Essuie-Glace Hayon Phase III

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Ezekiel

Essuie-Glace Hayon Phase III

Message non lu par Ezekiel »

Puisque la pluie est revenu parmi nous je viens de m'apercevoir que mon essuie glace sur le hayon arrière ne fonctionne plus !! mais la pompe à eau pour nettoyer si, sans pb, même en passant la marche arrière avec les essuies glace avant allumé qui met automatiquement l'essuie glace arrière en route rien ne se fait ! J'ai vérifié le fusible (25A) il est bon !

J'ai déconnecté la batterie et rallumé il a bougé sur son support .... Comme si la bagniole se réinitialisait mais plus rien ..........

Une idée ? :idea:
fractal

Message non lu par fractal »

Bonjour,

Décidemment Ezekiel c'est pas ton jour!!!!

bon courage car j'ai pas d'idée

@+
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 138
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chatillon (92)

Message non lu par Cyril »

J'ai aussi eu le probleme de l'essui glace arriere qui ne marchait plus... et l'arrosage si...
C'etais tout simplement que ma femme avait essayé d'ouvrir le coffre avec le bouton du haut (pour ouvrir la vitre seule).... Je ne m'en étais aps rendu compte et ca marchait plus... et puis je l'ai refermé et ca remarche...
Ca parait tout con mais je suis peut etre pas le seul... ou alors ca peut donner des pistes!
J'aimerai toujours mon Espace...
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

Merci c'est sympa j'ai essayé mais c'est pas cela. Cela aurait été trop simple :(

Maintenant le joint est décollé , cela aurait il fait un jeu dans la fermeture , je ne sais pas . Je vais à mondial parebrise à clamart me le refaire coller. On verra après mais j'en doute le hayon est bien fermé.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 138
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chatillon (92)

Message non lu par Cyril »

Ah bah t'es par chez moi donc!

Si tu decide d'aller voir un garage renault, essaye
Renault Châtillon Auto Service Agt
73 r Béranger 92320 Châtillon

Ils sont honetes et connaissent bien leur boulot
J'aimerai toujours mon Espace...
Ezekiel

Re: Essuie-Glace Hayon Phase III

Message non lu par Ezekiel »

Pour refermer ce post car j'avais oublier de préciser dans celui du Problèmes des clignotants, le problème est trouvé tout vient du contacteur de la porte du coffre. La recherche sur le contacteur de la vitre arrière était une bonne approche mais malheuresement cela n'était pas ça, c'était le contacteur du coffre qui n'étant plus "appuyé" par le bitonnieau en fer interdisait donc la possibilité d'utiliser l'essuie glace.

Comme quoi ce simple contacteur est relativement important.....
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

c'est vrai qu'un p'titbitonnieau de rien peut foutre la m..... dans l'électricité de la voiture.
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
fractal

Re: Essuie-Glace Hayon Phase III

Message non lu par fractal »

ca c'est vrai!! comme quoi un ------- de contacteur peut foutre la pagaille!!

@+
Ezekiel

Re: Essuie-Glace Hayon Phase III

Message non lu par Ezekiel »

Bonsoir, à tous,
Je réactive ce post car malheuresement ,le contacteur étant dans la fermeture du coffre s'est cassé et désormais plus moyen d'activer l'essui glace arrière si quelqu'un connaitrait les réfèrences et le prix de ce type d'intervention ou aurait connu ce même type de pb et aurait sollutionné differement je suis ouvert ;)

Merci d'avance
sunshineon93

Message non lu par sunshineon93 »

Merci de m'envoyer une photo de la pièce et de l'emplacement, je verrai ce que je peux faire pour te donner la référence et le prix...
cepamoi

Re: Essuie-Glace Hayon Phase III

Message non lu par cepamoi »

[quote="Ezekiel";p="8946"]le contacteur étant dans la fermeture du coffre s'est cassé et désormais plus moyen d'activer l'essui glace arrière[/quote]en général un contacteur de porte est un simple fin de course, tu pourrais donc te dépanner en court-circuitant les deux fils qui s'y trouvent
Invité

Message non lu par Invité »

[quote="sunshineon93";p="8949"]
Merci de m'envoyer une photo de la pièce et de l'emplacement, je verrai ce que je peux faire pour te donner la référence et le prix...
[/quote]
Je te fais cela dès le retour du véhicule Mercredi soir
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

[quote="cepamoi";p="8950"]
[quote="Ezekiel";p="8946"]le contacteur étant dans la fermeture du coffre s'est cassé et désormais plus moyen d'activer l'essui glace arrière[/quote]en général un contacteur de porte est un simple fin de course, tu pourrais donc te dépanner en court-circuitant les deux fils qui s'y trouvent
[/quote]

Ya pas d'accès !!!
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

[quote="Ezekiel";p="8967"]Ya pas d'accès !!![/quote]patembert dirait : "dommage éliane" :(
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Re: Essuie-Glace Hayon Phase III

Message non lu par jotape99 »

Va falloir remplacer la serrure, apparement elle vaut aux alentours de 45€
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Re: Essuie-Glace Hayon Phase III

Message non lu par jotape99 »

Apparement le module serrure/contacteur du hayon possede 2 connecteurs, 1 à 4 signaux, l'autre à 18. Sur le second (18 signaux), l'info du contact de la lunette arriere semble être sur la patte 3 et sa masse sur la patte 4.

A verifier. :wink:
Ezekiel

Re: Essuie-Glace Hayon Phase III

Message non lu par Ezekiel »

Je n'ai pas encore eu le temp de prendre une photo du dispositif pour sunshineon93 mais dès qu ej'ai un moment je la fais par contre pour répondre à jotape99 n'ayant plus accès au contacteur qui est tombé dans la carosserie je ne peux te dire a quoi il ressemble hormis à un petit bitonnieau qui était inséré dans la serrure soutenu par un ressort pour actionner une pièce sur lequel s'appuyait le bitonnieau mais si la pièce ne coute que 45 euros combien pour la main d oeuvre puisqu'il faut déja récuperer le bitonnieau partie dans la porte du coffre !!
Répondre