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Durée de vie du V6
Publié : 13 juil. 2010, 22:37
par Zorglub1975
Bonjour,
J'ai une opportunité pas loin de chez pour le modèle des rêves : un Grand III V6 Initial monté GPL.
Le camion a parcouru 190000km ... certains diront "c'est pas beaucoup c'est un V6", mais bon ? Combien on peut en tirer en moyenne de ce bloc V6 ?
Merci d'avance !
Re: Durée de vie du V6
Publié : 14 juil. 2010, 01:35
par TheStone
Publié : 14 juil. 2010, 09:03
par pub2n
Bonjour
Le problème de ce modèle n'est pas vraiment le moteur ... mais plutôt la boite auto qui va avec

Sujet déja abordé maintes fois ...
Le V6 PRV peut parcourir beaucoup de kilomètres s'il est bien suivi en entretien
Juste mon avis, préfère le V6-24, plus agréable et plus sobre

Re: Durée de vie du V6
Publié : 14 juil. 2010, 20:37
par patespace
+1 pour le 3,0 24s plutot que le 3,0 12s
la BVA est sont talon d'achile... mais avec un entretient régulié et suivi ça devrai peut etre le faire
maintenant pour l'entretient moteur, c'est pareil: faut le suivre de pret!
seul la conso me bloque sur ce moulin parcequ'on en trouve pour pas tres cher
en + un gpl... pas mal
Re: Durée de vie du V6
Publié : 14 juil. 2010, 23:09
par pontiac
Salut,
Je vais à l'inverse de vous... le sens pratique peut-être...
Si j'avais a prendre un III V6 ce serait le 3.0 12s !...
- Pas multiplexé
- Pas de courroie de distribution => chaine
- Pièces plus courantes
- BVA + simple
- Solidité du moteur PR ( Groupe Psa/Renault ) dont la réputation n'est plus à faire !...
- Et conso sensiblement la même...
- Juste un poil moins puissant... mais un V6 de déjà 170cv entre les mains... il faut savoir s'en servir...
Dernièrement rentré un V6 12s qui n'avait pas tourné depuis plus de 6 mois ( 207000Km )... après une bonne vérification ( pas de fils rongés, pas de nid de souris, etc... )

parti pratiquement au quart de tour !!... et au volant sur petite route de campagne, QUEL PIED !! ( sauf quand la bva c'est mise a chauffer... l'essai c'est terminé...

) mais je le savais, ce ne fut pas une surprise..
Re: Durée de vie du V6
Publié : 16 juil. 2010, 20:36
par PasMaster01
Bonsoir à tous !
Je rejoins les avis de pub2n et pontiac ! (oui ils sont différents pourtant lol)
Le V6 24S, passer les 180 000 km, il faut aimer l'entretenir. Le moteur en lui-même, que ce soit le 12s ou 24s, ce n'est pas un soucis. Mais le reste, ça demande pas mal de réparations (surtout si on l'utilise souvent, perso je fais bien 20 000 bornes par an). Les pièces sont chères sur ces engins, c'est pour cela que le 12s est un bon compromis, l'entretien est moins important.
Pour la BVA, faut faire les vidanges (se renseigner avant dans vos garages à proximité pour savoir qui veut bien les faire les vidanges !). Après, si la BVA casse, faut bien compter 2 000 € juste la BVA (en réparation constructeur/spécialiste BVA) sans le démontage/remontage.
Niveau consommation sur autoroute c'est entre 9 et 11litres, et en ville 13 litres (en hiver on peut compter entre 1 et 2 litres de plus sur 100 bornes). Faut aimer les stations service en gros...enfin bon, c'est pas du niveau du porsche Cayene !