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Turbo HS???

Publié : 30 janv. 2010, 20:00
par Cedkurt
Bonsoir à tous,

Mon espace II de 1995 (279000kms au compteur) m'a fait un ptit coup sympa aujourd'hui... Je le trouvais un peu mou depuis qqs jours, puis la en rentrant de chez un pote je prend l'autoroute, j'accelère, 5ème, 130km/h et la grosse fumée blanche, turbo bloqué. Il n'y a pas eu d'emballement du moteur, j'ai levé le pied et suit redescendu à 100/110 et la l'aiguille du turbo est redescendue, la fumée blanche a cessé. Et alors plus de turbo. Test d'accelération, de descélération, l'aiguille trésaille à peine... J'ai fait les 40 derniers km à 100, sans brusquer le moteur. J'ai pas encore ouvert le capot (il fait nuit et j'ai pas de lampe de poche).

A votre avis??? Turbo HS ou peut être avez vous quelques petits conseils à me donner sur des points à vérifier avant d'aller au garage ? Et enfin si le turbo est HS de combien de bras le garagiste me dépossédera t'il???

Merci à tous.

Re: Turbo HS???

Publié : 30 janv. 2010, 20:29
par pontiac
Salut et bienvenu,

A mon avis ce n'est pas le turbo... en général dans ce type de cas c'est plutôt grosse fumée noire !... :roll: ( tu es certain de la couleur de fumée ) de nuit avec la lueur des phares ce n'est toujours très net...

Fumée noire => turbo et tout ce qui s'en suit... => les 2 bras voir plus...
Fumée blanche => joint de culasse... => un bras... çà ira...

Re: Turbo HS???

Publié : 30 janv. 2010, 20:36
par zakat003
L'experience que j'ai eu sur Le I modele 2 familliale est une perte de puissance due à une durite d'air percée au niveau du collier de serrage et sur ma 19 un sifflement entendu uniquement à haut regime 130 kms avec la meme raison, par contre beaucoup moins percetible la perte de puissance.
Tous cela pour te dire de verifier les durites d'air et huile,

les pros seront assurement plus precis, sois patient :!:

Re: Turbo HS???

Publié : 30 janv. 2010, 21:34
par Lhorna
pour vérifier l'etat générale de ton turbo tu enleve la durit de sorti et tu regarde le jeux en bout d'axe 0.5 mm acceptable ;)
et si il est mort tu doit avoir beaucoup d'huile de mangé

Publié : 30 janv. 2010, 21:59
par Cedkurt
Merci pour vos réponses... En effet de nuit pas évident de voir la couleur de la fumée... Mais effet brouillard garanti ;-)
Je vérifie tout ça demain et je cloturerai ce ptit poste avec les conclusions du garagiste si pas de solution ;-)

Re: Turbo HS???

Publié : 31 janv. 2010, 00:01
par TheStone
... non pas le clôturer, mais le poursuivre jusqu'à résolution :wink:

Publié : 31 janv. 2010, 18:34
par Cedkurt
Aller hop je vous annonce la suite de mes investigations...

Un détail (?) que je n'avais pas précisé hier : je me suis également rendu compte en arrivant près de chez moi que je n'avais plus de chauffage. L'air soufflé était froid, même avec le chauffage à fond.

Bon j'ai quand même mis les mains dans le moteur (bien grand terme). Vu mon faible niveau en mécanique (je fais faire mes vidanges, c'est dire) J'ai surtout fait de l'observation, en commençant par les niveaux. Huile : bas, j'en ai remis. Liquide de refroidissement : vase d'expansion vide...??? Pourtant sur mon trajet je n'avais pas constaté de chauffage excessif du moteur. Quoi qu'il en soit mon garage est à moins de 5km de chez moi donc elle aura pas le temps de chauffer sur le trajet.
Ensuite j'ai regardé les durites. Elles ont pas l'air en mauvais état, par contre elles sont très crades... J'ai l'impression qu'elles sont pleines d'huile. Les colliers était pas dessérés.

Des idées supplémentaires??? De toute façon je l'emmène au garage demain, je vous donnerai ses conclusions ;)

Publié : 31 janv. 2010, 19:23
par pontiac
[quote="Cedkurt";p="114153"]Aller hop je vous annonce la suite de mes investigations...

Un détail (?) que je n'avais pas précisé hier : je me suis également rendu compte en arrivant près de chez moi que je n'avais plus de chauffage. L'air soufflé était froid, même avec le chauffage à fond.

Bon j'ai quand même mis les mains dans le moteur (bien grand terme). Vu mon faible niveau en mécanique (je fais faire mes vidanges, c'est dire) J'ai surtout fait de l'observation, en commençant par les niveaux. Huile : bas, j'en ai remis. Liquide de refroidissement : vase d'expansion vide...??? Pourtant sur mon trajet je n'avais pas constaté de chauffage excessif du moteur. Quoi qu'il en soit mon garage est à moins de 5km de chez moi donc elle aura pas le temps de chauffer sur le trajet.
Ensuite j'ai regardé les durites. Elles ont pas l'air en mauvais état, par contre elles sont très crades... J'ai l'impression qu'elles sont pleines d'huile. Les colliers était pas dessérés.

Des idées supplémentaires??? De toute façon je l'emmène au garage demain, je vous donnerai ses conclusions ;)[/quote]

hmmm.. çà confirmerait bien une culasse fissurée = hs... :roll: mais pas le turbo !!... la culasse est BIEN PLUS fragile que le turbo là dessus !!...

Publié : 31 janv. 2010, 19:38
par Cedkurt
Ok... Je dois donc me réjouir, je ne sortirai ptêtre que manchot de chez mon garagiste ! Si je devais y laisser les bras et les jambes je pense que la pauvre bête irait en décharge, ce qui me ferait chier au plus haut point !!!

Publié : 31 janv. 2010, 21:34
par franzose
Salut,

une solution:soudure bloc moteur de "Holtz"

tu gardera tes jambes et tes bras.

Franzose

Re: Turbo HS???

Publié : 31 janv. 2010, 23:08
par Lhorna
heuu surtout met pas tes mains dans tes poche :)
car si tes couilles explose tu n'aura plus de monais d'échange :)
:arrow: :arrow: :oops:

Re: Turbo HS???

Publié : 31 janv. 2010, 23:32
par Totor33
En connaissez vous l'histoire?

Re: Turbo HS???

Publié : 01 févr. 2010, 01:39
par pontiac
[quote="Totor33";p="114187"]En connaissez vous l'histoire?[/quote]

:mrgreen: J't'reconnais bien là... :mrgreen:

Mais tellement vrai !... de nombreuses expressions sont ainsi... complètement détournées de l'origine...

Publié : 01 févr. 2010, 17:23
par Totor33
UP! pour le fun!

Publié : 01 févr. 2010, 21:37
par philippecx
Fumée blanche et vase d'expansion vide semble confirmer un problème de culasse. Au mieux un joint de culasse.

Publié : 02 févr. 2010, 01:43
par TheStone
[quote="Cedkurt";p="114153"]Aller hop je vous annonce la suite de mes investigations...

Un détail (?) que je n'avais pas précisé hier : je me suis également rendu compte en arrivant près de chez moi que je n'avais plus de chauffage. L'air soufflé était froid, même avec le chauffage à fond.

Bon j'ai quand même mis les mains dans le moteur (bien grand terme). Vu mon faible niveau en mécanique (je fais faire mes vidanges, c'est dire) J'ai surtout fait de l'observation, en commençant par les niveaux. Huile : bas, j'en ai remis. Liquide de refroidissement : vase d'expansion vide...??? Pourtant sur mon trajet je n'avais pas constaté de chauffage excessif du moteur. Quoi qu'il en soit mon garage est à moins de 5km de chez moi donc elle aura pas le temps de chauffer sur le trajet.
Ensuite j'ai regardé les durites. Elles ont pas l'air en mauvais état, par contre elles sont très crades... J'ai l'impression qu'elles sont pleines d'huile. Les colliers était pas dessérés.

Des idées supplémentaires??? De toute façon je l'emmène au garage demain, je vous donnerai ses conclusions ;)[/quote]
.... tu es sûr que tu n'as pas une durite d'explosée :?:
.... par exemple la petite près du refroidisseur d'huile :?:
:idea: ... il faut absolument remettre en eau ton circuit de refroidissement avant de faire 5 kms, car sans liquide de refroidissement :roll: , c'est vraiment vouloir assasiner ton J8S :evil:

Publié : 02 févr. 2010, 09:23
par Cedkurt
Bonjour tt le monde !!!

Bien sur j'ai remis de l'eau avant d'aller au garage. Chui movais mais pas à ce point ;-) Et d'ailleurs j'ai bien fait, car même comme ça elle a sacrément chauffé la titine...

Conclusion du garage :
- Durit d'air allant au turbo niquée (et jl'avais même pas vu...).
- deux durits du circuit de refroidissement percées de chez percées (c'était donc pas le joint de culasse!).

Je vais donc récupérer ma titine dans quelques jours et pour pas trop cher.

Merci en tout cas vous êtes sacrément efficaces sur ce forum.

Publié : 02 févr. 2010, 09:31
par pontiac
Salut,

Dis lui de vérifier les compressions... :wink:

[quote="Cedkurt";p="114396"]c'était donc pas le joint de culasse[/quote] je ne me réjouirais pas de trop vu qu'elle a tout de même bien dû chauffer... :roll:

Publié : 02 févr. 2010, 14:14
par TheStone
[quote="Cedkurt";p="114396"]Bonjour tt le monde !!!
.....................
Conclusion du garage :
- Durit d'air allant au turbo niquée (et jl'avais même pas vu...).
- deux durits du circuit de refroidissement percées de chez percées (c'était donc pas le joint de culasse!).

.......................

Merci en tout cas vous êtes sacrément efficaces sur ce forum.[/quote]
- allant au turbo :roll: , ce n'est pas plutôt sortant du turbo :?:
- quelles durites du circuit de refroidissement, et tu ne l'as pas constaté par toi-même :roll: , pas étonnant que cela chauffe, il restait de l'eau en arrivant au garage :?:

Publié : 02 févr. 2010, 14:58
par Cedkurt
Alors, sortant du turbo ptetre bien, je rappelle que j'y connais rien ;-)
Pour ce qui est du liquide restant en arrivant au garage je n'ai pas pris le temps de regarder. Je suppose qu'il devait pas rester grand chose vu la vitesse à laquelle elle s'est mise à chauffer (chez moi au garage = à peine 15min avec la circulation)... Et pour ce qui est des durites du circuit de refroidissement nan j'avais pas regardé, mais j'aurai dû !