Espace IV yes or no

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
DNJ
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 16 févr. 2011, 16:35

Espace IV yes or no

Message non lu par DNJ »

Bonjour,
Comme je l'ai indiqué sur ma fiche de présentation , je ne suis pas un passionné proprement dit de l'espace mais c'est vrai que ce véhicule m'a toujours plu. Il se peut que dans un future proche je me décide enfin . Inutile de vous précisez que depuis plusieurs semaines voir des mois que je feuillette les pages internet, forum, etc etc... La majeur partie des personnes, comme moi par exemple, se rendent compte qu'il faut fuir certain modèles pour ne pas dire tous avant 2006. Mais le problème est que vu les moyens financier que je possede mon choix ne peut se porter que sur , biensûr les modèles a ne pas prendre...
Mes conclusions ne sont pas bien fondées car en lisant le magazine " occasions mag" ou il y a confrontation entre l'espace 4 2.2l dci et le 807, ou la, ben ils mettent l'espace 4 meilleur et de loin devant le 807, et par ailleurs quand on lit tous les problemes lié a ce fameux espace on y perd son latin ...Alors que faire ???
Je vous explique , mon premier choix c' est porté sur l'espace 4, pas le 3 pas le 2, bel et bien le 4, et vraiment si c'est trop craignos ben je me tournerais vers le 807 ou c8. J'ai regardé les annonces vers chez moi alors il y a de tout donc . Si vous aviez a faire un choix en 2.2l dci en années 2003 2004 ( oui mon budget max etant de 8000 € maxi) votre choix se porterait ou plutot avec lequel on vas dire j'aurais moin de risque d'avoir des problemes ?. Un moteur changé qui a Environ 16000 kms, un moteurs bien rôdé qui aurais entre 130 000 et 160000 ???? ou Carrément rien du tout
Désolé d'avoir mis un roman mais bon ...
Merci pour vos réponses.
ESPACE IV PRIVILEGE 2004
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19444
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace IV yes or no

Message non lu par EAime »

Bonsoir !

Tu as raison de te poser des questions !!!!

Moi, j'en ai une : as-tu besoin d'un diesel ????

Et là, ça change tout !!! En ce qui me concerne, je fais +/- 35000 km par an, et je suis très heureux.............. :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
DNJ
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 16 févr. 2011, 16:35

Re: Espace IV yes or no

Message non lu par DNJ »

ben ouai quand meme car si je prend un monospace c'est aussi pour bosser avec . Mais votre question est pertinente , vous avez soulevé un autre cas ....
ESPACE IV PRIVILEGE 2004
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Espace IV yes or no

Message non lu par Omega3 »

Et bien oui, c'est important le choix Essence/Diesel, car si vous faites uniquement des trajets assez courts, il vaut mieux prendre un Essence ;)
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
DNJ
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 16 févr. 2011, 16:35

Re: Espace IV yes or no

Message non lu par DNJ »

ben disons que le boulot m'oblige a me deplacer loin donc j'obterais plus pour le diesel
ESPACE IV PRIVILEGE 2004
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace IV yes or no

Message non lu par pontiac »

Salut,
EAime a écrit :Bonsoir !

Tu as raison de te poser des questions !!!!

Moi, j'en ai une : as-tu besoin d'un diesel ????

Et là, ça change tout !!! En ce qui me concerne, je fais +/- 35000 km par an, et je suis très heureux.............. :wink:
+1

Suis aussi sur 35000/an ( depuis septembre 2010 = 800 bornes/semaines ) et reste fidèle à l'essence !. enfin... à l'E85 !! :D

Fausse idée que de se dire... j'roule diesel = moins cher... :roll: faut PAS regarder QUE le prix du plein à la pompe... ( quoi que pour l'E85 61L = 50€ 8) ), il y a TOUT ce qui est entretiens...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
twins86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 310
Inscription : 02 juin 2008, 22:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vienne (le département, pas la ville)

Re: Espace IV yes or no

Message non lu par twins86 »

Personnellement, je viens de me séparer de mon 3 avec le moteur 2.2 dci car les frais dessus devenaient astronomique. Je n'ai surtout pas voulu un IV avec le même moteur pour les différents problèmes que tu as soulevés (injecteurs, culasse, turbo, voire case moteur...). J'ai un pote qui a acheté un 4 avec le 2.2 dci il y a deux ans et il en est super content : le seul problème qu'il ait eu, c'était le radar de recul qui déconnait.
Maintenant, je pense que c'est comme toutes les voitures : tu peux tomber sur un moteur hyper fiable ou sur une pompe à fric. Après, si il y a un moteur neuf avec une garantie plus ou moins longue, pourquoi pas ?
Pour ce qui est du mazout, c'est récurrent sur le forum, il y a les anti diesel :D et les autres... De ce côté, il n'y a que toi qui peux choisir.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Avatar de l’utilisateur
fafa1107
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 335
Inscription : 30 août 2009, 23:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
Finition : Initiale
Année : 2015
: : :
: : :
Localisation : Haute savoie

Re: Espace IV yes or no

Message non lu par fafa1107 »

Pour ma part je viens de passer d'un espace 3 2,2dt à un espace IV 2,2dci. Bon c'est vrai que ma situation financière ne me permettait pas de prendre un 2.0 dci mais bon je pense comme twin86: ou tu tombes sur un moteur fiable ou tu tombes sur une pompe à fric, c'est la roulette russe. Pour essayer de me préserver des problèmes récurrents du 2,2 dci j'ai opter pour un véhicule que j'ai pris en garage avec une garanti 1 an national (vu que le véhicule je l'ai pris assez loin de chez moi), certes j'ai payer un peu plus chère le véhicule (9200 euros garanti incluse) mais je pense que c'est le pris de la tranquilité.
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
DNJ
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 16 févr. 2011, 16:35

Re: Espace IV yes or no

Message non lu par DNJ »

Déja merci de vos réponses .
Je pense aussi qu'avec les problemes connu il vaut mieux prendre une garantie !!! :D :D et que ben c un peu aussi la roulette russe soit ca marche soit c emmerde sur emmerde mais bon c'est un peu partout pareil!!! Vers chez moi, tous le monde roule en peugeot mais pourtant tous le monde critique cette marque !!!
ESPACE IV PRIVILEGE 2004
M@nu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2009, 23:40
: : :
: : :
: : :

Re: Espace IV yes or no

Message non lu par M@nu »

Je me suis posé les mêmes question que toi DNJ, je n'ai pas voulu courir le risque d'acheter un modèle 2004 en 2,2 DCI, même si certains n'ont aucun problèmes avec. Et j'ai eu la chance de tomber sur mon 2.0T GPL, j'ai sauté sur l'occasion, j'ai même pas cherché a négocier le prix, malgré les petits chocs carrosserie.
Bon, je suis passé partout, faut d'un entretiens pas trop bien soigné, mais maintenant, tout est ok.
Prix du véhicule 7500€ en Novembre 2009 + les frais de remise en état, il me revient a environ 9000€. Je te souhaite de trouver le même.
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
Forza
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 15 oct. 2010, 14:43

Re: Espace IV yes or no

Message non lu par Forza »

Bonjour,
J'ai cru comprendre que beaucoup de 2,2 étaient repassés dans les mains du Réseau Renault pour des remise à niveau.
En plus, maintenant, vu l'age de ces véhicules, il y a quand même pas mal de chance de tomber sur un modèle qui aura eu pas mal de pépins et qui sera donc passé dans les mains d'un garagiste.
La garantie peut vous rassurer, c'est vrai, mais ça n'empêchera pas si vous tombez sur un modèle à problème que vous stressiez à chaque fois que vous preniez la route....
M@nu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2009, 23:40
: : :
: : :
: : :

Re: Espace IV yes or no

Message non lu par M@nu »

C'est vrai, mais cela dis, il existe tout de même des Espaces de 2003 à 2006 qui roulent sans problème. L'entretiens y est pour beaucoup aussi.
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20166
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace IV yes or no

Message non lu par TheStone »

+1
.... le type de conduite, la spécification de l'huile utilisée et le kilométrage entre chaque vidange doit sans aucun doute y contribuer :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
philhaze
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 14 août 2009, 18:55

Re: Espace IV yes or no

Message non lu par philhaze »

Bonjour,

Un véhicule aujourd'hui, c'est un peu la loterie. Il vaux mieux pour un mazout (quelle que soit la marque) opté pour une extension de garantie, véhicule neuf ou pas.

Pour expérience, avant l'Espace, j'ai acheté une C5 Privilége d'occase avec extension..... 8000 € de réparations en deux ans sous garantie (et pourtant Citron vantait cette voiture comme étant la plus fiable du marché)
Par contre j'ai un copain représentant qui avait exactement la même (année type couleur peinture), et bien zéro problêmes :twisted:

tous cela pour dire qu'avec un entretien suivit et une bonne extension de garantie, on peut espérer mener nos mazouts au alentour de 300 000 kms, mais faut pas réver, l'époque où on envoyé les voitures à la casse avec un moteur en bonne état est révolue. ( Rover 218 GTD, 484354 kms, longeron hs)
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
Répondre