Présentation

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section

Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
kiki78
Passager(ère)
Passager(ère)

Présentation

Message non lu par kiki78 »

Bonjour à tous.
Je roule depuis un peu plus de 19 ans en Espace.
J'en suis à la quatrième, et je comptais encore attendre un peu pour la cinquième. On en reparlera dans les forums.
Je n'ai pas encore peaufiné ma signature, mais elle retrace rapidement mon histoire dans l’Espace.
La première, une Turbo DX, était un coup de folie. Je venais de perdre ma Talbot Horizon, distribution cassé à 120 000. Je guettais la sortie du premier Scenic, qui aurait été limite raisonnable, vu ma situation de l’époque (seul sans enfant), mais je n’ai pas pu attendre...
Après avoir été volée, et suite à un rallye dans les champs, elle a fini sa course enroulée sur un poteau EDF. Merci encore à mon assureur (Matmut).
La seconde, une autre Turbo DX, c’est imposé d’elle-même. J’avais alors trouvé femme et enfant.
En 1996 nouveau coup de folie, suite à la libéralisation de la bicarburation. Je me paye ma première V6 avec un PRV d’époque et je la fait équiper au GPL. A l’époque il faut y croire. Pour mon installateur c’est sa première Espace V6, il a pas mal galéré, et moi aussi. On ne parlait pas encore d’injection liquide. Les retours étaient fréquents et ma pipe d’admission d’air avait éclaté en deux lors de la mise au point. Elle finira sa vie avec cette pipe recollée et maintenu par une paire de rilsan. J’ai fini par la donner à un ami, elle n’avait que 278 000 km...
Depuis 2002, j’ai une Phase III V6 BA 24S RXT. A l’époque, une affaire : 2 ans, 20 000 km et seulement 20 000 €. Je l’ai également fait équipée au GPL, mais cette fois en injection gazeuse. Pas mal de petits soucis électroniques, mais rien de grave.
Elle est partie sur un plateau de Renault assistance la semaine dernière. Diagnostique : Boite auto HS : 5600 €. Elle à 10 ans, mais même pas encore 140 000. Je comptais la garder encore un peu, mais pas à ce prix là...
Je viens donc ici pour trouver conseil sur une solution plus abordable.

Amitiés
Presque 20 ans dans l’espace ...
Mars 1991 : Ma première Espace 2000 Turbo DX, j'en rêvais la nuit. A l’époque j’étais tout seul, pas d’enfant... :shock:
Décembre 1993 : La même suite au vol de la première :x Mais cette fois j'avais trouvé femme et enfant. 8)
Mars 1996 : Ma première V6 avec le vénérable PRV que j’ai fait transformer au GPL. Donnée à un ami avec 278 000 km au compteur.
Depuis Septembre 2002 : Une belle phase III V6 24S RXT d’à peine 28 000 km immédiatement transformée au GPL. :)
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998

Re: Présentation

Message non lu par patespace »

salut à toi et bienvenu ;)