Espace III The Race

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
gil28

Re: Espace III The Race

Message non lu par gil28 »

Bonjour a tous ,j'ai demande a la concession renault si il etait possible d'activer l'ODB de mon espace 2.2 DCI ,je suis tombe sur un petit jeune qui m'a dit que ce n'etait pas possible ,tout en appuyant sur le commodo de droite a plusieur reprise,NYKYTTA qu'a tu dis au mecano pour qu'il te mette l'ODB en service?Y a un mot magique ? :?: As tu regarde ce qu'il a fait?ou est ce confidentiel :shock: pour renault?que faut il decocher sur la valise magique pour avoir ce cesame qu 'est l'ODB .
Merci d'avance. :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
nykytta
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2006, 22:41

Re: Espace III The Race

Message non lu par nykytta »

Bonjour,
déjà , il faut que tu lise plusieurs post traitant du sujet ainsi que ce qui touche a l'électronique de l'espace , pour bien comprendre ce que vas te dire ton interlocuteur et pouvoir lui répondre . il faut bien comprendre que même si , ici sur le forum , ou sur " http://forum.planeterenault.com/ " tout le monde parle plus ou moins de ça , nous ne sommes qu'une poignée , et je dirais que 98% des possesseurs d'espace ne savent rien de tout ça , et ne demande donc rien de ce genre a leur garagiste .
en discutant avec un meccano en concess. , j'ai appris que sur la fin , chez rono , ils montaient des boîtiers électronique "b2i " programmables , d'ou la possibilité " d'activé " l'odb avec la valise . ma voiture étant de 2001 , et ayant fait active l'ordi , je suis maintenant sur que les espaces a partir de 2001 sont parametrable . j'ai appris aussi qu'en pièce de rechange , il n'existe plus qu'un seul boîtier , ce qui veut dire qu'une voiture qui a eu un problème de b2i et que celui ci a été changé , est maintenant programmable .
Le deuxième paramètre , c'est les capteurs , a priori , les 2.0 16s ont tout ce qu'il faut , j'ai lu que les 2.2 dci 130 cv aussi , par contre les 2.2 dci 115 , ils leur manqueraient un ou des capteurs , et les donnée de l'ordi ne serais pas complètes .
a mon avis , vas en concession , au réceptionniste , demande a voir la personne qui est en charge de l'électronique pour un problème de programmation d'ordinateur de bord , et logiquement , lui devrait savoir quoi faire , au pire , dit lui que tu paye pour voir , certain on fait ça !!!
gd espace III 2.0 16s expression 06/2001 , odb activé ,
gil28

Re: Espace III The Race

Message non lu par gil28 »

Merci,il ne me reste plus qu'a prendre un rendez vous chez renault.As tu une idee du prix qu'il demande pour passer un coup de valise?Que je puisse l'annoncer en douceur a ma comptable :oops:
Avatar de l’utilisateur
nykytta
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2006, 22:41

Re: Espace III The Race

Message non lu par nykytta »

Nan nan , pas de rendez vous , cela doit rester informel , tu y va comme ça !!! Bonjour m'sieur , dite moi , mon espace dci il a même pas l'ordi !!! , c normal ça ?? " même les Clio elle l'on " . Non plus sérieusement , l'opération dure 5 minutes , pour un truc comme ça , ça devrai marcher au pourboire , t'y fil un p'tit billet de 20 , et la prochaine fois qu'ta un soucis , l'gars il sera le premier a te dépanner .
normalement , les gars ils ne font que de l'origine , quand ils programment un b2i , ils lui colle sa configuration d'origine , donc , si il est pas un peu fouineur, il n’a jamais fait ce genre de chose , mais il sait comment faire , en fait , il n’y a qu’a déclarer l’affichage de l’ordi , le b2i ne sais pas qu’il peu le faire si on ne lui dit pas , mais pourtant il s’en sert .
soit convainquant , intéresse ton interlocuteur , et si il est coopératif , demande lui donc si il n’y aurais pas d’autre fonction a activer , genre condamnation des portes automatiques ou autre !!!

je fait un appel au possesseur d’espace v6 finition initiale ou privilège , dites nous ce que vous avez comme option de confort que nous n’avons pas , a part l’odb !! merci !!!
gd espace III 2.0 16s expression 06/2001 , odb activé ,
pat

Message non lu par pat »

je vais acheter un espace the race 130cv il a 150000 km est ce beaucoup ou pas en sachant que c dans un garage et garantie 6 mois
sunshineon93

Message non lu par sunshineon93 »

Salut, j'ai un espace alizé de 06/99, 2L 8V...
Je suis en niveau équipement E1 et j'avais les 3 points sur le comodo...

Je suis aller voir le chef d'atelier, je lui ai demandé de m'activer l'odb, il m'a dit ok et maintenant, je l'ai...

Le seul bémol, c'est que je n'ai pas les conso instantanée et moyenne, ainsi que la distance restante en fonction du niveau de carburant...
emmanuelle

Message non lu par emmanuelle »

bonjour a tous je viens d acheter un espace the race 130ch de 2001 merci de me dire s il est equipe d un odb merci
Spongebob

Message non lu par Spongebob »

[quote="emmanuelle";p="9796"]bonjour a tous je viens d acheter un espace the race 130ch de 2001 merci de me dire s il est equipe d un odb merci[/quote]

D'origine il n'y a pas d'ODB : tu peux le vérifier en appuyant au bout du commodo de droite (celui qui remet à 0 le compteur partiel kilométrique).
S'il n'est pas activé tu peux aller en concession pour qu'ils te l'activent comme c'est mentionné plus haut dans ce post
Répondre