y a pas que des points négatifs.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
philhaze
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 14 août 2009, 18:55

y a pas que des points négatifs.

Message non lu par philhaze »

:D
Bonjour à toutes et à tous,

Juste pour annoncer que mon engin viens de franchir les 100 000 kms, sans m'avoir posé le moindre soucis.


7,9 litres en moyenne et 196 kms/h en vitesse de pointe sur autoroute allemande.(sans passager :roll: )

les pneus Nankang NS2 tiennent le pavé et devrais dépasser les 40 000 kms.
Consommation huile entre 2 vidanges: 0.5 l (tous les 20000)
niveau liquide refroidissement stable.

Malgré le millésime, je voulais juste signaler qu'il est possible de tomber sur une bonne série.
Bon on verra dans 50 000 si je souri encore :lol:

Bonnes vacances
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: y a pas que des points négatifs.

Message non lu par fab »

nikel, comme quoi....

surtout ce qui m'interresse ce sont tes pneus! peut tu nous en dire plus? montés a l'avant ou a l'arriere et surtout tenue sur chaussée humide :roll:

j'avais monté les mêmes sur mon ex, mais je n'ai pas eu le temps d'en profiter (a pars sur le sec ou la tenue et le silence etait interressant).

mes michelin primacy hp arrivant en fin de parcours a 24000km a l'avant sur l'actuel, je pensais reprendre les nankang, donc tes retours d'experience

m'interresses.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
philhaze
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 14 août 2009, 18:55

Message non lu par philhaze »

bonjour,

pneus montés sur les 4 jantes.
bonne tenue sur sec et mouillé, avant j'avais des Fédéral qui enclenchaient l'antipatinage dans les rond-points.

seul bé-mol, sur la neige c'est sportif. N'oublions pas que ces pneus sont trés apppréciés par les possesseurs de Subaru pour le drift!.

la gomme est dure et les flancs sont les plus rigides que je connaisse.
Mais à 89€00 montés, c'est pour moi un bon compromis, surtout au vu des conditions de conduites que je rencontre (comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je regrette parfois qu'il n'y ait pas un Espace 4X4 ! )

pour le ripage en virage serré où rond-point, sur sec ou mouillé, je n'ai pas rencontré de soucis, même chargé.
sur l'arrière, avec le bateau attelé, pas souci non plus.

Ma conduite est cool, et je fais beaucoup plus d'autoroute que de route.

A plus
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: y a pas que des points négatifs.

Message non lu par fab »

merci, c'est surement ceux que je reprendrais. 8)
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Message non lu par manucourt »

Le mien non plus n'a pas eu le moindre probleme en 150 000KM :)
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
philhaze
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 14 août 2009, 18:55

Re: y a pas que des points négatifs.

Message non lu par philhaze »

J'ai parlé trop vite!! :cry:

Samedi 31 juillet, autoroute A4, 150 km/h tranquille, direction Verdun.
:evil: "défaillance injection" et me voilà au volant d'une 2CV avec une vitesse de pointe de 64 km/h!

Pas de panique, je sors de l'autoroute et cahin cahan je rentre chez moi .
Lundi, direction la grande Concession de thionville.
40 mn plus tard, je m'adresse au responsable d'atelier qui me répond tout de Go, " je ne peux pas m'occuper de vous, je n'ai plus que deux mécanos!".
Je lui rétorque, façon grand maître de cérémonie, vous avez un point Reno minute et ma qualité de possesseur d'un véhicule de la même marque me donne le droit d'insisté.

Bon,Bon me rétorque t'il, je suis à vous dans 10 minutes.
Bien fatigué par mon trajet à fond d'accélérateur, je m'octroi généreusement un soda au distributeur et j'attend................................

40 mn plus tard, je suis réveillé par le responsable d'atelier qui me dit, "vite rentré le véhicule dans le sas, je vais brancher la valise"

en 10 mn chrono, il m'annonce, c'est le turbo qui est hs, revenez dans 15 jours quand le mécano sera rentré de vacances (VERIDIQUE)

Sur ce il est appelé au téléphone et s'éloigne laissant mon engin sous perfusion. Etant curieux de nature, je me jette sur l'écran de la Valise et je décortique les codes défauts qui apparaissent.
UN seul code défaut est valide "électrovanne de suralimentation non alimenté ou masse en court circuit"

je clic et je reclic pour faire disparaître les différents défauts qui ce sont accumulés depuis le temps (et oui je sais me servir d'une souris :lol: ) je quitte et débranche la perf.

Marche arriére et hop direction la maison à fond les gamelles.

enfin arrivé (j'ai mal au mollet droit :( ) je me jette sur les vues éclatées de mon engin et je cherche...je cherche...je cherche.

Mais où se trouve cette :twisted: d'electrovanne! Elle devrait être au dessus et à l'arrière de la distribution.

Enfin, je vois une gaine et je tire dessus et oh! miracle l'electrovanrne apparaît.
et voilà la panne, un fil sur les deux coupé à ras la cosse. L'electrovanne s'était décrochée de son support et pendait au bout de ces deux tout petits fils qui n'ont pas résistés.

Petite découpe de cosse, épissure et soudure, isolation, remise en place. Vite vite je ferme le capot et je démarre à donf..

Et titinne galope comme au bon vieux temps avec tous ses chevaux. :lol:

Je reviens et effacement du défaut avec le bon vieux systême de reset avec les fils de batteries.

Ouf! je viens d'échapper au changement du turbo :!:
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: y a pas que des points négatifs.

Message non lu par fab »

ça prouve bien que le sav Renault...... :evil:

tu l'aurais écouté t'en aurait été pour un gros billet. on est jamais mieux servi que par sois même....
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
philhaze
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 14 août 2009, 18:55

Message non lu par philhaze »

je maintien quand même que mon engin est fiable, c'est une panne à la c.. qui ne met pas en cause mon sentiment de satisfaction.
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: y a pas que des points négatifs.

Message non lu par fab »

c'est sur, on ne peut pas appeler ça un probleme de fiabilité, juste la faute a pas de chance :?
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20170
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="philhaze";p="129058"]je maintien quand même que mon engin est fiable, c'est une panne à la c.. qui ne met pas en cause mon sentiment de satisfaction.[/quote]
+1 pour cette panne que je qualifierai de "normale", et facile à résoudre en cherchant un peu sous le capot .... d'ou l'intérêt de passer un peu de temps, de temps en temps :oops: , capot ouvert, à toucher, caresser :oops: et admirer la bête :wink:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre