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Renseignement mécanique
Posté : 14 mars 2010, 08:59
par landais57
Bonjour
Espace 3 dt de 98
Qui à déjà démonté le collecteur d'admission? (pour changer le joint cache culbu, regarder l'état des poussoirs, arbre à cames et controler les bougies de prechauf) Cela paraît galère comme presque tout sur l'espace quand il s'agit de démonter, alors si vous pouviez me donner quelques astuces pour gagner du temps ce serait sympa.
Merci d'avance
Re: Renseignement mécanique
Posté : 14 mars 2010, 09:02
par blacknight76
@Landais57,
Bienvennu sur le site de Passion Espace Club.
Alors il y a pas mal de TUTO la dessus, pense à utiliser la fonction "recherche" et tu trouveras ton bonheur.
Blacksamouraï nous en à fait des beaux avec des photos.

Posté : 14 mars 2010, 09:17
par landais57
Ok, désolé je n'ai pas encore ni le réflexe ni l'habitude du fofo, j'essayerais de faire mieux la prochaine fois. Je passe aux recherches.
A+
Re: Renseignement mécanique
Posté : 14 mars 2010, 09:34
par blacknight76
@Landais57,
Ne tinkiète pas, ce n'est pas un reproche loin de là, c'est juste une petite info..... Je suis encore un "bleu" sur le forum et tu verra en parcourrant le site tout se qu'il y a de simpas à découvrir

Re: Renseignement mécanique
Posté : 14 mars 2010, 12:18
par landais57
Encore moi
Je ne dois pas être très doué, mais je n'arrive pas à mettre le clic sur le post pour enlever ce collecteur d'admission espace 3 dt de 98 !!! Si quelqu'un peut m'aiguiller ?
Merci
Re: Renseignement mécanique
Posté : 14 mars 2010, 15:36
par blacknight76
Posté : 14 mars 2010, 16:26
par pub2n
Bonjour
Certes il y a 20 réponses quand tu utilises le moteur de recherche du site en tapant admission dans la section du III, comment vas tu faire quand il y en aura 20 pages
Je te mets la réponse a ta question (c'est bien parce que tu arrives ici

) :
https://www.passion-espace-club.com/view ... collecteur
As tu bien utilisé la fonction rechercher en haut de la page ou as tu parcouru le forum
Pour les astuces :
- mettre du dégrippant sur les vis la veille
- prendre ton courage à deux mains
- faire attention à ne pas faire tomber de morceaux de joints dans les puits d'admission
- remettre un nouveau joint de collecteur ensuite
Le hic étant l'accessibilité , es tu sur d'avoir à le déposer. Car une fois ton moteur a nu en haut, tu risques faire tomber pas mal de poussières dedans avec l'isolant du compartiment moteur:evil:
Ton joint de cache culbuteur fuit il vraiment

Je commencerai par vérifier les bougies sans déposer le tout

@+
Re: Renseignement mécanique
Posté : 14 mars 2010, 17:05
par blacknight76

Excuse ma réponse du dessus mais perso j avais rien compris à la demande de Landais57.

Posté : 14 mars 2010, 20:17
par landais57
Ok, sympa pour le lien, je l'avais déjà ouvert mais je recherchais une explication plus détaillée, un peu comme la tienne. Sous le collecteur à l'arriere il n'y a rien de fixé en dessous? Vu le peu de hauteur disponible, le collecteur passe ou il faut encore descendre le moteur? Enfin ce genre de détails aussi.
Merci pour votre aide, je vais faire un reel effort pour mes recherches.
A+
Re: Renseignement mécanique
Posté : 14 mars 2010, 20:53
par blacknight76
Re: Renseignement mécanique
Posté : 14 mars 2010, 21:56
par vincent3313
[quote="blacknight76";p="118298"]Pensez à la RTA, c'est notre meilleur ami

[/quote]
HS on : sauf quand tu as un espace avec le 2.0 16v...
HS off
bienvenue a toi quand meme
Re: Renseignement mécanique
Posté : 14 mars 2010, 22:03
par blacknight76
Posté : 15 mars 2010, 00:04
par Totor33
Sans la RTA... point de salut........
Re: Renseignement mécanique
Posté : 15 mars 2010, 00:06
par blacknight76
Merci Totor33

Posté : 15 mars 2010, 09:09
par pub2n
[quote="landais57";p="118291"]Ok, sympa pour le lien, je l'avais déjà ouvert mais je recherchais une explication plus détaillée, un peu comme la tienne. Sous le collecteur à l'arriere il n'y a rien de fixé en dessous? Vu le peu de hauteur disponible, le collecteur passe ou il faut encore descendre le moteur? Enfin ce genre de détails aussi.
Merci pour votre aide, je vais faire un reel effort pour mes recherches.
A+[/quote]
Il n'y a rien de fixé derrière, il faut juste déposer en plus la vanne EGR de son tuyau , c'est tout.
Et +1 pour la RTA avec mes collègues , surtout si tu as un 2.2 DT ... quasiment tout y est

Re: Renseignement mécanique
Posté : 19 mars 2010, 20:48
par landais57
Salut
Merci pour vos infos.
Je vais certainement le démonter prochainement (pipe admission et cache culbu) pour avoir également en plus de pouvoir remplacer le joint du cache culbu qui fuit un peu, un aperçu de l'état des pièces mécaniques (poussoirs, arbre à cames, etc...).
Je mettrais un poste le jour ou je me serais décidé.
Ps: J'ai la RTA.
A+