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changement de cremailliere

Publié : 09 janv. 2010, 19:18
par loalo
bonjour a tous
en cherchant comment faire moi meme le changement de cremailliere pour mon espace1 serie2
j ai trouvé ce topic qui concerne l éspace 2
je ne sais pas si c est la meme chose que sur le mien mais si cela peu servir a quelqu un je met un lien
a+ loalo
http://superdady.free.fr/index.htm

Publié : 09 janv. 2010, 19:26
par pub2n
Salut
Merci pour ce super lien, je crois l'avoir déja vu, mais pas forcément ici :?:

D'ailleurs, il ne peut être que super, c'est un breton qui l'a fait :lol:

Ok :arrow: :lol:



Sérieusement deux trucs:
- son engin a plus de 350 000 kms et les amortisseurs avant ont l'air d'origine ... Matra / De Carbon :!:
- Il a apparement résolu aussi le problème de la durit d'admission du turbo ... celle que à l'air modifiée :!:

@+

Publié : 09 janv. 2010, 19:33
par loalo
oui bien expliqué aussi pour moi je vais essayer de me referencer a lui pour faire la mienne sur espace 1

Re: changement de cremailliere

Publié : 09 janv. 2010, 21:49
par f1ufp
Oui effectivement c'est un lien très interressant qui m 'avait bien servi l'année dernière...

Mais sur un espace V6 c'est encore plus galère: il faut démonter le cache culbuteur pour pouvoir passer le master vac

Si l espace a un embrayage hydraulique il y a encore moins de passage pour sortir la crémaillière

Et si il y a l ABS il y a aussi plus de tuyaux qui passent et qui gênent le passage

Mais bon on y arrive quand même :wink:

Moi j'avais démonté ma crémaillière juste pour changer les silent bloc qui la tiennent: çà couinait quand on manoeuvrait! Vérifie les tiens quand elle sera à terre et çà ne coûte pas chers!

Et... bon courage !!

Un truc aussi: quand tu auras enlevé toutes les écrous du mastervac il faut tirer très très fort dessus pour qu'il vienne car il y a des espèce de petites plaquettes prisonnières en acier élastique qui se prennent dans le filetage des fixations et qui le bloquent; une seule solution : la force!

Publié : 09 janv. 2010, 22:00
par loalo
ok je te remercie des conseils
je verifierais les silent blocs
merci

Re: changement de cremailliere

Publié : 10 janv. 2010, 02:06
par Pilou29
Et encore tu as bien de la chance, parce qu'avec le V6 automatique il faut descendre la boite pour sortir la crémaillère :cry:

Re: changement de cremailliere

Publié : 10 janv. 2010, 12:05
par f1ufp
c clair que c'est pas cool du tout ! :cry:

mais bon je n'ai jamais voulu des boites auto aussi bien sur l espace que sur la safrane, c'est cool mais il y a beaucoup de problème de fiabilité avec!

Re: changement de cremailliere

Publié : 10 janv. 2010, 14:28
par pontiac
[quote="f1ufp";p="111861"]mais bon je n'ai jamais voulu des boites auto aussi bien sur l espace que sur la safrane, c'est cool mais il y a beaucoup de problème de fiabilité avec![/quote]

Salut,

HS On
Le problème de fiabilité vient du constructeur qui indique une BVA graissée à vie !! :evil: simplement parce qu'il ne savent et veulent pas s'en occuper !! :evil:

C'est pourtant si simple... mais plus rentable pour eux de changer carrement la boite !! :twisted:

Une BVA bien entretenue fait autant de kilomètres qu'une manuelle !!.. :roll:
HS Off

Re: changement de cremailliere

Publié : 10 janv. 2010, 18:01
par Lhorna
c'est normal a l'origine c'est un produit pour les gent qui on le moyen d'avoir des voiture jetable ;)
donc il suffi de modifier la boite pour quelle soit vidangé ;)

Re: changement de cremailliere

Publié : 11 janv. 2010, 10:21
par delphine
bonjour
j'ai eu aussi le probleme de fuite de cremaillaire
en parcourant ce forum j'ai lu que qq avec tout betement mis un bon coup de karcher sur la valve et plus particulierement sur le join spy

et bien ca marche
cela fait 6 mois qu'il n'y a plus de fuite

Publié : 11 janv. 2010, 10:49
par loalo
pour moi en faite j ai un petit jeu dans le boitier de cremaillere noté sans contre visite au CT
faut il changer la cremailliere ou c est refaisable
merci

Publié : 11 janv. 2010, 11:02
par delphine
pour le jeu , tu peux le suprimer en reglant la piece qui se trouve en face du pignon de la valve
il faut passer dessous
il faut une cle alen de 10 coupée à env 12 mm sinon elle ne passe pas
ou un empilage d'ecrous de 10 sur une vis de 10 ce qui t'eviteras de couper ta clé
mais si tu depasse 4 crans , c'est qu'il y a vraiment trop de jeu et ta direction risque d'etre dur quand tu brague
alors fais le cran par cran juqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu
ca te prend 10 mn et zero euros

Publié : 11 janv. 2010, 11:13
par loalo
salut delphine
le pignon de la valve est la piece qui est demonté qui ce trouve sur la cremaillere que l on vois sur la 10eme photo du topic en partant de la fin
et le resserage ce fait il sur la piece qui s emboiter dessus
merci

Re: changement de cremailliere

Publié : 11 janv. 2010, 11:56
par TheStone
.... peut-être que la 14 éme photo du topic en partant de la fin (ou la 2 éme de la seconde série .... coulé :wink: :oops: ) est encore plus explicite :?:
.... attendons confirmation de delphine :?:

Re: changement de cremailliere

Publié : 11 janv. 2010, 12:12
par par5
Bonjour,
C'est peut être plus clair sur la photo de la page 54 de la rta

Publié : 11 janv. 2010, 12:19
par loalo
bonjour
desole je n ai pas de RTA
peux tu en faire un scane et le poster
merci
en l attente de confirmation de delphine

Publié : 11 janv. 2010, 12:38
par delphine
je n'ai pas la rta mais le MR
de toute facon tu ne peux pas te tromper
tu vas sous la voiture
tu cherche le la valve de direction
et tu verras face à la cloison pare feu ce reglage
il y a un hexagone de 10 en plastique je crois et 40 mm de diam environ
tu n'as plus qu'a le regler cran par cran

Publié : 11 janv. 2010, 13:00
par loalo
ok je te remercie je vais faire ca des qu il fera moin froid
a+ lolalo

Publié : 11 janv. 2010, 16:28
par TheStone
[quote="loalo";p="111991"]ok je te remercie je vais faire ca des qu il fera moin froid
a+ lolalo[/quote]
... ce n'est donc pas sur les photos indiquées :?:
:idea: .... il faudrait un gros plan sur la valve de la 7ème photo en partant de la fin :wink:

Publié : 12 janv. 2010, 11:35
par delphine
c'est ca
le cylindre en haut a gauche

Edit modération Pilou29 : affichage direct :wink:

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