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Soucis divers-demande avant passage chez Renault
Publié : 14 janv. 2010, 13:38
par Skippy
Bonjour à toutes et à tous,
Pour commencer mes meilleurs vÅ“ux à tous que 2010 soit une année faste pour nos camions.... et leurs propriétaires....
Je rencontre quelques soucis avec mon ABS depuis une dizaine de jours, en effet il se déclenche presque tout le temps

... si vous avez une idée sur les causes probables....
Je rencontre également un soucis au niveau de ma direction… en braquage total l’espace a tendance a vouloir aller tout droit…
Ensuite j'ai une usure anormale des plaquettes de frein arrière droite... (Jeux mort à 7.500 kilomètres)
Sinon j'ai équipé mon espace d'un régulateur MS 50 avec le module mémoire 3 allures... d'un éclairage led bi-color vert ou bleu marine pour l'instrumentation et le tableau de bord (y compris le levier de vitesse), pour les plafonniers ou les éclairages de lecture en orange (le bleu ou le vert ne permet pas une lecture de livre ou de carte correcte... pas assez puissant a mon gout)... Intégration de lampes de confort dans les bas de porte (rouge pétant

) très pratique la nuit... intégration d'un GPS TOM-TOM 710 dans le tableau de bord (support sur tablette avant gauche)... J'ai compartimenté la boite à gants en deux... (Une partie papier non climatisée une autre climatisée, plus pratique en été pour rachaichir les boissons ou autre).
En cours, l'électrification et motorisation des deux rétroviseurs (moteur de retro de 806) et passage du retro interne en électro-chrome (retro de laguna même si j'aurai préféré un retro d'espace IV)... en enfin une aide au stationnement avant et arrière + une caméra de recul arrière.
Skippy…
Re: Soucis divers-demande avant passage chez Renault
Publié : 14 janv. 2010, 15:59
par TheStone
Publié : 14 janv. 2010, 16:07
par pub2n
Bonjour et meilleurs voeux à toi aussi
Noraml qu'il se déclenche tout le temps ... cela glisse sur la neige

ou roule moins vite

Bon sérieusement, dans l'ordre:
- Etat des pneus (et leur modèle et marque)
- Etat de la route
- Etat des suspensions
- Etat des capteurs
- As tu touché à tes freins ou circuit de freinage

- As tu assez de niveau dans le bocal
Je pencherai plus à un etrier grippé quelque part ou un problème de train roulant (survirage important en braquage

)
Pour l'électrification du rétroviseur c'est du fil à vache que tu vas mettre ... t'as peur de te le faire voler
Bon je n'ai pas changé avec la bonne année
Pour la boite à gants c'est une idée intéressante pour qui n'ont pas d'autoradio dans la boite à gant

Re: Soucis divers-demande avant passage chez Renault
Publié : 14 janv. 2010, 17:35
par patespace
salut,

à l'occas, présente nous ton auto et toutes tes modif via des photos dans la section:
>> Votre Espace <<

Re: Soucis divers-demande avant passage chez Renault
Publié : 14 janv. 2010, 18:22
par niju_69
[quote="patespace";p="112419"]salut,

à l'occas, présente nous ton auto et toutes tes modif via des photos dans la section:
>> Votre Espace <<

[/quote]
oui oui des tofs de l'installation siouplé !!!
Re: Soucis divers-demande avant passage chez Renault
Publié : 15 janv. 2010, 08:58
par Skippy
Bonjour,
Alors Etat des pneus : grande marque française, 7.000 kilometres...
Etat de la route : Dégagée
Etat des suspensions : 40/45.000 kilometres
Qu'entendez-vous par état des capteurs?
En bracage total la voiture veut aller tout droit... ce qui ne ce produisait pas avant...
Niveau du bocal : OK
Changement des disques et des plaquettes arriere en juin/juillet 2009. (freinage ok a la pédale, mais pas de frein a main coté droit donc je n'utilise jamais le frein a main)
Petit oublie... je suis passé d'une consommation de 9,8 / 100 kms à une consommation de 13,2 / 100 kms depuis septembre... sans explication valable... je sais pas si cela a une importance dans les soucis que j'ai...
J'ai changé aussi les deux suspensions arrieres et les deux barres reliant les suspensions avant a la barre de stabilisation...
Pour les photos je vous en ferais dès que j'aurais racheté un appareil numérique (le mien n'a pas supporté un bain en ardeche cet ete...)
skippy
Re: Soucis divers-demande avant passage chez Renault
Publié : 15 janv. 2010, 10:50
par blacksamourai
[quote="Skippy";p="112480"]En bracage total la voiture veut aller tout droit... ce qui ne ce produisait pas avant...[/quote]
Les seuls fois ou j'ai vu sa c'est quand j'ai casser un cardan sinon perso je vois pas d'ou sa peut venir

Publié : 15 janv. 2010, 12:12
par niju_69
voir la cremaillère !
Re: Soucis divers-demande avant passage chez Renault
Publié : 15 janv. 2010, 12:32
par pub2n
[quote="Skippy";p="112480"]
Changement des disques et des plaquettes arriere en juin/juillet 2009. (freinage ok a la pédale, mais pas de frein a main coté droit donc je n'utilise jamais le frein a main)
[/quote]
A mon avis l'étrier est maintenant mort ... le système de rattrapage n'étant pas monté comme il faut. L'étrier fait ce qu'il veut ... Il me semble avoir vu comment remonter et remettre à zéro ce système sur le site

Mais vu qu'il doit être au maxi... je crains pour lui . Il doit être bloqué de chez bloqué

et influe donc sur la tenue de route et la consommation
S'il est bloqué, il ne freine pas comme il le faudrait, l'ABS se déclenche donc plus vite
Le fait de laisser cet étrier sans frein à main me laisse pantois ... je trouve cela inconscient, car le bon fonctionnement de l'étrier nécessite le présence des deux systèmes ... je suis dur mais c'est le fond de ma pensée...
Vu ce que je viens de voir ... je crains sur les opérations sur le train avant : tu as refait un parallélisme ensuite , pour tes amortisseurs arrières, tu les as amorcés au moins
Dernier truc, quand je te demande l'état de la route , ce n'est pas celui de la circulation , mais celui du revêtement de la chaussée

(lisse, humide, détérioré)
@+
Re: Soucis divers-demande avant passage chez Renault
Publié : 15 janv. 2010, 12:42
par tourge
Je pense que dans tes de.scriptions, tu as donné les causes de tes problèmes: pas de frein à main arrière droit, usure des plaquettes à 7500km, ABS qui se déclenche.
Après avoir roulé un moment, constate-tu un échauffement de la roue ?
Si tu soulèves cette roue, peux-tu la tourner à la main ?
La première des choses à faire est de remettre cet étrier en état, de vérifier les câbles de frein à main qui doivent coulisser librement, sinon, ils perturbent le fonctionnement des étriers.
L'ABS se déclenche car la roue est en partie freinée en permanence et très peu suffit dans ces conditions pour la bloquer.
Pour ce qui est du tout droit, braqué à fond, ça peut peut-être s'expliquer par ce problème de roue, est-ce la même chose en braquant à droite ou en braquant à gauche ?
Sinon, ça pourrait s'expliquer par un problème sur le différentiel. Tu peux le vérifier facilement en mettant l'avant sur chandelles : en tournant une roue dans un sens, l'autre doit tourner dans l'autre sens.
Re: Soucis divers-demande avant passage chez Renault
Publié : 15 janv. 2010, 15:51
par Skippy
Alors le frein à main (cable) est bien monté... mais cela vient d'un probléme de buté (ressort?) interne...
Pour ce qui est de la roue arriere droite oui elle tourne bien a vide et pas d'echauffement apres roulage... l'etrier est bien desserré...
Pour ce qui est du train avant oui j'ai fait un parrallélisme et cela le fait aussi bien en braquant a droite qu'a gauche...
Pour les ammortisseurs arriere... oui ils on été ammorcés avant montage...
Pour l'etat de la route... humide et en bon etat... (autoroute pour la premiere alerte)
Une derniere petite chose j'ai également le sigle sinusoïdale qui s'allume de temps en temps sur autoroute... (deux fois en 900 kilometres) mais je m'arrete je coupe le moteur et hop ça repart...
Re: Soucis divers-demande avant passage chez Renault
Publié : 15 janv. 2010, 15:53
par pontiac
Salut,

+1 avec les collègues d'après ce qu'ils citent plus haut !!...
C'est du grand n'importe quoi...

une auto qui ne freine pas je prends pas la route !! par sécurité pour les occupants mais surtout pour ceux qui arrivent en face !!...

et qui tire tout droit en tournant... encore moins !!...
Juste avis perso... au lieu de mettre des "gadgets" j'aurais commencé par mettre en conformité l'aspect sécurité/mécanique...
Pour le parallélisme j'espère aussi que tu l'a fait refaire... afin qu'il soit
| | et non
| / ou
\ | voir
\ / ou encore
/ \ 
bon ok j'exagère un peu... sait-on jamais... il ne faut pas grand chose pour dérégler un train avant alors l'effet de changer les biellettes...
Pour l'étrier

démontage et vérification obligatoire... ou si tu ne sais pas

confie ce travail a un professionnel !! on ne joue pas avec la sécurité !!

là les bras m'en tombent...

Re: Soucis divers-demande avant passage chez Renault
Publié : 15 janv. 2010, 17:11
par Skippy
Hop Hop Hop...
Le vehicule freine... et seul le frein a main ne fonctionne pas....
Pour ce qui est d'aller tout droit quand je tourne, c'est quand je fait une manoeuvre.... donc a l'arret!!! et les roues tournent mais le camion a tendance a aller tout droit... (avec les roue braquées)
Re: Soucis divers-demande avant passage chez Renault
Publié : 15 janv. 2010, 17:22
par pub2n
[quote="Skippy";p="112529"]Le vehicule freine... et seul le frein a main ne fonctionne pas....
[/quote]
Tout est relatif , vu que l'ABS se déclenche et relâche du frein .. ta distance de freinage s'allonge
[quote="Skippy";p="112529"]
c'est quand je fait une manoeuvre.... donc a l'arret!!! et les roues tournent mais le camion a tendance a aller tout droit... (avec les roue braquées)[/quote]
Cela aurait été bien de le dire dès le départ

Du coup, la réponse de Tourge sur le différentiel prend le dessus sur le reste des réponses sur le problème de braquage

Et loin devant les autres, sauf si un étrier reste bloqué quelque part (c'est le principe de l'ESP, on freine une roue pour corriger la trajectoire du véhicule , faute de le faire sur le volant

) .
J'aurai tout de même regardé la température des autres jantes après de la route (plus de 20 kms sur route) . Même si cela m'étonne que la jante soit froide et que les plaquettes soient usées d'un seul coté en 7500 kms
Remarque, il y a une solution simple ... Aller dans un centre de contrôle technique et passer la voiture sur banc pour un contrôle volontaire et que sur la partie freinage / train roulant . Les chiffres parleront d'eux même; le diagnostic sera vite fait , on saura qui met la zizanie et tu ne changes que ce qu'il faut

Re: Soucis divers-demande avant passage chez Renault
Publié : 15 janv. 2010, 17:57
par TheStone
Re: Soucis divers-demande avant passage chez Renault
Publié : 15 janv. 2010, 17:58
par pontiac
Ok ton Espace freine... certes... mais comme l'indique Pub... avec ton soucis d'ABS ce n'est tip top comme freinage...
Excellente idée le coup du centre technique... en passage volontaire cela coute moins cher qu'un CT normal en plus.. au moins c'est clair que tu saura au moins ce qui va pas... ils connaissent...
Pour ce qui est d'aller tout droit seulement à l'arret...

c'est aussi vrai que tu aurais dû le dire en 1°...
Est-ce réellement l'impression ou va t-il vraiment tout droit ? car si ce n'est QUE l'impression je dirais que c'est presque normal... sur les III que j'ai pu conduire il y a effectivement un effet que je n'ai pas eu sur les II ou sur les I... l'impression que les roues "grattent" le bitume et ne veut pas braquer... dû au train avant du III (

) mais ils tournaient tout de même...

Re: Soucis divers-demande avant passage chez Renault
Publié : 15 janv. 2010, 18:00
par TheStone
.... et la largeur des pneumatiques, surtout s'ils sont sous gonflés

Re: Soucis divers-demande avant passage chez Renault
Publié : 15 janv. 2010, 19:09
par EAime
[quote="pontiac";p="112520"]Salut,

+1 avec les collègues d'après ce qu'ils citent plus haut !!...
C'est du grand n'importe quoi...

une auto qui ne freine pas je prends pas la route !! par sécurité pour les occupants mais surtout pour ceux qui arrivent en face !!...

et qui tire tout droit en tournant... encore moins !!...
Juste avis perso... au lieu de mettre des "gadgets" j'aurais commencé par mettre en conformité l'aspect sécurité/mécanique...
Pour le parallélisme j'espère aussi que tu l'a fait refaire... afin qu'il soit
| | et non
| / ou
\ | voir
\ / ou encore
/ \ 
bon ok j'exagère un peu... sait-on jamais... il ne faut pas grand chose pour dérégler un train avant alors l'effet de changer les biellettes...
Pour l'étrier

démontage et vérification obligatoire... ou si tu ne sais pas

confie ce travail a un professionnel !! on ne joue pas avec la sécurité !!

là les bras m'en tombent...

[/quote]
+ 1 !!!!
Mais il y en a qui préfèreront toujours ajouter des gadgets plutôt que privilégier l'entretien.....
Bon, on est parti pour combien de pages ??????

Publié : 15 janv. 2010, 19:18
par pub2n
[quote="EAime";p="112568"]
Bon, on est parti pour combien de pages ??????

[/quote]
Tout dépend du CT
... mais je crois que Skippy a compris son erreur maintenant

Re: Soucis divers-demande avant passage chez Renault
Publié : 15 janv. 2010, 20:24
par patespace
+1 j'ai parfois un drôle de sensation lors de fort braquage quasi a l'arret
genre "demi tour 3 temps"
un peu comme si elle faisait un petit "tout droit" sur quelques cm avant de tourner
ou une sensation de quelque chose qui se "déboite" légèrement sur ces quelques cm
pas de bruit suspect.... juste une sensation
mais ça c'est rare!!! sa ne m'inquette pas, on dirai que c'est "normal" avec cette auto...

Re: Soucis divers-demande avant passage chez Renault
Publié : 15 janv. 2010, 22:59
par TheStone
.... bizarre, n'y aurait-il pas "un peu trop de jeu" dans vos trains avant ... à vérifier

Re: Soucis divers-demande avant passage chez Renault
Publié : 15 janv. 2010, 23:15
par pontiac
[quote="TheStone";p="112597"].... bizarre, n'y aurait-il pas "un peu trop de jeu" dans vos trains avant ... à vérifier

[/quote]
C'est à dire que le train avant du III est un peu plus complexe que celui du I et II

Re: Soucis divers-demande avant passage chez Renault
Publié : 16 janv. 2010, 00:20
par TheStone
.... s'il n'y avait que le train avant

Re: Soucis divers-demande avant passage chez Renault
Publié : 16 janv. 2010, 10:12
par oliv_77
salut à tous !
pour les freins arrières, si c'est comme pour mon 2.2 DCI, le fait de toucher au frein a main avant d'avoir bien repositionné le piston par pompage, le déregle définitivement et fait en sorte que ça freine tout le temps !
d'ou un vehicule qui freine, comsomme est aura tendance à virer du même coté que la roue qui freine ( elle sert d'axe de rotation ) !
mais bon je ne suis pas pro en méca donc ...
Publié : 16 janv. 2010, 10:23
par pub2n
Salut
Je te rejoins tout à fait Oliv77 , c'est bien l'infos que j'avais aussi

mais il me semble avoir vu un truc pour pouvoir les démonter et remonter ... mais une chose est sûre, chez Renault, il part directement à la poubelle dans ces cas là
