Page 1 sur 1

rachat d'un espace 3 2.2dci 130cv.

Publié : 19 mai 2010, 20:02
par bricole
bonjour,
je suis a fond dans l'espace,j'adore se vehicule.
je possede un phase 2 2.2 et un 3 2.016v et je vais surement racheter un 2.2dci 130cv.voila j'aurais voulu avoir un peu de conseils de votre part pour me guider,je voudrais savoir quel sont les points a verifier sur se t'elle vehicule car je n'ai jamais u de vehicule diesel.
il est de 2000.
toit ouvrant panoramique,ve avant,arriere,10 stores etc...
merci d'avance a vous.

Publié : 19 mai 2010, 20:58
par pub2n
Bonjour
Je ne vais pas polémiquer sur un sujet déja longuement débattu :roll: certains roulent bien , d'autres moins bien :!:
Je ne peux te conseiller d'utiliser la fonction recherche du site dans la section du III ... avec des mots comme DCI avec injecteurs, turbo, couvre culasse, EGR, PMH ...
Connais tu exactement l'historique de ce véhicule , et pas que celui donné par ton vendeur :!:
Et de te poser la question indispensable :
as tu besoin d'un DCI en clair fais tu plus de 20 000 kms par an avec ce véhicule et pas que de la ville



Mode modérateur On
Je préviens aussi avant, si le sujet revire à la polémique anti DCI ... je verrouille sans préavis :!: les sujets défouloirs sur le 2.2 DCI sont déja assez nombreux :!:
Mode modérateur Off

@+

Publié : 19 mai 2010, 21:43
par bricole
bonjour,
pour se qui est de l'historique le vendeur(PRO)a le carnet d'entretien du vehicule qui est a jours,effectivement il ma parler du soucis des injecteur,et a une facture du remplacement de celle ci qui a ete pris en charge a 50%part renault.
pour le kilometrage,non je ne fais pas les 20000km a l'année suite a des problemes de sante(prothese hernie discal) mais sa reste toujours plus economique,je possede un ford galaxie turbo diesel et j'atteint les 1000km avec un plein en fesant que de la ville(67l).

Publié : 19 mai 2010, 21:55
par pub2n
[quote="bricole";p="124546"] mais sa reste toujours plus economique,[/quote]

Pas sur... entre la décote plus importante de l'essence et les frais de fonctionnements plus importants pour le DCI si tu ne roule pas assez ou que de la ville (ou petits trajets :!: ) ... il faut bien calculer ;)

Pour l'historique, je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour chez Renault ... et pas chez le pro qui te le vend ... au moins, c'est transparent :!:

@+

Publié : 19 mai 2010, 22:04
par bricole
chez nimporte quel renault?
car moi je suis de la seine et marne et le vehicule est de la somme(80).
me renseignerons t'il sur le vehicule ,et si oui quel papier leurs fournir merci.

Publié : 19 mai 2010, 22:18
par pontiac
[quote="bricole";p="124546"]bonjour,
pour se qui est de l'historique le vendeur(PRO)a le carnet d'entretien du vehicule qui est a jours,effectivement il ma parler du soucis des injecteur,et a une facture du remplacement de celle ci qui a ete pris en charge a 50%part renault.
pour le kilometrage,non je ne fais pas les 20000km a l'année suite a des problemes de sante(prothese hernie discal) mais sa reste toujours plus economique,je possede un ford galaxie turbo diesel et j'atteint les 1000km avec un plein en fesant que de la ville(67l).[/quote]

Salut,

+1 avec Pub...

Il ne faut pas regarder son porte-monnaie seulement qu'a la pompe !!! voilà pourquoi 80% du parc auto en France est mazout... :roll:

Pour faire que des petits trajets ( - de 20000/an ) en surtout en ville... je sent que l'on a pas fini de te voir :cry:
M'enfin cela n'engage que moi... ce n'est QUE mon avis...

Publié : 19 mai 2010, 22:31
par bricole
bonsoir,
ce si dit je ne me rend conte quand meme quand je part en vacances ,au portugal avec mon turbo diesel sa me revient qu'a 2 plein de 67 litres ,et il me reste un quart ,tandis qu'avec mon espace 2 essence j'ai fait 3 plein de 80 litres et j'arrive avec un quart aussi alors je trouve quand meme une sacrée difference tout de meme.et pour se qui est entretien je ne trouve pas de difference entre les deux .

Re: rachat d'un espace 3 2.2dci 130cv.

Publié : 19 mai 2010, 22:58
par Pilou29
La solution : tu gardes le diesel quand tu vas au Portugal et tu roules avec l'essence les autres fois :lol:

Publié : 19 mai 2010, 23:05
par pontiac
[quote="bricole";p="124558"]bonsoir,
ce si dit je ne me rend conte quand meme quand je part en vacances ,au portugal avec mon turbo diesel sa me revient qu'a 2 plein de 67 litres ,et il me reste un quart ,tandis qu'avec mon espace 2 essence j'ai fait 3 plein de 80 litres et j'arrive avec un quart aussi alors je trouve quand meme une sacrée difference tout de meme.et pour se qui est entretien je ne trouve pas de difference entre les deux .[/quote]

:!: :arrow: Où as tu mis les litres en + sur ton II ? dans un réservoir supplémentaire ?

Publié : 19 mai 2010, 23:15
par bricole
quel litres pontiac,pour se qui est de pilou oui c sa exactement,pour le portugal ou bien sur marseille aussi tous se qui est de long trajets.

Publié : 19 mai 2010, 23:27
par pontiac
[quote="bricole";p="124565"]quel litres pontiac,pour se qui est de pilou oui c sa exactement,pour le portugal ou bien sur marseille aussi tous se qui est de long trajets.[/quote]

Le II ne contient pas 80L...

Publié : 19 mai 2010, 23:38
par bricole
non 3 litres de moins...

Publié : 20 mai 2010, 01:25
par xtrabart
pour revenir au sujet de base et selon mon experience personnelle :
-verifier no serie injecteur :si:
ots N° 4557A
RÉF INJECTEUR CONCERNE 82 00 010 074 et 77 04 474 128
série de 1 à 28131
et de 28815 à 38101
=pb
- verifier fuite eventuelle gas oil sur culasse proximite injecteur
- verifier fuite eventuelle liquide refroidissement cote arriere droit culasse (boitier plastique avec plein de durite dessus
- verifier jeu rotule direction sur roues avant bien sur ( rotules axiales fragiles = 700 euros)
- verifier le catalyseur si la ceramique ne bouge pas dans son pot
- et bien sur des reception vehicule : condamner EGR si ce n est deja fait

sachant qu un carnet d entretien on le remplit avec ce que l on veux , peut etre que sur l informatique chez rino on peut peut etre avoir tout l historique ...?

Publié : 20 mai 2010, 15:48
par blacknight76
[quote="pub2n";p="124539"]

Mode modérateur On
Je préviens aussi avant, si le sujet revire à la polémique anti DCI ... je verrouille sans préavis :!: les sujets défouloirs sur le 2.2 DCI sont déja assez nombreux :!:
Mode modérateur Off

@+[/quote]

C'est direct çà!!!! :lol: :lol: :lol:

Publié : 20 mai 2010, 15:57
par pub2n
Salut
Je préviens avant, au moins ceux qui ne seront pas d'accord sur le verrouillage ne s'en prendront qu'a eux même :!:
Je préfère plutot prévenir que guérir ;)

Pour en revenir au sujet, on peut récupérer l'historique Renault dans toute bonne concession de la marque , même si ce n'est pas l'agent qui a fait les travaux.
Il suffit juste du N° de véhicule de la carte grise ou l'immatriculation;)
@+