eau du deshumidificateur de clim

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
bruno

eau du deshumidificateur de clim

Message non lu par bruno »

bonjour a tous
je suis a la recherche de la durite de sortie d eau du condensseur de clim
j ai peur que la mienne soit bouchee
( pas d eau sous la voiture apres fonctionnement
quelq un peut il me dire ou la trouvee
( cote droite ou gauche et a quel niveau)
merci
au fait c est un espace 3 2.2 dt de 1997
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

Aie Aie ... La grosse facture qui arrive.

Il n'y a pas de durit de sortie d'eau de clim. La sortie se fait le long de la paroie derrière le moteur. Quand la voiture est sur le pont, tu peux atteindre le trou, mais il est impossible de le déboucher par là.

Si on respecte les préconisations Renault, il faut démonter le tableau de bord pour atteindre le condenseur et l'évacuation. 6 a 8 h de main d'oeuvre. Certains passent par la boite à gants, mais attention les éléments risquent d'être mal alignés ou cassés au remontage.

La deuxième maladie du III de 97 c'est les radiateurs de chauffage. Si ils n'ont jamais été changés, je te conseillerai de tout faire en même temps, car il faut aussi sortir le tableau de bord pour les changer.

Bon courage
bruno

Message non lu par bruno »

bon pour l instant tout fonctionne bien donc je ne touche pas
merci pour ces conseils
je vais quand meme faire un essais de recherche du precieux liquide sous la voiture
combien de temps avant que la clim se mette a goutter
merci
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

Ca coule relativement rapidement. Le soucis si c'est bouché, c'est que l'eau finit par couler dans le circuit de ventilation.

Sur le mien, les deux turbines du bas trempaient. ( Blocs noirs à gauche et à droite sous le tdb ).

Portes avant ouvertes avec ventilation au max, il y avait de l'eau qui sortait par les bouches qui envoient l'air aux places arrières à travers les portes avants. Risque de court circuit ou de destruction des moteurs de turbines.


J'avais oublié de me loguer
Répondre