probleme changeur CD

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

probleme changeur CD

Message non lu par Satanas »

Bonjour,
J'ai un petit probleme avec mon chargeur CD, il ne lit plus rien, ni copie, ni originaux.
Je suis passer sur une bosse, même pas grosse, il a sauté, et depuis c'est le noir total.
quelqu'un a-t-il eu le même probleme, combien coute la réparation, existe-t-il des changeurs compatible peut-etre moins cher que la réparation ou le remplacement par l'origine renault.
J'ai fait le meme post dans la section espace 3, je n'avais pas vu qu'il y avait une section dépannage, cela dit bien pratique
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: probleme changeur CD

Message non lu par Denis »

J'ai eu le même problème. Il faut réinitialiser le changeur. Déconnecter le cable du changeur, attendre quelques instants et le reconnecter.
Normalement tout rentre dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: probleme changeur CD

Message non lu par Satanas »

Merci Denis
:( Mais malheureusement ca n'a pas marché, j'ai essayé mais ca n'a rien donné. :cry:
Je suis allé chez un petit réparateur, mais il ne peut rien faire si il n'a pas tout l'ensemble (autoradio + changeur). Quand je lui ai dit qu'il venait d'un espace 3, il m'a renvoyé direct chez renault.
j'y suis aller, et pas de chance la personne qui s'occupe des réparations d'accessoires est en vacance. Donc j'attends...
sinon pour info un changeur "pionner" coute la modique somme de 750€!!!! :shock:
donc j'espere que:
1 - il n'y en a pas pour cher de réparation
2 - qu'il existe un changeur chez "renault" compatible et moins cher, ils en ont qui coute environ 300€ ce qui est déjà pas mal.
3 - chez norauto ils n'ont rien a part des ensembles complets mais je suppose que je perds la commande au volant, l'affichage déporté et bien sur mais largement moins grave la télécommande
Je verrais ca la semaine prochaine
Affaire a suivre

en attendant joyeuses fêtes à tous
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: probleme changeur CD

Message non lu par scsi_man »

[quote="Satanas";p="7096"]Merci Denis
:( Mais malheureusement ca n'a pas marché, j'ai essayé mais ca n'a rien donné. :cry:
Je suis allé chez un petit réparateur, mais il ne peut rien faire si il n'a pas tout l'ensemble (autoradio + changeur). Quand je lui ai dit qu'il venait d'un espace 3, il m'a renvoyé direct chez renault.
j'y suis aller, et pas de chance la personne qui s'occupe des réparations d'accessoires est en vacance. Donc j'attends...
sinon pour info un changeur "pionner" coute la modique somme de 750€!!!! :shock:
donc j'espere que:
1 - il n'y en a pas pour cher de réparation
2 - qu'il existe un changeur chez "renault" compatible et moins cher, ils en ont qui coute environ 300€ ce qui est déjà pas mal.
3 - chez norauto ils n'ont rien a part des ensembles complets mais je suppose que je perds la commande au volant, l'affichage déporté et bien sur mais largement moins grave la télécommande
Je verrais ca la semaine prochaine
Affaire a suivre

en attendant joyeuses fêtes à tous[/quote]
Pour les réparation, cela se fait chez des reparateurs agréés Renault/Matra, pioneer ne prend pas en charge ce type de matos. A priori, le centre se situe au nord de la france. Tu passes obligatoirement par renault, qui renvoie. De souvenir un devis fait 100€ + reparation. Sinon, regarde sur ebay, y'a des bons coups à faire.
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: probleme changeur CD

Message non lu par Satanas »

Je peux dire merci à scsi_man et à ebay,
j'ai trouvé un chargeur pour 67€+10€ de port, d'occas' bien sur mais il fonctionne lui au moins.
en esperant que ca n'arrive a personne d'autre parce que le probleme n'est pas résolu...
Merci de votre aide
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Message non lu par scsi_man »

[quote="Satanas";p="7266"]
Je peux dire merci à scsi_man et à ebay,
j'ai trouvé un chargeur pour 67€+10€ de port, d'occas' bien sur mais il fonctionne lui au moins.
en esperant que ca n'arrive a personne d'autre parce que le probleme n'est pas résolu...
Merci de votre aide
[/quote]
Pas de quoi, c'est normal et bonne route
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
Répondre