Avis sur espace III 2.0 16v BVA

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Spongebob

Avis sur espace III 2.0 16v BVA

Message non lu par Spongebob »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum : j'habite en région parisienne et j'ai 36 ans et quelques enfants.
J'envisage d'acheter un espace en raison de la recrudescence de ceux ci.
Je pensais à un 2.0 16v essence manuel, mais j'ai trouvé un 2.0 16v essence BVA The race, qui a mon avis est superbe esthétiquement.
J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez :
-sur cette série spéciale (equipements par rapport à un RXT /privilège)
-sur la boite auto : je l'ai pas encore essayé
est elle agréable (par rapport à la boite manu) ?
augmente t elle la conso (je n'ai pas trouvé de données) ?
est elle fiable ?

Voilà, je vous remercie de vous penchez sur mon cas, et je vous tiendrai au courant de mes essais et impressions :D
qlek

ESPACE III 2.0 16v

Message non lu par qlek »

Salut,

Perso j'ai une espace III 2.0 16V boite manu, depuis mars et franchement c'est vraiment une bonne voiture.
Confortable, spacieuse, agréable à conduire.
La consommation, cet été sur autoroute pour descendre à Montpellier, j'ai consommé 9.5 l avec le coffre plein, et en roulant à 140/150 kms.
Le moteur 2.0 16V de 140 ch procure malgré le poids des reprises satisfaisantes.

Niveau boite auto, j'ai un ami qui a eu 1 safrane V6 auto, que des problèmes avec cette boite. Je ne sais pas si c'est la même sur l'espace. A vérifier.

La serie The Race est en faite l'expression, avec en plus les jantes alu, les vitres arrières surteintées, une sellerie spécifique et les phares xénons.
Il est donc si je ne me trompe pas moins bien équipé que le privilège, qui doit avoir en plus le compte tours, l'ordinateur.
Albert Hrv
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : R Parisienne

Message non lu par Albert Hrv »

Bonjour !
je ne connais pas la finition de la série The Race..
J'ai un espace III 2l 16s bva privilège, c'est une chouette caisse!
La Bva consomme un peu plus que la boite manuelle, je ne descend pas sous les 11 l en ville... mais celà dépend beaucoup du style de conduite et
surtout de l'utilisations de la clim...indispensable en été, et en cette saison
pour le désembuage...
Sinon on peut descendre vers les 9 litres sur autoroute, avec un 130Kmh
régulé...et sur du plat!
Mais surtout, l'agrément de conduite est incomparable en ville..
Bon ce n'est pas une boite de dernière génération, mais c'est déjà très convenable.. Il faut s'habituer au début, mais celà vient vite. En puis pour les créneaux, c'est impec!!!

Coté fiabilité je n'ai que 35 000 km... rien à signaler!!
Espace III 2.0 16S
PRIVILEGE BVA de 07 02 vendu !
Maintenant en Velsatis !!
Spongebob

Message non lu par Spongebob »

Merci pour ces précisions , je vais essayer et je verrai bien si l'automatique me plait
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Message non lu par scsi_man »

Je te dirais une chose : Fonce
J'ai un the race 2.0 16v en manu, mais le moteur est tres agreable. Je consomme 9/10l. Bien-equipe et agreable à conduire, je ne regrette pas l'achat.
Pour la boite auto, je ne connais que le V6, mais cela est tres doux, pas d'à coups, et en ville :)
Pour obtenir une the race equivalent au privilege, trouves-en un avec l'option super-fionctionnalité arriere, l'odb (est une option car) peut-etre activé en SAV (16€50). Le tachymetre est de serie sur la version française (boite manu).
Spongebob

Message non lu par Spongebob »

Voilà j'ai plongé : espace III 2.0 16v BVA the race
et franchement après quelques jours d'utilisation je ne le regrette pas : super voiture, très confortable, très douce à conduire : la BVA est vraiment un confort supplémentaire et on s'y fait vite.
En plus cette version est bien équipée : phares xenon, double toit ouvrant, superbes jantes alu,etc...
Pour l'ordinateur de bord je crois qu'il a pas encore été activé : j'ai pas la notice de la voiture, donc je suppose qu'on le règle avec le bouton au bout du commodo droit ??
En revanche j'ai un souci avec le chargeur 6 cd en façade : il arrive qu'il affiche error de façon occasionnelle, et qu'il ne veuille pas marcher, après un certain temps ça remarche : est ce que quelqu'un a dejà eu le cas et faut il le faire changer ? (la voiture est sous garantie).
En plus en allant voir une brocante j'ai trouvé un 6ieme siège en super état pour 60 euros :-)

Ce que j'apprécie le plus dans cette voiture :
-le confort royal
-le rayon de braquage sympa surtout en ville
- le moteur assez puissant
-la douceur de conduite et la tranquillité avec la boite auto
- la luminosité de l'habitacle avec le double TO
-le look sympa de la version the race

Ce que j'aime moins :
-le prix des pneus (du 215/16 ça fait mal)

Voilà, et merci pour vos conseils
Spongebob

Message non lu par Spongebob »

c'était moi qui répondait : je m'étais pas connecté
Spongebob

Message non lu par Spongebob »

D'ailleurs là non plus : j'ai beau me connecter avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe : ça marche pas.
Tant pis je signe :
Spongebob :lol:
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Message non lu par scsi_man »

Anonymous a écrit :Voilà j'ai plongé : espace III 2.0 16v BVA the race
et franchement après quelques jours d'utilisation je ne le regrette pas : super voiture, très confortable, très douce à conduire : la BVA est vraiment un confort supplémentaire et on s'y fait vite.
En plus cette version est bien équipée : phares xenon, double toit ouvrant, superbes jantes alu,etc...
Pour l'ordinateur de bord je crois qu'il a pas encore été activé : j'ai pas la notice de la voiture, donc je suppose qu'on le règle avec le bouton au bout du commodo droit ??
En revanche j'ai un souci avec le chargeur 6 cd en façade : il arrive qu'il affiche error de façon occasionnelle, et qu'il ne veuille pas marcher, après un certain temps ça remarche : est ce que quelqu'un a dejà eu le cas et faut il le faire changer ? (la voiture est sous garantie).
En plus en allant voir une brocante j'ai trouvé un 6ieme siège en super état pour 60 euros :-)

Ce que j'apprécie le plus dans cette voiture :
-le confort royal
-le rayon de braquage sympa surtout en ville
- le moteur assez puissant
-la douceur de conduite et la tranquillité avec la boite auto
- la luminosité de l'habitacle avec le double TO
-le look sympa de la version the race

Ce que j'aime moins :
-le prix des pneus (du 215/16 ça fait mal)

Voilà, et merci pour vos conseils
Pour l'odb, c'est le bien le bouton au bout du commodo droit, si cela ne fait rien passe voir ton agent renault et un coup de valise, ça doit marcher.
Pour le chargeur, pas cool, j'ai le meme pb et ca empire de + en + avec le temps. 2 solutions, la reparation dans un centre agréé pioneer/renault ou le changement. La première, prix aléatoire en fonction de la reparation, mais paiement du devis obligatoire. Si tu choisis la seconde option c'est 500€ttc Monté :shock:
Bilan, essaie le sav, mais en générale ce n'est pas dans les equipements supportés par les garanties.
Pour les pneux, je passe en 225/55/16, y sont - cher que les 215 et protege plus les jantes.
Voilà....
Spongebob

Message non lu par Spongebob »

Les 225 sont moins chers que les 215 ?? bizarre !!! peut etre sont ils plus courants ?
Pour le chargeur qu'est ce que tu as choisi comme solution ? ne peut on pas changer pour un chargeur un peu moins cher ? parce que foutre 500 euros la dedans ça me fait mal !!!
Spongebob

Message non lu par Spongebob »

Tu n'as pas essay" de le démonter pour voir ? des fois pour les lecteurs de cd il suffit de virer la poussière et ça repart ?
Avatar de l’utilisateur
Initiale
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Lille

Message non lu par Initiale »

Bonjour,

pour le chargeur j'ai eu le problème et je te conseille de tout faire pour obtenir l'échange au plus vite car comme le dit scsi_man le pb ne fera qu'empirer et pour finir le lecteur deviendra inutilisable.
Le mien avait était réparé mais en moins de 6 mois le pb est réaparu et la garanti réparation est de 3 mois... :evil:
Pour finir j'en ai acheté un d'occas sur Ebay (pour moins cher que la première réparation) est là tout va nickel...
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Message non lu par scsi_man »

Anonymous a écrit :Les 225 sont moins chers que les 215 ?? bizarre !!! peut etre sont ils plus courants ?
Pour le chargeur qu'est ce que tu as choisi comme solution ? ne peut on pas changer pour un chargeur un peu moins cher ? parce que foutre 500 euros la dedans ça me fait mal !!!
En effet, la monte en 225 est plus courante que la 215, donc les reduc fleurissent sur cette taille alors que la 215 nada.
Pour mon chargeur, je suis en proces contre le garage qui m'a vendu le vehicule (pour d'autres raisons aussi: tromperie, defaut de garantie, faux et usage de faux, mais le vehicule est nickel : OUF) . DOnc ma solution sera le changement.
Répondre