Bonjour,
Pour la deuxieme fois l'alternateur de mon espace a rendue l'ame.
En effet il sifle tres tres fort quand le moteur tourne.....
Je vais en mettre un d'ocasion (c'est les meme que sur les 2.2DCI alors il y en a pas mal sur le marché ) et je vais le démonter pour voir si je ne peux pas faire mon propre echange standar ....
Alternateur HS 2.0T
Modérateur : Equipe du site
Re: Alternateur HS 2.0T
Salut Manu....alors cet alternateur ?? facile a remplacer ou pas ?
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Alors des news des news.
J'ai demonté cette alternateur sans aucun probleme.
Environ 20 mn de boulot.
Resultat ce sont les charbon qui sont marqué.
Un bon coup de papier de vert et on remonte.
Je pensse que ce probleme a etait ocasioné par la fine pousier de fer qui etait partout dans le moteur.
Elle venais de la poulie damper qui etait HS.
Apres changement de la couroie accessoir des gallets acessoir bien fatigué et de la poulie damper.
Remontage et pour l'instant plus de bruit.
L'alternateur n'y est pour rien il est une victime de cette mechante poulie.....
J'ai demonté cette alternateur sans aucun probleme.
Environ 20 mn de boulot.
Resultat ce sont les charbon qui sont marqué.
Un bon coup de papier de vert et on remonte.
Je pensse que ce probleme a etait ocasioné par la fine pousier de fer qui etait partout dans le moteur.
Elle venais de la poulie damper qui etait HS.
Apres changement de la couroie accessoir des gallets acessoir bien fatigué et de la poulie damper.
Remontage et pour l'instant plus de bruit.
L'alternateur n'y est pour rien il est une victime de cette mechante poulie.....
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20166
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Alternateur HS 2.0T
... dans ce cas le IV c'est une chaîne de biodégradabilité
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures