Page 1 sur 1

CAPSULE DE ACCELEREE espace 2 2.1 td de 96 model grand ecran

Publié : 03 févr. 2010, 12:59
par aimé
Bonjours, quelqu'un saurait comment est gere l'electrovanne qui permet la depression sur la capsule fixee sur la pompe a injection? quelque soit la temperature moteur , j'ai une aspiration , j'ai debranche la sonde ou sur certain modele il y a un cable commandé par la temperature moteur et qui tire sur le levier ,c'est toujours pareil. quand je debranche le tuyau d'aspiration,le ralenti tombe a 950 tr . si je le rebranche il reste a 950 tr ,il faut eteindre le moteur ,le redemarrer et le ralenti reste bloque a 1200tr meme moteur chaud ? j'ai debranche la connexion de l'electo ça change rien ,auriez vous une idee ?

Re: CAPSULE DE ACCELEREE espace 2 2.1 td de 96 model grand e

Publié : 03 févr. 2010, 14:34
par Pilou29
On va t'aider, mais n'oublie pas de remplir ta signature, voir la section signature dans le profil : Image

Re: CAPSULE DE ACCELEREE espace 2 2.1 td de 96 model grand e

Publié : 03 févr. 2010, 20:45
par aimé
je suis aller sur la signature ,je ne sais pas si ça a marcher . j'apprends,j'apprends...

Re: CAPSULE DE ACCELEREE espace 2 2.1 td de 96 model grand e

Publié : 05 févr. 2010, 06:50
par bernard
Bonjour

La dépression est prise sur le circuit pompe à vide pour le Mastervack des freins
L'électro est commandé par le boitier préchauffage (2Mn ) si mes souvenirs sont bons

Bonn journée
Bernard

Publié : 05 févr. 2010, 19:56
par paulo
L'électrovanne de commande de ralenti accéléré laisse passer la dépression produite par la pompe à vide dans deux situations :

1°) Quand on met en route la clim (ça force donc le ralenti accéléré)

2°) Quand le post-chauffage est actif.
Le post-chauffage peut être actif au maximum 3 minutes après la mise en route du moteur, et à condition que le LDR n'ait pas atteint 60°. C'est pourquoi il y a un thermocontact sur le côté arrière de la culasse, du côté du maître-cylindre.

Il faudrait dans un premier temps vérifier s'il y a bien 12V sur l'électrovanne clim en route et 0V clim coupée (moteur bien chaud).

Tiens-nous au courant

Publié : 06 févr. 2010, 18:38
par aimé
je viens de verifier et de decouvrir le post chauffage ca fonctionne .quand je met la clim,la capsule est bien commande mais quand je l'enleve celle ci reste en position aspire donc j'en deduit que l'electo est mort.meme en debranchant l'alim de celui ci la depression ce fait ,je vais le changer .merci pour les renseignements. quand le post chauffage s'arrete,la voiture se met a fummee grave,j'ai changer le filtre a air et le filtre a go toujours pareil . j'ai demonte les injecteurs pour les verifier ,tarage et ronflement normaux et ils ne pissent pas. auriez vous une idee sachant que la segmentation n'a que 80000 km ?

Publié : 06 févr. 2010, 21:11
par paulo
Vérifier le calage de la pompe à injection au comparateur...

Re: CAPSULE DE ACCELEREE espace 2 2.1 td de 96 model grand e

Publié : 06 févr. 2010, 21:29
par TheStone
+1
... est-ce que ça fume moteur chaud :?:
... as-tu essayé avec un bon gasoil "survitaminé" :?:

Publié : 07 févr. 2010, 00:45
par aimé
j'ai mis du produit nettoyant injecteur,pour le moment aucun changement.on sens que le moteur ne tourne pas rond,il sursaute. le ralenti et a 1100 tr environs a cause de ce probleme d'electrovanneet de temp en temps un pof se produit comme une coupure d'allumage sur un essence.ca fume des que la phase bougie de prechauffage se termine.je n'ai pas essayer avec du gazoil survitamine.je vais verifier le calage dela pompe des que je peut merci.ca fume aussi moteur chaud...

Re: CAPSULE DE ACCELEREE espace 2 2.1 td de 96 model grand e

Publié : 07 févr. 2010, 02:33
par TheStone
:idea: .... au fait, combien de kms ton moteur :?:

Publié : 07 févr. 2010, 15:23
par par5
Bonjour,
Un relevé des taux de compressions serait intéressant pour savoir si ces symptomes sont dû à des compressions faiblardes.
Si les compressions sont bonnes, cela ne peut plus venir que de la pompe, (injecteurs vérifiés), réglage du débit de ralenti , calage, usure si elle a avalé de l'eau, ou des impuretés.

Publié : 07 févr. 2010, 17:27
par aimé
il a 266000 km,je l'ai refait a182000 km ,deglaçage,segment,coussinet etc.. sauf la pompe a injection.je vais faire les compression cette semaine,je vous tient au courant

Publié : 10 févr. 2010, 18:45
par aimé
j'ai essayer de prendre les compressions avec le compressiometre du boulot 12 !!!! verdict le compressiometre est mord . j'ai fait le plein avec du gazoil survitamine et une dose d'additif( je ne sais pas si on a droit de mettre les marques) ,j'ai fais la vidange en y incluant aussi une confiture pour compression et apparement j'aurais trop d'avance et qu'il ne fallais pas se fier au comparateur mais plutot a son oreille.la pompe etant agee il faut y aller a taton , quelqu'un l'a il deja fait ? moi non jamais avec un diesel

Re: CAPSULE DE ACCELEREE espace 2 2.1 td de 96 model grand e

Publié : 02 mars 2010, 00:53
par TheStone
:?: