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Mon 2.2 Dci en panne

Publié : 12 mars 2011, 18:07
par coutainville
Salut a tous,

Bloody Hell, mon 2,2 DCi espace IV a maintenant 160 000km et , sur l'autoroute entre Limerick et Dublin, il y a eu du bruit sous le capot...
c'est comme si il y a un claquement dans le moteur, plus les tours sont hauts, plus les claquements sont rapides.
J'ai reussi a aller jusqu'a un petit garage; Le mecano m'a dit "faut pas aller plus loin...". La vidange a ete faite la semaine derniere bien en avance comme preconise sur ce site.
Donc j'ai appele AA qui ont remorque la voiture jusqu'a chez Renault. J'attend le pronostique.
J'ai du louer une nissan Tilda, la daube...

Pray for me, so help me god.

Cheers lads

Re: Mon 2.2 Dci en panne

Publié : 12 mars 2011, 18:30
par champisere
haie, j' espère pour toi ,que ce n'est pas les coussinets de bielle......

Re: Mon 2.2 Dci en panne

Publié : 12 mars 2011, 19:17
par coutainville
Salut,

Pourquoi? C'est cher?

Merci

Re: Mon 2.2 Dci en panne

Publié : 12 mars 2011, 19:48
par lejeune.fr
Un moteur c'est assez cher oui.....

Prions ensemble que ce ne soit pas ça !

Re: Mon 2.2 Dci en panne

Publié : 12 mars 2011, 19:50
par fab
en general le moteur est hs.... :evil:

Renault le remplace pour un prix qui oscille entre 10 et 12 000e, hors prise en charge (que tu peux exclure vu l'age et le kilometrage de ta voiture).

ps: c'est le probleme recurrent du 2.2dci

Re: Mon 2.2 Dci en panne

Publié : 12 mars 2011, 20:10
par tonym
aie aie aie, mon frere a eu le meme probleme sur son 1.9 dci de 04/2005 et c'etait les coussinets de bielle. ca sent vraiment pas bon!!!!

Re: Mon 2.2 Dci en panne

Publié : 12 mars 2011, 20:31
par pub2n
Je rejoins les messages précédents : pour le diag, c'est simple, refait une vidange, s'il y a de le limaille dans l'huile , c'est cela : coussinet de bielle HS :evil:
Le 2.2 DCI, d'avant 2005 est connu pour avoir eu ce type de problème :evil:

Sorry :(

@+

Re: Mon 2.2 Dci en panne

Publié : 13 mars 2011, 12:53
par pontiac
Salut,

+1...

Et vu la demande incessante en moteur G9T ( 2.2Dci pour III et IV ) que j'ai pratiquement TOUS les jours... cela ne serait pas étonnant...

Re: Mon 2.2 Dci en panne

Publié : 13 mars 2011, 12:58
par tonym
oh vous aussi rajouter le f9q et meme de 2005.c'est un peu plus rare mais il y en a qui casse.

Re: Mon 2.2 Dci en panne

Publié : 13 mars 2011, 14:20
par coutainville
Salut a tous,

J'ai les boules maintenant...
Holy Shit.

Cheers

Re: Mon 2.2 Dci en panne

Publié : 14 mars 2011, 10:13
par manucourt
désolé pour toi mais ca sent pas bon..

Re: Mon 2.2 Dci en panne

Publié : 14 mars 2011, 16:56
par coutainville
Salut a tous,

Premier diagnostique de Renault Irlande:

Ils pensent que peut etre c'est un injecteur, toutefois pour verifier si c'est bien un injecteur il faut qu'ils demontent la culasse, et, apparement ils ne peuvent pas la demonter sans la casser !!!
Mais bon ils sont pas trop sur et, ils sont debordes, alors si ils font plus d'analyses se serra dans 3 semaines...
Cependant ce dont ils sont sur c'est cela va couter tres cher !
Alors j'ai demande au chef macanicien (par telephone) :
"Que devrais-je faire?"
Il a repondu:
" Venez me voir en personne demain, on en reparlera..."

Cela m'inquiete.

Cheers

Re: Mon 2.2 Dci en panne

Publié : 14 mars 2011, 19:33
par tonym
demonter la culasse ? c'est étonnant. enfin peut etre que c'est comme ca sur ces moteurs .

Re: Mon 2.2 Dci en panne

Publié : 14 mars 2011, 20:47
par fab
dans un premier temps les injecteurs se demontent sans rien demonter d'autre.

ensuite seulement on sort la culasse (donc le moteur) pour extraire l'injecteur si il est vraiment trés grippé et qu'il n'est pas venu avec les outils adequat, mais la culasse elle ne casse pas

(enfin, normalement :mrgreen: ), en tout cas c'est comme ça que cela c'est passé pour un copain.

c'est etonnant qu'il n'y est pas de code défaut si c'est effectivement un injecteur.

Re: Mon 2.2 Dci en panne

Publié : 14 mars 2011, 21:27
par orval56
as-tu une assisatnce en justice avec ton assurance ou un très bon courtier ???
il serait peut être très utile de lui mettre la puce à l'oreille que c'est un problème CONNU de renault

Re: Mon 2.2 Dci en panne

Publié : 14 mars 2011, 23:41
par seb21t
coutainville a écrit :Salut a tous,

Premier diagnostique de Renault Irlande:

Ils pensent que peut etre c'est un injecteur, toutefois pour verifier si c'est bien un injecteur il faut qu'ils demontent la culasse, et, apparement ils ne peuvent pas la demonter sans la casser !!!
Mais bon ils sont pas trop sur et, ils sont debordes, alors si ils font plus d'analyses se serra dans 3 semaines...
Cependant ce dont ils sont sur c'est cela va couter tres cher !
Alors j'ai demande au chef macanicien (par telephone) :
"Que devrais-je faire?"
Il a repondu:
" Venez me voir en personne demain, on en reparlera..."

Cela m'inquiete.

Cheers
déposer une culasse pour contrôler des injecteurs?!!!!qu'est ce que c'est encore que ce garage...... :shock:
il faut pas deposer le train arriere des fois que ca aiderait au diagnostique..... :lol:
plus sérieusement:
déjà ont ils fait une lecture défaut?
ont ils contrôler les correction des injecteurs en mesure paramètre avec le clip?
ont ils prit les retours injecteurs?
ont ils contrôler l’état du filtre a gazole et contrôler l'absence d'eau ou de saleté dans le bocal de celui ci?
quel risque de casser la culasse en déposant celle ci? ( a part la demonter au burin, faudrait que l'on m'explique :lol: ) ( au fait pas besoin deposer le moteur pour déculasser :D )
tu veut un conseil? change de garage.... au point ou il s'en sont ils vont te dire de changer le moteur ou te le reprendre une bouchée de pain.....

Re: Mon 2.2 Dci en panne

Publié : 15 mars 2011, 07:01
par lejeune.fr
C'est quand même pas super accessible pour déculasser sur l'Espace.....

Ceci dit je pense que pour controler les injecteurs un passage a la clip doit poser le diagnostique.
Il me semble qu'il y des soucis avec le changement des injecteurs : ils se soudent avec la cullase par corrosion (eau qui arrive par ruissellement et stagne dans le puit d'injecteur.
A confirmer !

Re: Mon 2.2 Dci en panne

Publié : 15 mars 2011, 07:24
par seb21t
lejeune.fr a écrit :C'est quand même pas super accessible pour déculasser sur l'Espace.....

Ceci dit je pense que pour controler les injecteurs un passage a la clip doit poser le diagnostique.
Il me semble qu'il y des soucis avec le changement des injecteurs : ils se soudent avec la cullase par corrosion (eau qui arrive par ruissellement et stagne dans le puit d'injecteur.
A confirmer !
l'ayant fait je peut te dire que ce n'est pas plus compliqué que sur un autre model
oui il peut y arriver que les injecteur soit soudé par la rouille, mais cela reste assez rare quand meme,et apparemment vu qu'ils n'ont pas le temps
le diag a du etre vite fait, de la a dire qu'il faut déposer la culasse pour sortir les injecteurs, sans meme avoir essayé......
coutainville tient nous au courant, et si tu a plus de precision n'hesite pas a nous en faire par

Re: Mon 2.2 Dci en panne

Publié : 15 mars 2011, 09:52
par manucourt
change de garage rapidement.

Il ne respecte même pas les procédure de diag Renault.

Comme dit plus haut contrôle retour contrôle code erreur contrôle de pression ect.

il te font l'intervention la plus chère directement.

Et pour peut que ce soit pas ca .......

Re: Mon 2.2 Dci en panne

Publié : 16 mars 2011, 15:49
par lolo1031
Bonjour,

c'est clair que ce garage n'inspire pas confiance sur son "diagnostique".

Pour info, j'ai cassé mon 2.2dci en août 2010, je pensais que j'avais eu droit aux fameux coussinets, et bien non, même le G9T peut parfois étonner les mécanos : les 2 arbres d'équilibrage du vilebrequin avaient perdu des dents :shock:
Mon petit garagiste n'en revenait pas, moi non plus quand il m'a montré (facile à voir une fois le carter d'huile déposé).

Bon ceci dit, le résultat est le même => échange standard du moteur (~2800€ de moteur et ~2400€ de MO+autres pièces, embrayages, frein avant, liquides frein+eau+clim, etc...) et je me suis relativement bien tiré niveau tarif :roll:

Re: Mon 2.2 Dci en panne

Publié : 05 avr. 2011, 15:48
par coutainville
Bonjour a tous,

Voila, la finale.
Apres avoir analysé le moteur avec detail Renault en a déduit que 1 ou 2 injecteurs sont cassés. Il n'y a pas de méssage a l'écran car il y a toujours de la puissance (et du bruits !!!).
Il y a de l'huile, la vidange ayant étant fait par le meme garage Renault juste une semaine auparavant, donc pas de probleme de turbo.
De toute facon Renault ne veut pas faire la réparation car d'apres eux: " Quand on démonte le moteur et qu'on le remonte il y a des problemes électroniques qui apparaissent".
Ils ont memes été jusqu'a me dire que le 2.2DCI c'est de la m...e !!!
Donc, si ils réparent c'est sans garantie, et, sans devis. Je paye a l'heure... (au moins 3000€, jusqu'a 12000€)

L'Espace a 150 000 km a peu pres (97000 miles) il a 7 ans et, je pense que c'est la voiture la plus confortable que je n'ai jamais eu, j'adore les gadgets le toit panoramique et l'allure, mais bon, je ne suis pas crésus et j'ai du penser avec mon cerveau plutot qu'avec mon coeur.
Je ne peux pas injecter plus d'argent quand, d'apres les dires le turbo devrait bientot me peter dans les dents...
Alors je l'ai vendu. On l'a mis sur l'internet comme "Espace avec probleme moteur, a 3000€" en 10 minutes on a eu au moins 20 appels. Je pense que dans mon malheur je ne m'en tire pas trop mal (Je l'ai acheté 9000€ il y 15 mois (la belle affaire!!!)).

Donc j'ai acheté un Opel Zafira 1.8 Easytronic, il y a une énorme difference, l'espace me manque...
J'ai choisi le Zafira car c'est un garage local, il y a 6 mois de garanti c'est plus petit et, c'est un essence... Je suis donc passe de 10.5 l/100 a 7.5 l/100...
J'ai longtemps hesite avant d'acheter l'Opel, je pense que les voitures actuelles sont trop complexes,surtout les Diesels.
Il n'y a pas que Renault qui s'en foute de leurs clients, en parcourant beaucoup de forums je me rend compte que beaucoup de marques ont des problemes (meme les allemandes).

Voila, peut etre que je reviendrais chez renault un jour mais pour l'instant j'encaisse ma deception et ma perte financiere.

PS. En Irlande on a pas beaucoup de garage Renault, surtout dans l'Ouest, Changer de garage est difficile, surtout avec un vehicule immobile...

Merci beaucoup a tous, et bonnes continuations

CHEERS.