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ça chauffe
Publié : 06 janv. 2010, 18:08
par Gi0
Bonjour à tous !
Z'avez remarquez, dehors, on se les caille !! Hé ben pas sous mon capot ... J'arrive à surchauffer par ce temps ! Et très rapidement, le moteur chauffe normalement et continu à chauffer jusqu'à la zone rouge, et ça sent bien le chaud.
Alors une petite question, lorsque le liquide sort par la purge ouverte une fois le moteur tournant, on peut exclure une pompe à eau foutue oui ? Une pompe à eau morte ne fait plus rien circuler du tout ?
Si oui ce serait plutôt le calorstat, qu'a décidé de rester fermé, ou presque ... J'ai voulu le démonter tout à l'heure, mais je ne suis pas chez moi, et évidemment je n'ai pas la caisse à outils dans le coffre, j'ai demandé du matos aux proprios de mon apart' et évidemment il lui manque la 11 à pipe ...
[b:253ec4b7e6]Alors d'après vous, la pompe à eau semble hors de cause ou pas forcément ?[/b:253ec4b7e6]
Merci !
Re: ça chauffe
Publié : 06 janv. 2010, 19:06
par pontiac
[quote:d98cb0cde6="Gi0";p="111515"]Bonjour à tous !
Z'avez remarquez, dehors, on se les caille !! Hé ben pas sous mon capot ... J'arrive à surchauffer par ce temps ! Et très rapidement, le moteur chauffe normalement et continu à chauffer jusqu'à la zone rouge, et ça sent bien le chaud.
Alors une petite question, lorsque le liquide sort par la purge ouverte une fois le moteur tournant, on peut exclure une pompe à eau foutue oui ? Une pompe à eau morte ne fait plus rien circuler du tout ?
Si oui ce serait plutôt le calorstat, qu'a décidé de rester fermé, ou presque ... J'ai voulu le démonter tout à l'heure, mais je ne suis pas chez moi, et évidemment je n'ai pas la caisse à outils dans le coffre, j'ai demandé du matos aux proprios de mon apart' et évidemment il lui manque la 11 à pipe ...
[b:d98cb0cde6]Alors d'après vous, la pompe à eau semble hors de cause ou pas forcément ?[/b:d98cb0cde6]
Merci ![/quote:d98cb0cde6]
Salut,
Tu donne la réponse par toi même...

calorstat !..

Re: ça chauffe
Publié : 06 janv. 2010, 19:12
par gwenTXE
[quote:50a9b6ee9e="Gi0";p="111515"]Bonjour à tous !
Z'avez remarquez, dehors, on se les caille !! Hé ben pas sous mon capot ... J'arrive à surchauffer par ce temps ! Et très rapidement, le moteur chauffe normalement et continu à chauffer jusqu'à la zone rouge, et ça sent bien le chaud.
Alors une petite question, lorsque le liquide sort par la purge ouverte une fois le moteur tournant, on peut exclure une pompe à eau foutue oui ? Une pompe à eau morte ne fait plus rien circuler du tout ?
Si oui ce serait plutôt le calorstat, qu'a décidé de rester fermé, ou presque ... J'ai voulu le démonter tout à l'heure, mais je ne suis pas chez moi, et évidemment je n'ai pas la caisse à outils dans le coffre, j'ai demandé du matos aux proprios de mon apart' et évidemment il lui manque la 11 à pipe ...
[b:50a9b6ee9e]Alors d'après vous, la pompe à eau semble hors de cause ou pas forcément ?[/b:50a9b6ee9e]
Merci ![/quote:50a9b6ee9e]
Slt,
+ 1 pour le thermostat ,pour la vis de purge c'est pas forcement vrai comme c'est des points bas (certains ) par rapport au vase d'expansion "l'inertie fait sortir le liquide.Tout simplement regarde si le retour se fait dans ton vase d'éxpansion
Re: ça chauffe
Publié : 06 janv. 2010, 22:13
par Gi0
C'est pour ça que je précisait "ça coule, une fois le moteur tournant", du moins c'est ce que j'ai voulu dire ! à l'arrêt le niveau dans le vase est trop bas pour couler par la vis de purge, une fois en route ça coule ...
Bien, il me reste plus qu'à trouver une clé de 11 à pipe (quelle honte ... Mais pourquoi j'ai plus mes outils avec moi ?!!) et à lui apprendre la politesse à ce thermostat. Et à en commander un nouveau, cela va de soi
Et sinon, quand même, une pompe à eau c'est costaud ? ça lâche sans prévenir, c'est pas progressif ? Par ce que j'ai fait l'erreur de pas la changer en même temps que la distribution ........
Re: ça chauffe
Publié : 06 janv. 2010, 23:49
par babasszeboss
Salut
C'est pas pour rien que l'on conseil de changer la pompe à eau en même temps que la distribution... La nouvelle courroie avec sa nouvelle tension usera plus vite l'ancienne pompe habituée à une tension plus faible... et sur certains moteur le cout du remplacement de la pompe à eau seule est parfois ausi élevé que pour une distribution complète car il faut me même temps de main d'oeuvre pour y accéder...
Certains l'aurons déjà lu (mais je pense utilise de le préciser pour les diagnostiques...) vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit de liquide de refroidissement...
J'ai fait l'expérience au tout début avec espace III qui chauffait et atteignait la zone rouge et en définitif c'était le bocal de liquide de refroidissement qui fuyait... Balo...
Espératn que ce ne soit "que" le thermostat...
Bonne route
Re: ça chauffe
Publié : 07 janv. 2010, 00:26
par Gi0
Hé ouai, je sais bien, maintenant ! Mais "à l'époque", quand j'ai restauré mon Espace j'ai commencé par la courroie de distribution, et je n'avais pas encore trop parcouru le forum ...
Je regrette maintenant ! Mais je vais me la coller pour être tranquille, dès que je peux
Re: ça chauffe
Publié : 07 janv. 2010, 00:29
par pontiac
[quote:590026753b="babasszeboss";p="111564"]Salut
C'est pas pour rien que l'on conseil de changer la pompe à eau en même temps que la distribution... La nouvelle courroie avec sa nouvelle tension usera plus vite l'ancienne pompe habituée à une tension plus faible... et sur certains moteur le cout du remplacement de la pompe à eau seule est parfois ausi élevé que pour une distribution complète car il faut me même temps de main d'oeuvre pour y accéder...
Certains l'aurons déjà lu (mais je pense utilise de le préciser pour les diagnostiques...) vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit de liquide de refroidissement...
J'ai fait l'expérience au tout début avec espace III qui chauffait et atteignait la zone rouge et en définitif c'était le bocal de liquide de refroidissement qui fuyait... Balo...
Espératn que ce ne soit "que" le thermostat...
Bonne route[/quote:590026753b]
Euhh.. sur le I ( comme sur le II ) la pompe à eau n'est pas en prise avec la distribution... elle est seulement avec l'alternateur...

Re: ça chauffe
Publié : 07 janv. 2010, 00:35
par TheStone
[quote:997c97599b="Gi0";p="111552"]C'est pour ça que je précisait "ça coule, une fois le moteur tournant", du moins c'est ce que j'ai voulu dire ! à l'arrêt le niveau dans le vase est trop bas pour couler par la vis de purge, une fois en route ça coule ...
................
........[/quote:997c97599b]

.... mais tu ne réponds pas à la question précise de [b:997c97599b]gwenTXE[/b:997c97599b] .... pour un début de diagnostic sur la pompe à eau il faut y répondre

Re: ça chauffe
Publié : 07 janv. 2010, 09:10
par babasszeboss
Bonjour,
J'imgnorais que sur le I et le II la pompe à eau n'était pas liée à la distribution... Désolé.
Re: ça chauffe
Publié : 07 janv. 2010, 10:46
par pontiac
[quote:26c6e2bf91="babasszeboss";p="111575"]Bonjour,
J'imgnorais que sur le I et le II la pompe à eau n'était pas liée à la distribution... Désolé.[/quote:26c6e2bf91]
Pas de soucis... on apprend TOUT les jours...

moi le 1° !!

Re: ça chauffe
Publié : 11 janv. 2010, 08:31
par Gi0
[quote:fecd25daec="pontiac";p="111569"]
Euhh.. sur le I ( comme sur le II ) la pompe à eau n'est pas en prise avec la distribution... elle est seulement avec l'alternateur...

[/quote:fecd25daec]
Ha ben oui ! C'est pour ça que je ne comprenais pas trop l'histoire de tension et de forces différentes ... Cependant c'est tout de même conseillé à changé en même temps
Re: ça chauffe
Publié : 11 janv. 2010, 08:32
par Gi0
[quote:7c3b6b2e47="TheStone";p="111570"]

.... mais tu ne réponds pas à la question précise de [b:7c3b6b2e47]gwenTXE[/b:7c3b6b2e47] .... pour un début de diagnostic sur la pompe à eau il faut y répondre

[/quote:7c3b6b2e47]
Je vous dis ça ce soir certainement !
Désolé pour le temps de réponse, j'étais en WE prolongé depuis vendredi, sur les pistes, quandy'a de la neige c'est là qu'on est le mieux
