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Phase 2

Publié : 31 août 2003, 08:05
par Anonymous
salut à tous,

Me voici l'heureux détenteur d'un Espace 1 phase 2 TDX 2.1l de 90
j'ai 3 questions :

- Où me procurer la revue technique ?
- Puis-je monter une clim provenant d'un phase 1 de 87 2000-1, en récupérant compresseur et 'soufflerie' (grosse boite noire qui se trouve à l'arrière) ; si oui, que me manque t'il et comment faire ?
- A quoi sert l'interrupteur où il y a un point rouge et 3 flèches blanches circulaires ?

Mille mercis
@ bientôt

clim phase 1

Publié : 03 sept. 2003, 10:10
par olivierd
Tu penses récupérer une clim de phase 1.
J'ai justement un 2000.1 phase 1 et j'aimerais monter une clim...
je cherche toute info sur le sujet. (photos détaillées)
Pour le phase 2 vincent dit que la mecanique est R25, ce qui donne un vaste choix moteurs et boîtes et aussi clim, tu dois pouvoir monter sans difficulté un compresseur de 25, pour peu que ce soit le même gaz, le radiateur se monte devant celui de la 25 avec un ventilateur supplémentaire.

merci
olivier

compatibilité

Publié : 04 sept. 2003, 20:36
par orval56
salut les accros...et oh, oui les organes de base sont les mêmes, mais tout le reste, cablage, conduite et intérieur du tableau de bord sont spécifiques...
tout est possible, mais faut pas rêver quand même...c'est plus que du boulot, c'est de l'artisanat pour certaines pièces.
donc, prudence rime avec bonne chance.
je viens d'aller \"prospecter\" une txe inj. 2.0 avec abs et clim, intérieur de la 2000-1. l'installation de la clim n'est pas une mince affaire. je ne la recommande pas par principe avec un moteur en ligne, car pour le moindre accès, il faut tirer le radiateur et forcément celui de la clim, prix du R134+main d'oeuvre pour recharger....à vos porte-monnaies...
bien à vous
vincent

Publié : 08 sept. 2003, 16:21
par olivierd
Merci Vincent pour les encouragements... :D

Déjà si le compresseur, poulies et autres courroies sont les mêmes, c'est déjà ça...
Il ne faut pas oublier le calculateur électronique d'injection ou autre qui diffère selon la présence de la clim ou pas (pour compenser la puissance consommée par la clim). Pour le cheminement intérieur, je reconnais que je n'y connais rien du tout, et là je laisse Vincent nous conseiller (je n'ai pas encore déposé de planche de bord d'espace (seulement R25 et R11 et c'est déja un sacrè B...!)). Vu que rien que pour le radiateur de chauffage, il faut dépopser la planche de bord, je n'ose imaginer les heures à passer pur adapter la clim dans le tableau de bord, mais maintenant on peut peut être aussi loger l'évaporateur ailleurs dans l'habitacle, voire sous le plancher si on trouve à passer les conduits d'air...
Bon, j'arrête de parler de ce que je ne connais pas et à bientôt.
Olivier

Publié : 18 oct. 2003, 21:23
par le gars
bon courage
mais a moins d'etre tres bon bricoleur et frigoriste il,y a peut etre une chance mais de part mon boulot je touche aussi bien a de la clim qu'a du frigo,sur les bateaux et en afrique ou il ne fait pas le plus frais et la moindre fuite au montage bonjour la recherche et peut etre le prix comme dit vincent ca je ne c'est pas je ne paie pas le gaz heureusement
bon courage quand meme si l'opèration te tente
A+JY

La solution pas chère !!!

Publié : 20 oct. 2003, 17:52
par Anonymous
Un bon vieux rafraichisseur d'air à eau, que l'on trouve chez les campingcaristes et dans les camping car ds les casses (plutot les vieux coucou) mon père en avait un et c'est pas mal du tout (même si c'est pas une clim) :roll:

De toute façon on est plus dans la saison des clims lol

@+