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Fuite injecteur coté conducteur,comment changer les joints ?

Publié : 20 juin 2010, 01:02
par Marie
Bonjour,

En nettoyant le filtre à air je me suis aperçu que du diesel se déposait sur l'injecteur coté conducteur.

Je voulais savoir la procédure pour démonter celui-ci et changer éventuellement les joints ( je pense que c'est les joints).

Cordialement

Publié : 20 juin 2010, 10:53
par pub2n
Bonjour ;)
Où la fuite se situe t elle sur l'injecteur :?:
Pour le démontage, on a du en parler, je me souviens avoir donné les références de l'extracteur en cas d'injecteur bloqué.
Sinon, je ne t'avais pas envoyé des docs sur le G9T :?:
si ce n'est pas le cas, contacte moi en MP
@+

Publié : 20 juin 2010, 16:09
par xtrabart
Perso pour moi , ce n etait pas qu un joint il a fallu changer l injecteur : les symptomes etaient une fuite uniquement lors trajet autoroute en forte charge moteur ... entre le moment ou on a detecte quel injecteur c etait , on m avait changer les durit de retour ... pour rien ....

Sinon , la fuite n occasionnait que des taches sur la porte arriere lors voyages sur 300 kms ... pas de perte de puissance ...

Re: Fuite injecteur coté conducteur,comment changer les join

Publié : 20 juin 2010, 19:11
par Marie
Bonsoir,

La fuite viens du bas de l'injecteur je suppose en tous les cas pas d'en haut il se salit depuis le bas vers le haut, impossible de dire ou exactement, j'essuie celui-ci et des que l'on roule a forte charge il redeviens tout gras de diesel.

Le problème est la place pour détecter la fuite et surtout la crasse ...

Du coup si vous vous souvenez de mes problèmes de puissance ( manque d'air dans l'admission entre autre )
je pense que l'injecteur y est pour quelque chose.

Le défaut de manque d'air est revenu, je pense que la fuite sur cet injecteur y est pour quelque chose car le défaut apparait en 4ème voir 5ème quand l'admission monte en pression ou lors d'un rétrogradage 5ème 4ème; à bas régime le camion garde toute sa puissance du moins ça paraît cohérent.

Ps:
catalytique OK
vanne egr OK
turbo OK
durite d'air OK
boitier étouffoir OK
intercooler OK

L'air ne pourrait t-il pas sortir de sous l'injecteur au niveau du joint ?


Cordialement.

Re: Fuite injecteur coté conducteur,comment changer les join

Publié : 20 juin 2010, 20:21
par pub2n
[quote="Marie";p="126669"]
L'air ne pourrait t-il pas sortir de sous l'injecteur au niveau du joint ?
Cordialement.[/quote]

Si c'était de l'air, il serait noir ... car proviendrait d'un cylindre, et donc avec des gaz brulés .

Ou alors l'air sortirai au niveau du collecteur d'admission (qui se fissure de façon "fréquente" :evil: ) , mais tu n'aurais pas de GO

Pour le GO, trois possibilités de fuite :
- entre la canalisation et l'injecteur : joint à changer
- sur le tuyau de sortie de GO : changer le tuyau
- dans l'injecteur : là pas d'autre solution que de changer l'injecteur ... car ces injecteurs ne s'ouvrent pas comme les anciens mécaniques à " basse " pression :evil: ... du moins interdit par Renault et pas vu grand monde en réparer :evil:

Publié : 20 juin 2010, 20:56
par Marie
OK merci pour tes précisions.

Ce qui explique toujours pas le manque d'air ...
Mais en même temps ce qui est bizarre c'est que le défaut est signalé qu'une seule fois pendant un trajet ...

Dès que l'on arrête la bestiole le défaut reviens en roulant toujours une seule fois ( manque d'air dans l'admission) donc retour presque à la case départ sauf que la il à quand même de la puissance ...

Re: Fuite injecteur coté conducteur,comment changer les join

Publié : 20 juin 2010, 21:00
par Marie
[quote="pub2n";p="126671"]

Pour le GO, trois possibilités de fuite :
- entre la canalisation et l'injecteur : joint à changer
- sur le tuyau de sortie de GO : changer le tuyau
- dans l'injecteur : là pas d'autre solution que de changer l'injecteur ... car ces injecteurs ne s'ouvrent pas comme les anciens mécaniques à " basse " pression :evil: ... du moins interdit par Renault et pas vu grand monde en réparer :evil:[/quote]


Donc dans mon cas vu que le diesel monte sur l'injecteur je suppose que c'est ( entre la canalisation et l'injecteur : joint à changer) ...

Faut vraiment je regarde comment démonter cette bestiole.

Cordialement

Publié : 27 juin 2010, 19:23
par Marie
Bonsoir, je viens de regarder cet après midi mon injecteur coté conducteur.

C'est bien du diesel qui fuit de la tête de l'injecteur.
Il semble en la comparant à vue que celle ci est desserrée ...
On vois plus de filet du pas de vis que sur les autre injecteurs.

Peux -t-on resserrer celle-ci ?
C'est du 30 ou du 32 ?

Si vous voulez des photos j'en prendrai demain .

Cordialement.

David

Publié : 27 juin 2010, 21:48
par pub2n
Salut
J'ai bien eu ton MP ;)
Le filetage de la vis sur l'injecteur va sur le raccord de la tuyauterie que tu vois :?:
Si c'est le cas , oui, tu peux serrer ;)
Mais il serait souhaitable d'avoir des images pour confirmer ;)
@+

Re: Fuite injecteur coté conducteur,comment changer les join

Publié : 27 juin 2010, 22:07
par Marie
Non je parle pas de la vis du raccort haute pression, mais de la tête de l'injecteur ( boulon de 30 ou 32 ) sur laquelle il y à le retour de diesel avec le petit tuyau et un clip métal au dessus !

Juste en dessous on peux voir le filetage de la tête de l'injecteur sur les trois autre on vois moins de filetage que sur celui qui pisse environ 3 4 mm en plus de filetage sur l'injecteur qui fuit comme si il manquait un tour de serrage ...

Attention c'est une photo à titre d'indication prise sur le woueb


Image

Publié : 27 juin 2010, 22:21
par pub2n
Logiquement, ils sont indémontables ... logiquement :!:
Perso, j'aurai tenté, foutu pour foutu, reste à savoir pourquoi le pas de vis est plus visible ... serait il HS plus bas, d'où la remontée :?:
Si tu tentes le coup, protège le moteur des projections de GO :!:
Sinon, tente de demander avis à vrai diéséliste, il saura te guider si c'est réalisable ou s'il a déja vu cela :?:

Publié : 27 juin 2010, 22:26
par Marie
Pour ma part un pote me dit que c'est possiblement déja bidouillé et on vois bien que la tête est desèrée que en dessous il y à un joint et le système de ressort de l'injecteur ...

Car hormis une bidouille je ne vois pas comment la tête aurait pu remonter de 2 3 filets de filletage toute seule.

En tout les cas ce que l'on vois du filet ne semble pas foiré.

Je mettrai une photo de l'injecteur concerné demain demain.

Re: Fuite injecteur coté conducteur,comment changer les join

Publié : 28 juin 2010, 00:10
par TheStone
+1 avec ton "pote" :oops:

Publié : 28 juin 2010, 22:37
par Marie
Bon pas eu le temps de prendre des photos mais je vous tiens au jus, c'est bien l'injecteur qui fuit de dessous ça tête ...

Un coup de clef de 30 rien n'y fait pourtant il y à deux semaines celle de mon pôte était completement désserrée et le coup de clef de 30 avait suffit.

Bha reste plus qu'a changer l'injecteur en espérant qu'il se démonte et ne reste pas dans la culasse.


Vous tiendrai au jus dès démontage.


++ David

Publié : 29 juin 2010, 10:09
par Marie
A titre indicatif voici un site qui m'a l'air sérieux

http://mstauto.com/injecteur.html

Voila ++