Re: Connection auto radio

Message non lu par Ezekiel »

[quote="stylobic";p="12327"]apparemment la prise a déja été changée puisque j'en ai retrouvé un cadavre a coté du poste. le défaut est tjrs là mais pour l'effacer je crois avoir lu ici meme qu'il faut un coup de valise...

slt[/quote]

oui il faut un coup de valise mais je pensais que vous l'aviez fait :)

quand ce sera le cas merci de nous tenir informer si cela a bien fonctionner :) Car avant de revendre le mien j'aimerais faire la manip.
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Et l'entrée CD ?

Message non lu par Satanas »

[quote="scsi_man";p="5946"]
Shaddock a écrit : Derniere solution, celle du modulateur FM qui s'intercale entre l'antenne et l'entree ANT du tuner. http://www.cartft.com/catalog/il/18 . A voir en qualite ?
[/quote]

J'ai installé cet élément pour y brancher un lecteur de DVD/MP3 et ca marche nickel. Pas d'interférence, juste un très leger souffle quand on pousse tres fort le volume.

Une fois installé, il y a juste une fréquence a chiosir parmi plusieur sur le modulateur et la rentrer dans l'autoradio et le tour est joué.

j'ai acheter e mien ici : http://www.pearl.fr/article-PE2739-MODULATEUR+FM.html

Attention il faut prevoir les raccords d'antenne vendus également sur le site, je me suis fait avoir, ceux sont de grosses fiches sur l'ampli de l'espace 3, je m'en suis apercu une fois tout démonté il était trop tard pour les acheter, j'ai été obligé de bidouiller les cables d'antenne.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Répondre