2.2 DCI Pas de puissance au démarrage

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2.2 DCI Pas de puissance au démarrage

Message non lu par HOEDIC »

BSR A TS
voici mon pb,depuis qq tps mon espace 4 manque de puissance au demarrage;
il demarre parfaitement mais il me faut attendre une bonne minute pour que la puissance arrive ,pied au plancher sur la pedale d'accelerateur.
une fois la puissance revenue pas de probleme.
merci de vos reponses.
seb
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TheStone
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Re: PAS DE PUISSANCE AU DEMARRAGE

Message non lu par TheStone »

.... c'est alors une bonne sécurité, breton, pour ton pauvre 2.2DCI :wink: .. car si tu es déjà pied au plancher dès la première minute :roll:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: PAS DE PUISSANCE AU DEMARRAGE

Message non lu par zinzin de l espace »

ah ça chambre d'entrée :lol:

Hoedic, j'ai eu un problème similaire lors des démarrages, lorsque la voiture était froide. Impossible de faire un démarrage en côte sans me demander si je devais pas sortir pousser ... et ça fumait énormément. Après passage au garage et à la valise, présence de défauts sur la vanne EGR. Remplacement de la vanne et là, méconnaissable. Ca fume plus et pas besoin de forcer pour les démarrages en côte voiture froide.
Donc, est ce que ça fume quand tu essaies de démarrer ?
8) Espace IV 2L2 Dci Bva Initiale, 100 000 kms, de juillet 2006 [font=Verdana] [/font] 8)
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

+1 pour la vanne EGR ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Message non lu par HOEDIC »

bjr et merci de vos reponses
il ne me semble pas que cela fume plus que de raison,je teste ce matin et vs tient au courant
merci
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Message non lu par JBN »

Probablement la Vanne qui reste coincée et quand la température monte, la crasse devient moins dure, la libère et assure un fonctionnement normal. A terme, il est sûr que les ennuis vont se généraliser quelque soit la température de fonctionnement. la solution est dans ce Forum va voir ici :

Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2

MessagePosté le : 11 Oct 2008 01:06 pm Sujet du message: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2
Suite a l'allumage du voyant "Défaut électronique", pour lever le doute, je me suis lancé dans le nettoyage et la condamnation de cette vanne EGR. Bon c'est fait mais le voyant reste allumé donc c'est autre chose, mais au moins c'est pas la vanne EGR!!
Vous trouverez ci après la méthodologie pour réaliser cette opération. Comptez 2 à 3 heures en fonction de l'outillage que vous possédez.

1) Dévisser les 4 vis de 13 du collecteur des gaz d'échappement et sortir ce tuyau.
2) Dévisser les 3 vis de 10 de la vanne EGR. Donnez quelques coup sur cette vanne a l'aide d'un tas en bois dur par exemple. Deux solutions, ou le solénoide vient seul et la vanne proprement dite reste dans le collecteur (voir photo) dans ce cas pas besoin de défaire le connecteur électrique. soit l'ensemble sort du collecteur, auquel cas, défaites le connecteur. Pour retirer la vanne du collecteur, prenez soin de ne pas abimer la portée sur le collecteur ou sur la vanne ou sur le joint. Ce n'est pas toujours facile et dépend du degré d'encrassement de cette vanne.
3) Bien nettoyer la vanne et le tuyau au SP95.
4) Confectionner un bouchon a l'aide d'une plaque de ferraille de 0,8 à 1 mm d'épaisseur. (Voir photo)
5) remonter la vanne avec le solénoide.
remonter le tuyau avec le bouchon.

Bon courage

Voir le reportage ici

http://www.curzo.fr/EGR/reportage.htm


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Message non lu par HOEDIC »

WHOOO merci les gars ,je vais dc me lancer avec l'aide de mon papa un peu plus mecano que moi;
je vous tiens au courant de la suite ,je vais essayer de regarder ca ce week end
merci encore
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Message non lu par HOEDIC »

bon petit contrendu en direct:vanne egr effectivement bien crade,je prend une photo ,si vous estimez que je dois la mettre sur le site dites moi ,mais elle ressemble à celle du lien donné par JBN.
PARCONTRE j'ai decidé de la remonter une fois nettoyee,peut etre mon coté ecolo lol
apres remontage je vous tiens au courant
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Message non lu par HOEDIC »

bjr à ts
Mauvaise nlle ce matin,apres le nettoyage de la vanne egr hier,ce matin mm probleme.
j'appuie à fond sur la pedale d'accelerateur et rien.
Apres 30 SECONDES le puissance revient normalmt.
?????
je reviens dc vers vs.....
merci d'avance
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Message non lu par JBN »

Je maintiens que ce pb provient de la vanne EGR. Outre son pb d'encrassement il y a peut aussi autre chose, le solénoide qui merdouille et donc ne donne pas une bonne position à la vanne qui reste peut etre un peu ouverte ou quelque chose comme cela. (le calculo devrait dans ce cas signalé un défaut ... quoique ce n'est pas sûr?)
Il est dommage que tu n'ais pas obstrué le conduit, comme cela le doute aurait été levé. Tu peux toujours le faire, c'est très facile et pas long du tout au moins pour lever le doute.... Après si le résultat est positif il faudra choisir entre tes convictions écologiques ou l'achat d'une nouvelle vanne EGR!! Si le résultat est négatif il faudra donc réfléchir à autre chose.... mais pour le moment je ne vois pas quoi.
A plus
JBN
Dernière modification par JBN le 14 févr. 2010, 23:31, modifié 1 fois.
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Message non lu par HOEDIC »

ok je vais te suivre et te tiens au courant
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Message non lu par HOEDIC »

BSR à ts
Voici le resultat de mes tentatives successives:
ACT 1:Nettoyave vanne egr ( mm resultat)
ACT 2:Debranchage vanne (idem)
ACT 3:Fabrication piece pour obstruer vanne (idem cad pedale d'acceleration à fond pendant 30 ' avt que les tours montent)
ACT 4:JE VAIS ME PENDRE lol
je ne sais plus que faire ,si vs avez d'autres idees je suis preneur
merci encore
SEB
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Re: PAS DE PUISSANCE AU DEMARRAGE

Message non lu par Tonton Tom »

Salut,

Histoire de suivre un peu ton soucis, comment se comporte ton moteur?
Il tourne bien d'entrée?
Il n'y a qu'un problème de "puissance" (cf il ne monte pas dans les tours)?
Une fois chaud aucun soucis?
[color=green][b]Espace III 2.2 dT[/b] 182 000 Km 8) [i]Véhicule actuel [/i][/color]

[color=red][b]Espace II 2.1 TD[/b] 190 000 Km :( [i]Véhicule vendu [/i][/color]

[hr]

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Message non lu par HOEDIC »

non aucun soucis à chaud,j'ai l'impression qd mm que le bruit du moteur au ralenti n'est pas normal,style sur trois cylindre ???
a plus merci
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Message non lu par Tonton Tom »

[quote="HOEDIC";p="116011"]non aucun soucis à chaud,j'ai l'impression qd mm que le bruit du moteur au ralenti n'est pas normal,style sur trois cylindre ???
a plus merci[/quote]

Genre ça "broute" comme une bougie d'HS?
[color=green][b]Espace III 2.2 dT[/b] 182 000 Km 8) [i]Véhicule actuel [/i][/color]

[color=red][b]Espace II 2.1 TD[/b] 190 000 Km :( [i]Véhicule vendu [/i][/color]

[hr]

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Message non lu par HOEDIC »

les bougies n'empechent pas de monter en regime?
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Message non lu par JBN »

Bon voila au moins on sait que ce n'est pas la vanne EGR, qu'elle est propre et qu'elle ne nous emm....dera plus.
Maintenant il faut trouver le pourquoi de cette embrouille. Question: lorsque tu démarres le moteur et que tu le laisse au ralenti, sans toucher à l'accélérateur, tu attends que le moteur chauffe, une fois le moteur chaud, a ce moment là le trou a l'accélération est il aussi présent ou pas?
Autre question, ton moteur est chaud, tu t'arrêtes et tu redémarres, le problème est il toujours présent?
En fait j'essaie de savoir si ce pb est lié à la température et à la réinitialisation lors du démarrage.
A plus
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Re: PAS DE PUISSANCE AU DEMARRAGE

Message non lu par Tonton Tom »

Ben pas à ma connaissance...
Je faisais l'analogie pour savoir si ton moteur tournait en gros sur "3 pattes" comme quand tu as une bougie d'HS, si ça peut être une info permettant à d'autres de t'aiguiller...
Que tu ne puisses pas monter en régime à cause éventuellement de l'EGR ok, mais cela explique-t-il que ton moteur tourne sur 3 pattes au démarrage?

Pas assez calé pour t'aider mais parfois un petit détail peut faire la différence pour le diag ;-)

J'espère que tu réussiras à résoudre ton soucis ;-)
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Message non lu par HOEDIC »

MERCI de ton aide tonton tom.

hi JBN,ce matin je laisse le moteur tourner et rien; il faut vraiment appuyer sur l'accelerateur pendant 3 à 5 '' pour que sa monte;
par contre une fois parti,je peux m'arreter meme plusieurs heures ,pas de probleme.
merci
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Message non lu par HOEDIC »

je confirme le fait que mm en laissant la voiture 5 minutes touner,je peux appuyer à fond sur l'accelerateur avt que sa monte, il faut attendre 2 OU 3 SECONDES
bonne journee
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
A la vue de la précision de ces symptomes, je commencerai par le début : le début ... la pédale d'accélérateur. Une oxydation sur les pistes du capteur d'accélération peut donner ceci :!:
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Message non lu par JBN »

Un test peut etre fait pour savoir effectivement si le potentiomètre est à incriminer. Avant de démarrer ta voiture, fait fonctionner plusieurs fois la pédale d'accélérateur avant de démarrer. Puis après seulement tu démarres et tu testes.
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Message non lu par Tonton Tom »

[quote="pub2n";p="116042"]Bonjour
A la vue de la précision de ces symptomes, je commencerai par le début : le début ... la pédale d'accélérateur. Une oxydation sur les pistes du capteur d'accélération peut donner ceci :!:[/quote]

C'est d'actualité en ce moment! LoL

Ok je sors...
[color=green][b]Espace III 2.2 dT[/b] 182 000 Km 8) [i]Véhicule actuel [/i][/color]

[color=red][b]Espace II 2.1 TD[/b] 190 000 Km :( [i]Véhicule vendu [/i][/color]

[hr]

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Message non lu par HOEDIC »

BSR
il est dc clair que la reaction se fait lentement mm apres avoir roulé;
par contre si c'etait un probleme de pedale il ne devrait pas avoir de difference entre le matin et apres avoir roulé;
JBN J'ai fais fctionner la pedale et rien de mieux.
merci
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Message non lu par JBN »

Je sèche, mais j'y réfléchis.
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