Enquête démarrage à froid
Modérateur : Equipe du site
Enquête démarrage à froid
Bonjour,
Suite au sujet "démarrage à froid", sur un espace IV 2,2 dci 2005 114000 km, à froid (température inférieure à 3 °C), il fallait attendre 2 à 3 minutes avant de pouvoir accélérer.
La solution à été de changer 2 injecteurs et de nettoyer les 2 autres ; la vanne EGR, très encrassée, à été changé auparavant mais ça ne réglait pas ce défaut.
Ce défaut à rendu perplexe plusieurs mécaniciens auto.
Pour l'intérêt de notre "communauté" il serait intéressant de savoir si c'est un défaut fréquent.
Merci de signaler, en réponse, votre cas personnel identique au mien.
Suite au sujet "démarrage à froid", sur un espace IV 2,2 dci 2005 114000 km, à froid (température inférieure à 3 °C), il fallait attendre 2 à 3 minutes avant de pouvoir accélérer.
La solution à été de changer 2 injecteurs et de nettoyer les 2 autres ; la vanne EGR, très encrassée, à été changé auparavant mais ça ne réglait pas ce défaut.
Ce défaut à rendu perplexe plusieurs mécaniciens auto.
Pour l'intérêt de notre "communauté" il serait intéressant de savoir si c'est un défaut fréquent.
Merci de signaler, en réponse, votre cas personnel identique au mien.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20166
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Enquête démarrage à froid
.... vraiment très cher la solution, je suppose
.... de quel "sujet démarrage à froid" précisément fais tu référence
.... dans ton cas précis, si tes bougies de préchauffage étaient opérationnelles et qu'il ai fallu néanmoins changer des injecteurs pour solutionner le problème, on peut penser que cela aller au delà du simple démarrage par températures fraîches
.... quelle qualité de gasoil utilises-tu
.... avant de changer les injecteurs avais-tu fais un essai d'additif de nettoyage
.... de quel "sujet démarrage à froid" précisément fais tu référence
.... dans ton cas précis, si tes bougies de préchauffage étaient opérationnelles et qu'il ai fallu néanmoins changer des injecteurs pour solutionner le problème, on peut penser que cela aller au delà du simple démarrage par températures fraîches
.... quelle qualité de gasoil utilises-tu
.... avant de changer les injecteurs avais-tu fais un essai d'additif de nettoyage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Enquête démarrage à froid
En fait je me suis trompé en rédigeant le titre, j'aurais du écrire "Enquête accélération à froid" comme je l'avais fait dans mon précédent titre "Accélération à froid" mais ce sujet ayant été fermé je n'ai pas pu poursuivre la discussion sur ce thème.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20166
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Enquête démarrage à froid
(re)lisFrançon a écrit :En fait je me suis trompé en rédigeant le titre, j'aurais du écrire "Enquête accélération à froid" comme je l'avais fait dans mon précédent titre "Accélération à froid" mais ce sujet ayant été fermé je n'ai pas pu poursuivre la discussion sur ce thème.
.... c'est peut-être la raison du verrouillage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Enquête démarrage à froid
A thestone,
L'empathie n'est pas ton fort
Chao le fort en thème
L'empathie n'est pas ton fort
Chao le fort en thème
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13138
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Enquête démarrage à froid
Je ne me rappelle pas avoir verrouillé ton autre post, mais puisque tu insiste c'est celui là que je vais verrouiller.
çà fait plusieurs fois qu'on te demande de respecter en particulier toujours pas de signature ni de présentation et un ton qui ne me plait pas trop.
Je te laisse encore une chance de te mettre en conformité, si ce n'est pas fait au prochain message je verrouille.
çà fait plusieurs fois qu'on te demande de respecter en particulier toujours pas de signature ni de présentation et un ton qui ne me plait pas trop.
Je te laisse encore une chance de te mettre en conformité, si ce n'est pas fait au prochain message je verrouille.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20166
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Enquête démarrage à froid
Françon a écrit :A thestone,
L'empathie n'est pas ton fort
Chao le fort en thème
.... on s'intéresse à ton sujet en te posant des questions .... et aucune réponse constructive en retour pour faire avancer ton smilblic, je ne comprends pas bien
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 518
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Enquête démarrage à froid
c'est la foire aux trolls en ce moment....