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Demarrage tres difficile, puis cale si pas d'acceleration

Publié : 23 sept. 2010, 17:57
par aureldu35
Bonsoir à tous,

J'expose mon probleme, un matin mon pere et moi devions prendre la voiture, et la mystere beaucoup de mal à démarrer, et elle calait (Il faut preciser qu'elle fumait blanc). Mes parents n'ayant pas d'argent à investir ils ont mis de coté la voiture en utilisant la secondaire.

C'est alors que je viens d'obtenir le permis, et aimerait me servir de cette derniere. On a donc essayer de la démarrer avec beaucoup de mal, beaucoup de fumée sort du pot d'echappement noire et grise, et lorsqu'on accelere cela fait une tache au sol noire. Si il n'y a pas d'acceleration, elle broute et cale.

J'ai verifier qu'il n'y avait pas de "mayo" dans le vase d'expansion puisqu'on m'a parler du joint de culasse. La vidange venait d'etre faite.

Si vous le souhaitez, j'ai fait une video du magnifique démarrage de la belle ^^

Merci d'avance à toutes et à tous qui se pencheront sur le probleme :P

Publié : 23 sept. 2010, 18:02
par pub2n
Bonjour et bienvenu ;)

Pour pouvoir t'aider au mieux, il serait sympa et surtout utile pour toi que l'on connaisse la motorisation et année de ton II ;) , renseigne le dans ta signature ;)

Car selon la motorisation , les causes peuvent être fort différentes :!:

Je parie , je suis joueur aujourd'hui :lol: ... c'est un 2.1 TD avec un problème de préchauffage ou d'électrovanne :mrgreen:

@+ ami du 35 :)

Publié : 23 sept. 2010, 18:15
par aureldu35
Alors d'apres la plaque constructeur, C'est un Espace RN/RXE 2.1 Td, moteur J8S V 461 de 1993 =)

Edit: Bon sur le modele, j'espere que c'est de meme pour le probleme ^^ En esperant que tu paris aussi bien habituellement :D

Publié : 24 sept. 2010, 08:30
par aureldu35
Up ! D'autres avis?

Re: Demarrage tres difficile, puis cale si pas d'acceleratio

Publié : 24 sept. 2010, 08:38
par pontiac
Salut et bienvenu,

Bin commence par voir déjà ce qui est dit plus haut et aussi le calage de la pompe injection...

Étape par étape...

Point de précipitation tu aura jeune padawan... Image

Publié : 24 sept. 2010, 08:47
par aureldu35
Ce n'etait pas de la précipitation =)
Donc je doit remplacer mes bougies de préchauffage et tester mon electrovanne (comme expliquer dans un topic?) ou je doit faire autrement ?

J'ai pas mal de notion mécanique deux roues, mais pour les voiture, c'est du strict minimum ^^

Désolé donc de passer pour un assisté =)

Publié : 24 sept. 2010, 09:18
par pontiac
[quote="aureldu35";p="132632"]Ce n'etait pas de la précipitation =)
Donc je doit remplacer mes bougies de préchauffage et tester mon electrovanne (comme expliquer dans un topic?) ou je doit faire autrement ?

J'ai pas mal de notion mécanique deux roues, mais pour les voiture, c'est du strict minimum ^^

Désolé donc de passer pour un assisté =)[/quote]

Tout compris tu as.. :lol:

Publié : 24 sept. 2010, 10:58
par pub2n
[quote="aureldu35";p="132632"]J'ai pas mal de notion mécanique deux roues[/quote]

Image

Hummm, quitter le casque et le coté obscur , tu veux :mrgreen:

[quote="aureldu35";p="132632"]Donc je doit remplacer mes bougies de préchauffage [/quote]

Testes les avant de les changer ;) il doit y avoir une méthode décrite par Lelion quelque part, mais je ne la retrouve pas :(
Elles ont quel kilométrage ces bougies ... et d'ailleurs le véhicule aussi, quel kilométrage :?:
Lors de ta vidange, est ce que les filtres ont été faits :?:

Publié : 24 sept. 2010, 11:07
par pub2n
J'ai retrouvé le lien :

https://www.passion-espace-club.com/view ... 1&start=20

Je cite Lelion :

bonjour a tous ,
j'ai un voisin qui ma donné une petite magouille a faire pour savoir laquelle bougie de prechauffage est morte et ca je l'ai vu de mes propre yeux et ca fonctionne.
Son vehicule de sociéte tournée sur trois pattes ,il a pris une lampe (type feu arriere) muni de deux fils,une branché sur le plus de la batterie ,l'autre sur la tête de la bougie et si la lumiére ne s'allume pas c'est la bougie qu'il faut changer.
Et le pire c'est que ca marche ,ca voiture demarre au quart de tour maintenant (affolant!!)
Je n'ai pas eu le temps de faire la mienne avec lui (courses avec les 4 petits pas evident).Mais je vais faire ca avant toute chose on verra bien.
ATTENTION: je n'ai pas precisé et c'est tres imortant , il faut deconnecter toute les bougies avant de proceder a la manip.
A+
jean-louis


Je rajouterai par rapport à ta panne ... as tu essayé de réamorcer le circuit de GO ... s'il n'a pas tourné depuis longtemps, ton circuit de GO est peut être désamorcé :?:

Publié : 24 sept. 2010, 14:38
par par5
Bonjour,
+1 pour les causes possibles de mauvais démarrages indiquées au dessus.
Sans les démonter les bougies de préchauffage peuvent être testées par la lampe (c'est tout ou rien mais efficae) ou en mesurant leur résistance interne à l'ohmètre.
Après les avoir débranchées , leur résisance interne peut varier de 0.4 ohm à 0.8ohm environ.
Si la résistance est infinie , elle est morte, si la résistance est audessus de 1ohm elle est en fin de vie.
Mais les symptômes du mauvais démarrage font penser à de l'air dans le circuit de la pompe d'injection.
S'il y a des tuyaux transparents avant et après la pompe c'est facile à vérifier pendant qu'un autre actionne le démarreur.

Publié : 24 sept. 2010, 22:02
par romop36
Je dirai des clapets de pompe collés, ça demare relativement bien, des qu'on accelere, ça cale ou accelere à peine (vecu la semaie dernière)
A+

Re: Demarrage tres difficile, puis cale si pas d'acceleratio

Publié : 25 sept. 2010, 11:24
par gus58130
salut les gars
il est vrai qu'il faudrait savoir depuis combien de temps qu'il n'a pas tourné , ou il se trouve ( dehors ou garage ) si il le fait toujours à chaud , sinon en effet controle des bougies comme indiqué au-dessus ( c'est ma manière aussi de le faire ) , purger le circuit de gasoil jusqu'aux injecteurs , voir même avec du gasoil propre , essayer une autre pompe d'amorçage car la membrane peut être morte , car si il tournait bien quand il a été arrêté , c'est pas grand chose , et ne pas te lancer dans un calage de pompe ou de distribution ça ne servirait a rien . Tu habiterais plus près de chez moi , je me ferais un régale de te le réparer , car sur le véhicule c'est plus facile à voir ce qui ce passe , à plus

Publié : 25 sept. 2010, 11:28
par aureldu35
Tout d'abord merci a tous de vos réponse. Les bougies seront testés en début de semaine prochaine (Malheureusement je n'ai pas de temps pour m'y attelé ce weekend.)
Néanmoins un amis a mes parents est passé, et justement en utilisant la pompe pour reamorcé le systeme, il pense qu'il y a de l'air qui passe dans cette pompe d'amorcage.

Serait ce un probleme supplémentaire?

Publié : 25 sept. 2010, 11:32
par gus58130
excuse moi aureldu35 j'avais zappé ta signature , ton espace est dans le garage , mais est ce qu'il l'a toujours été pendant l'immobilisation ?

Publié : 25 sept. 2010, 11:36
par gus58130
non c'est pas un problème supplémentaire , ça peut-être ta panne , car cette membrane si elle ne fonctionne pas pendant un certain temps , elle craque

Publié : 25 sept. 2010, 12:47
par aureldu35
Okay, bon bah j'effectuerais tout les test que vous m'avez préconisé, et je vous tien au courant en débit de semaine =)

Publié : 25 sept. 2010, 13:00
par gus58130
ok , a plus

Publié : 02 oct. 2010, 09:54
par gus58130
alors t'en ais ou avec ta panne ?

Publié : 02 oct. 2010, 13:17
par TheStone
[quote="aureldu35";p="132613"]Alors d'apres la plaque constructeur, C'est un Espace RN/RXE 2.1 Td, moteur J8S V 461 de 1993 =)

Edit: Bon sur le modele, j'espere que c'est de meme pour le probleme ^^ En esperant que tu paris aussi bien habituellement :D[/quote]
:idea: .... alors renseignes la motorisation dans ta signature, cela peut-être très utile pour la suite :wink:

Re: Demarrage tres difficile, puis cale si pas d'acceleratio

Publié : 25 déc. 2010, 17:49
par mister_under
vraiment dommage que certains sujet soit laisser sans nouvelles, ca aiderais de savoir le mot de la fin :roll:

Re: Demarrage tres difficile, puis cale si pas d'acceleratio

Publié : 25 déc. 2010, 17:56
par TheStone
+1
:roll:

Re: Demarrage tres difficile, puis cale si pas d'acceleratio

Publié : 25 déc. 2010, 21:54
par gus58130
j'aimerais bien connaitre la suite aussi

Re: Demarrage tres difficile, puis cale si pas d'acceleratio

Publié : 25 déc. 2010, 22:06
par dom89
mister_under a écrit :vraiment dommage que certains sujet soit laisser sans nouvelles, ca aiderais de savoir le mot de la fin :roll:
tu dis certains sujets ,moi je dirais beaucoup ,c'est vraiment dommage et malheureusement trops courant :evil: :evil:
@+ et bonnes fetes

Re: Demarrage tres difficile, puis cale si pas d'acceleratio

Publié : 25 déc. 2010, 22:27
par TheStone
.... oui malheureusement à notre époque du chacun pour soi, on vient prendre beaucoup et donner peu :roll:
.... et c'est vraiment dommage pour tous .... allez en ce beau jour, il n'est pas trop tard pour prendre de bonnes résolutions et donner des retours de solutions sur les sujets que vous avez initiés :wink:

Re: Demarrage tres difficile, puis cale si pas d'acceleratio

Publié : 25 déc. 2010, 22:57
par Pilou29
Ben oui mon bon monsieur, les bonnes manières se perdent, on pose une question on réclame une réponse et on disparait sans dire merci ni au revoir, ou alors on ne tient aucun compte des us et coutumes du forum et on se plaint quand on se fait rappeler à l'ordre. :evil:
Et comme çà y'en a des dizaines, à longueur de journée, alors des fois y'en a un qui se fait exploser par le modérateur, même si ce n'est pas le pire, mais il arrive au mauvais moment et il ramasse pour les autres.
Si encore çà servait à quelque chose, mais demain çà recommencera avec un autre, ç'est usant :( :(