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Espace 3 2L 8S 1998 alizé Ralenti instable a chaud / ratées

Publié : 03 févr. 2010, 10:31
par David60
Salut la compagnie!
Après avoir trouvé mon problème d'affichage compteur je trouve maintenant que le moteur a des ratées a chaud... Et tremblement...
Sure, mon support moteur coté passager est HS...
Mais je trouve que le moteur tremble quand meme!
J'ai démonté une sonde PMH? qui est sur le coté conducteur sur AAC très chaude WD40 elle était assez propre, le ralenti c'est stabilisé on dirais, mais 4/5 km et encore a chaud le levier tremble aussi la voiture aussi!!!!
Avez vous une idée de mon problème?
Mes bougies neuves 7 sont de couleur chocolat a l'életrode et noir a la base visserie= Donc bon!
Je tourne au SP98 car le SP95 avec le e-10 je n'ais pas confiance!
Ma conso est de 9/10L = Normale...
Mon pot cata a été vidé...
Est ce support moteur cher d'ailleur! Ou une sonde de ralenti? Mais ou? Quoi?
Merci beaucoup de votre aide!
David

Modération Pub2n: doublon effacé

Re: Espace 3 2L 8S 1998 alizé Ralenti instable a chaud / rat

Publié : 03 févr. 2010, 11:39
par TheStone
[quote="David60";p="114554"]Salut la compagnie!
............................
Avez vous une idée de mon problème?
......................
Modération Pub2n: doublon effacé[/quote]
.... à la lecture de ton message et à voir ta signature, ce n'est pas un, mais des problèmes déjà identifiés que tu as à remédier et si tu ne fais rien il ne va pas y avoir de miracle :roll:

Re: Espace 3 2L 8S 1998 alizé Ralenti instable a chaud / rat

Publié : 03 févr. 2010, 11:40
par pontiac
[quote="David60";p="114554"]
Sure, mon support moteur coté passager est HS... Est ce support moteur cher d'ailleur!
[/quote]

Salut,

Tu pose et répond a ta question par toi même...

Change le et tu retrouvera la sérénité... :wink:

Publié : 03 févr. 2010, 14:18
par David60
Ok merci, la je suis en arret épaule déboitée donc je prévois...
merci @+

Re: Espace 3 2L 8S 1998 alizé Ralenti instable a chaud / rat

Publié : 22 mai 2010, 07:12
par David60
Salut a tous...
Pas mal de messages effacés...
Bon, changement des 2 supports moteur (coté passagé + sous moteur) 190€
Ca tremble encore, moin, mais on sent un ralenti instable...
Maintenant je ne sais pas si je dois changer mon pas a pas ou le régulateur de ralenti complet ou nettoyage?
Merci beaucoup :oops:

Publié : 22 mai 2010, 07:20
par David60
Ou bien changement pastilles soupapes moteur 100000km...

Car au départ ce moteur a fonctionné a l'éthanol a 100% (vite arreté )
Après j'ai eu une baisse de puissance...

???? Merci de votre gentillesse...

Re: Espace 3 2L 8S 1998 alizé Ralenti instable a chaud / rat

Publié : 22 mai 2010, 09:25
par pub2n
[quote="David60";p="124696"]Salut a tous...
Pas mal de messages effacés...
[/quote]


Modération Pub2n
Salut ;)
Qu'entends tu par pas mal de messages effacés :?:

Re: Espace 3 2L 8S 1998 alizé Ralenti instable a chaud / rat

Publié : 22 mai 2010, 18:08
par EAime
[quote="pub2n";p="124699"][quote="David60";p="124696"]Salut a tous...
Pas mal de messages effacés...
[/quote]


Modération Pub2n
Salut ;)
Qu'entends tu par pas mal de messages effacés :?:
[/quote]

Bonjour !

Je pense qu'il parle d'un autre sujet (qui faisait doublon) que tu as rattaché à celui-ci..... :idea:

Publié : 24 mai 2010, 01:33
par David60
Non, pas de doublons, mais le sujet a été raccourci par effacage des messages mais pas de soucis pas grave ...

Publié : 24 mai 2010, 01:43
par TheStone
[quote="David60";p="124827"]Non, pas de doublons, mais le sujet a été raccourci par effacage des messages mais pas de soucis pas grave ...[/quote]
:idea: ... peut-être penses-tu à cet autre long fil :?:

Publié : 24 mai 2010, 08:30
par pub2n
Merci The Stone, je n'ai effectivement pas coupé le sujet, juste supprimé le (court) doublon de celui ci ... pour les reste , tout doit être dans le lien de The Stone .

D'ailleurs, j'en profite ici pour rappeler aux étourdis :mrgreen: comment retrouver vos messages pour éviter les doublons :
Cliquez dans "profil" en haut de la page puis dans l'onglet "public" puis "derniers sujets" ;)
Cela permettra d'éviter que les sujets s'éparpillent dans des doublons et "triplons" , d'avoir a tout répéter et de croire à une censure des modérateurs :mrgreen: ;)

Bonne journée à tous, je retourne à mon hamac pour faire ma "nuit" avant qu'il ne fasse trop chaud :!:

@+

Publié : 07 juil. 2010, 08:18
par David60
Bon ca y est les 2 supports sont neufs, et maintenant le ok ne s'allume plus et ca tremble au ralenti voir meme a froid surtout...

Re: Espace 3 2L 8S 1998 alizé Ralenti instable a chaud / rat

Publié : 07 juil. 2010, 09:36
par Nikkos
Bonjour David60,
Je t'encourrage à faire une petite visite du coté de ton jeu au soupapes.... ca ne sera sans doute pas une solution miracle mais bon.....tu seras sur de ce que tu as et puis si tu n'a plus assez de jeu, ca ne tournera jamais "rond" :D
après tu peu aussi regarder du coté du regulateur de ralenti, des bobines ( coquines ces bobines ! ), du capteur de pression absolue....
Ton voyant OK ne s'allume plus, qu'y a t il à la place ( /\/\/\ ??? )

en y allant étapes par étapes et méthodiquement, tu devrais finir par trouver :)
Courrage , le bout du tunnel n'est peut etre pas si loin :lol:

HS : Dans quel coin de l'oise es tu ? jolie région :D

Publié : 07 juil. 2010, 16:57
par David60
Merci Chantilly, ok pour vérif jeu au soupapes...
Je vais voir merci

Re: Espace 3 2L 8S 1998 alizé Ralenti instable a chaud / rat

Publié : 13 juil. 2010, 16:17
par elmoko
Salut,
Je pense que tu devrais voir du côté du petit régulateur de l'air du ralenti ; il et accroché sur la carcasse à droite du moteur de ralenti et il y a un tuyau qui le relie au bloc d'admission ; vérifie que ce tuyau ne soit pas craquelé, qu'il laisse passer de l'air et ainsi perturbe ton ralenti ; il est donc à changer (voir la photo ci-dessous).
Bon courage
Elmoko

4834

Publié : 14 juil. 2010, 12:15
par David60
Merci mais ca a l'air ok, la je suis dans le sud, 130 litres pour 900km assez chargé, 140km/h de moyenne avec la clim....
Je vais voir ca...

Re: Espace 3 2L 8S 1998 alizé Ralenti instable a chaud / rat

Publié : 14 juil. 2010, 13:39
par pontiac
Salut,

Le "petit truc au fond" c'est le capteur MAP ( capteur pression absolue )

+1 c'est vrai qu'une durite même très légèrement fissurée n'est pas bon...

Publié : 15 juil. 2010, 19:49
par David60
Merci beaucoup, je regarde ca...
C'est vrai ca fais peur a 1000km de chez soit... En plus l'huile coté passagé coule a coté du carter moteur en dessous les poulies...
Enfin merci je vois ca...
Bonnes vacances...

Publié : 19 juil. 2010, 09:39
par David60
Bon, j'ai nettoyé avec du wd40 ce circuit, le capteur de pression d'ou la durite se brance était bouché, j'ai enfoncé avec du mal la tige de la bombe nettoyant, j'ai senti que ca bloquait ensuite c'est rentré et j'ai aspergé de wd40, le ralenti est un peu plus stable...
110 litres pour 950 km au retour...
Avec traitement essence retore....
Sur la route, il y avait du E10 ou 98 BP j'ai mis du 98, et de la, a peine le pied sur l'accelérateur, j'étais déja a 130...
Reste le témoin OK qui ne s'allume plus...Mais démarre quand meme, le voyant air bag s'allume après mais ca je vais souder les fils...
Mais le OK s'allumait quand meme avant....