Barres anti-dévers et amortisseurs AV.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Vib
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 112
Inscription : 21 mai 2006, 00:23

Barres anti-dévers et amortisseurs AV.

Message non lu par Vib »

Salut tous,

J'ai apparemment un problème de coupelles sur le demi train avant gauche.
J'envisageais donc de changer ces coupelles mais sur la RT ils parlent qu'il faut enlever les barres anti-devers. Il y a t-il des précautions a prendre sur ce genre de barres, ne sont-elles pas en contrainte et difficile a remettre une fois enlevé ?
Il faut que je demande chez Renault le cout de ces coupelles car peut-être, j'aurais intérêt a changer complètement les amortisseurs en les comandant chez Mindoro... est-ce que quelqu'un connait ce site ? Et le retour d’expérience qu’il en a ?

Merci pour les infos.
Didier C
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 340000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 290000 kms et 18 ans que je roule avec cette voiture. :D
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: Barres anti-dévers et amortisseurs AV.

Message non lu par blacksamourai »

Apparemment la coupelle coûter 54.87ht y a 3 ans avec comme ref 6025305979 pour la gauche pour le prix investis directement dans des amortisseurs chez un revendeur type AD tu en aura surement pour moins chère pour un ensemble complet.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

Tu n'a absolument pas besoin de toucher a la barre ant devers...tu dois confondre avec les barres stabilisatrice ce qui a rien avoir...
il suffit de retirer les 2 boulons de pied amortisseur, les trois ecrous qui tienne l'amortisseur dans le compartiment moteur (dans la boite ou se trouve les filtre habitable), la barre stabilisatrice et decendre l'amortisseur complet sans abimer bien sur le souflet de cardan !
apres utiliser un compresseur de ressort pour defaire l'enssemble! mais à ce niveau la franchement je te conseil d'en profiter pour changer tes amortisseurs avec les coupelles.
Il y a 3 semaines j'ai fait de chaque cote: amortisseur complet avec coupelle, triangle de suspension, bielette (boujour la galere) et rotule de direction, et barre stabilisatrice, disque et plaquette.
grose facture de materiel mais j'ai tout fait moi meme dans la journee.
La dessus changement des pneux avant et parralelisme.
le plus galere etant les biellette de direction tres difficile d'acces et quand on a pas l'outil special c'est la galere...
Par contre maintenant ma voiture n'a rien avoir niveau tennue de route et freinage c'est TOP, on s'habitue petit a petit a un train avant usé mais quel plaisir quand on remet le tout a neuf!
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Répondre