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chauffe moteur

Publié : 14 juil. 2010, 18:20
par loulou59
bonjour, le moteur de mon espace chauffait :cry: je me suis apercu que le radiateur fuyait du coup j'en ai mis un tout neuf et en méme temps j'ai changé la sonde radia. + le carlostat. Le probléme continu :?: la température grimpe vite le véhicule a l'arrét moteur au ralenti . Le stress de tomber dans les bouchons au départ de vacances. Merci de votre aide

Publié : 14 juil. 2010, 19:14
par scramax
Bonjour,

- Le ventilateur de radiateur se déclenche ?
- As-tu bien purgé ton circuit ?

Sinon, c'est peut-être le joint de culasse :(

Publié : 14 juil. 2010, 19:27
par loulou59
quand j'ai fait la purge j'ai trouvé qu'une vis a coté du vase et le ventilo a fonctionner. Quant je roule sa température est normal. Par contre a l'arrét sa monte facilement jusqu'a l'avant dernier tré

Re: chauffe moteur

Publié : 14 juil. 2010, 22:00
par t0nt0nb0b
Salut,
Test ton calorstat dans une casserole d'eau (faire chauffer jusqu'à ce qu'il ouvre en relevant la t°) et fait un essai moteur allumé sans celui ci pour voir si la voiture chauffe toujours autant...(tu peux rouler sans pour l'été si tu es pris par le temps..)
Evidemment vérifie la purge (la vis se trouve sur le bloc coté droit et est bien planquée...et ch...te à atteindre)
Bon courage.

Re: chauffe moteur

Publié : 14 juil. 2010, 22:12
par t0nt0nb0b
Au fait la T° de déclenchement du calorstat est inscrite dessus (normalement et de mémoire) ...
Comme c'est pas évident de regarder un truc dans l'eau boulliante sans se bruler les doigts , tu peux l'amener jusqu'à la bonne température est le passer sous l'eau froide avec une pince à cornichons facom de façon à voir si le ressort thermosensible se repousse vers son logement...
Le plus simple dans cas serait de tester moteur et calorstat démonté voir s'il chauffe encore (après la purge qui va bien). Dans ce cas se serait effectivement lui le coupable.
Sinon le radiateur que tu as mis est-il neuf ou vient-il d'une casse?
Reste la pompe à eau qui serait fatiguée et un peu grippée, le seul soucis c'est qu'elle gère aussi (suivant les montage) la tension de courroie de distri....

Publié : 15 juil. 2010, 08:32
par loulou59
salut, je vais essayé de texter le calorstat et de faire tourné le moteur sans se weekeng car je travail tte la semaine :( Sinon le radiateur je l'ai acheter neuf . j'ai un doute sur la pompe car elle est d'oriqine :?: Merci a+ :D

Publié : 30 juil. 2010, 22:02
par franzose
une pompe à eau se change à chaque changement de courroie de distribution.
Franzose

Re: chauffe moteur

Publié : 31 juil. 2010, 12:18
par Mopral
sur le td, si je ne dis pas de betises, c'est comme sur le 2.2i, elle est a part de la distri et entrainee par la courroie d'accessoires (pompe a eau et alternateur)


quand a la temperature et le radiateur gaffe, je viens de recuperer un 2.2i > il a fait 40 kms avec un trou dans le radiateur>>> joint de culasse out sur patte 2 et 3 et culasse hs ! deformée total....au point que l'aac est bloqué !

donc ne jouez pas avec le feu, ca chauffe on cherche la cause, on repare ca coute moins cher ;)