string(5) "18574" string(5) "18574" string(5) "18574" Passion Espace Club • fiabiliser un 2.2 dci - Page 16
Page 16 sur 20

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 16 janv. 2015, 09:13
par Greg62
Bon , je reviens vers vous......
il aura fallu tous se temps pour que le garagiste refasse mon moteur a neuf , il en a profiter pour me faire la vidange de boite de vitesse qui est une boite auto avec filtre et aussi changer la courroie de distrib ainsi que la pompe a eau , le joint de culasse (qui est en metal si je ne me trompe pas) , il a donc changé mes coussinets de bieles par des coussinets en Trialliage , apparament c'est du renforcé , il a fait plein de chose sur le vehicule mais j'ai pas tous compris (segmentatioon , chemisage etc etc )je sais qu'il a du changer mon vibrequin, en somme je repare avec un vehicule avec 0 kilometre au compteur a l'entendre et pour lui le soucie des coussinet c'est un soucie connue il me préconise de mettre de l'huile 15w40 pour une meilleur protection a son sens la 5w40 que je mettais par le biais de feu vert etait égale a de la flotte , bref j'en ai eu pour 1820 euro tous compris , je doit juste le revoir a 1000 kilometres pour faire une vidange avec filtre afin de dégager de la merde apparement il y aura de la merde , j'ai pas tous compris mais cette vidange sera benefique dans tous les cas selon ses dire.
Dernierre chose il me dit que je n'entendrai quasiment plus mon moteur et que cela est normal , au fur et a mesure le ou les bruits vont s'estompés , sachant que de base , la je n'entend rien de particulier.
Par contre la ou je suis embetté c'est que de base j'avais debrancher ma vanner EGR (j'ai fait 60 000 Km comme sa et aucun soucie), lui l'a rebranché et m'a dit de la laisser branché.....sachant que son boulot est garantie 1 ans , je me demande si je doit debranché cette vanne ou non......? Dans tous les cas il a vue que je ne l'avais débranché puisqu'elle etait toute propre d'un coter et sale de l'autre selon ses dire.
Moi je me tate , a savoir si je la laisse branché et que je la nettoie tous les 6 mois ou si je la debranche constament en la nettoyant quand meme tous les 6 mois.....qu'en pensez vous ??

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 16 janv. 2015, 13:38
par pontiac
...

Pendant la garantie qu'un seul mot d’ordre... :arrow: faut que tu te dise TPACPC :lol:

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 16 janv. 2015, 16:29
par Greg62
TPACPC = ?

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 16 janv. 2015, 16:37
par Pilou29
faut suivre : Touche Pas A Ca Petit C.. :)
Expression employée généralement pour dire : on ne touche à rien !!!!

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 16 janv. 2015, 18:46
par EAime
Pilou29 a écrit :faut suivre : Touche Pas A Ca Petit C.. :)
Expression employée généralement pour dire : on ne touche à rien !!!!


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Air connu !!


Pour 1 820€, tu t'en sors bien, je trouve !!! :wink: :wink:

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 16 janv. 2015, 18:55
par pontiac

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 16 janv. 2015, 19:52
par EAime
pontiac a écrit :...

Ou si tu préfère... https://www.youtube.com/watch?v=03a4UH9mz7E :mrgreen: :mrgreen:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 17 janv. 2015, 09:28
par Greg62
ok ok je laisse donc cette fichus vanne egr branché , je la demontrai tous les 6 mois pour la rendre toute propre quand meme.
Aprés oui 1820 euro , c'est beaucoup mieux que les 11 000 euro demander par Renault....c'est sur.

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 17 févr. 2015, 01:42
par PATDU64
moi je débrancherais la vanne EGR puisque tout le monde sait qu'il faut la débrancher pour éviter la panne annuelle...et je la rebrancherais avant d'aller dire bonjour a mon garagiste....avec un grand sourire.
Mais bon, ça c'est moi.
PS: Ma vanne EGR c'est mon agent rono qui me l'avait désactivée a la première révision quand j'ai acheté mon espace 3 en 2002 et depuis je ne la rebranche même pas pour les CT.
Bonne route. :)

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 17 févr. 2015, 02:13
par PATDU64
Oups... oublié bonjour sur mon post précédent...demande pardon...pas la tête!!!

Pour revenir sur le sujet du forum,
Espace 3 2.2 Dci 130 cv de 2002 avec 228000 kms, donc je commence sérieusement a penser grande visite de mon moteur.
Je prévois:
- dépose moteur/boite
- kit embrayage (bruit de butée depuis....3 ans).
- vidange boite
- pompe a eau
- courroie distrib. (7 ans et 115000 kms) aie!!!! :oops:
- coussinets de bielle (confirmé par ce topic).
- segmentation donc joint de culasse.

Par contre, tant que j'y suis, je me demande si il faut aussi faire les coussinets de vilebrequin, je ne trouve pas de témoignage de faiblesse de ce coté sur le forum.
Injecteurs ? ils ont été changés suite a la NT à 118000 kms.
Autres conseils pertinents (soupapes, joints ou autre problème connu a anticiper)

Merci d'avance pour vos précieux conseils j'espère bien repartir pour au moins 100000 kms avec mon TGV.

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 24 avr. 2015, 21:23
par olivius69
Bonjour
Je viens d acquérir il y a un peu plus d une semaine un espace 4 2.2 dci de 2005 de 150000 km. Le moteur d origine a cassé en 2012 (casse de bielle) il a été remplacé en échange standard en 2012 par Renault. Actuellement il comptabilise 32500 km. Je pense faire les prochaines vidanges tout les 15000km avec de la 5/40 elf. Est ce selon vous la meilleure viscosité pour préserver le moteur. En ce qui concerne les coussinets de bielle, est ce que le fait qu il est été remplacé en 2012 premunise le moteur de cette usure prématuré. penseez vous qu ils aient monté des coussinets renforcé. Et ma dernière question que puis je faire de plus zu niveau de l entretien préventif pour éviter les mauvaises surprises.

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 24 avr. 2015, 21:44
par Davidrwt
olivius69 a écrit :Bonjour
Je viens d acquérir il y a un peu plus d une semaine un espace 4 2.2 dci de 2005 de 150000 km. Le moteur d origine a cassé en 2012 (casse de bielle) il a été remplacé en échange standard en 2012 par Renault. Actuellement il comptabilise 32500 km. Je pense faire les prochaines vidanges tout les 15000km avec de la 5/40 elf. Est ce selon vous la meilleure viscosité pour préserver le moteur. En ce qui concerne les coussinets de bielle, est ce que le fait qu il est été remplacé en 2012 premunise le moteur de cette usure prématuré. penseez vous qu ils aient monté des coussinets renforcé. Et ma dernière question que puis je faire de plus zu niveau de l entretien préventif pour éviter les mauvaises surprises.
Bonsoir,
De la 5w40 de marque c'est bon.
Très peut de chance que renault est mis des coussinets renforcé (a prévoir par la suite).
Pour l'entretien préventif............bah c'est le 2.2dci c'est la roulette russe, mais tu peut déjà faire la vanne egr (l'isoler).
Apres regarde les sujets sur le 2.2 dci et tu pourra te faire une idée :wink:

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 25 avr. 2015, 09:43
par olivius69
Bonjour
J ai du mal a comprendre, les coussinets de bielle sont apparemment un problème récurrent sue cette motorisation. Comment se ferait il que Renault en 2012 remonte des coussinets de bielle pas fiable sur ses moteurs (échangestandard) alors que le problème est reconnu depuis des années Et qu il en existe des renforcé.

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 25 avr. 2015, 11:11
par Davidrwt
Salut, cherche pas a comprendre c'est renault.
Oui il existe des coussinets renforcés, c'est ce que j'ai fait sur le mien et tu les payent bien moins chère que chez renault.
622680bf67b5e03f8fdc98341b5aaacdo.jpg
622680bf67b5e03f8fdc98341b5aaacdo.jpg (8.86 Kio) Consulté 11834 fois

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 25 avr. 2015, 14:01
par olivius69
Bon tu as l air de connaître ce domaine mais j aimerai bien quand même avoir d autres avis. Sinon est ce que c est toi qui les a changé Et Ou les as tu trouvé les coussinets renforcé. Tu dis qu ils sont moins chers que chez Renault Cela veur dire que Renault les propose également? Connais tu le prix approximatif.

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 25 avr. 2015, 17:06
par Davidrwt
Regarde ma signature.
Chez renault 90€ environ
Chez mon dièseliste 50€ environ

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 25 avr. 2015, 17:43
par olivius69
Ah oui je viens de suivre le lien, je comprends mieux. Selon toi a quel kilométrage je dois les remplacer pour etre tranquille. Et après le remplacement je serai tranquille pour combien de km.

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 25 avr. 2015, 18:28
par Davidrwt
Dans les 100.000kms je pense.
Apres c'est selon le type de coussinets et les vidanges je pense que tu sera tranquille pour un bon moment.
Mais je trouve que ce moteur a une mauvaise conception a la base.

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 03 juin 2015, 10:15
par Kyroo01
Bonjour ma fiche n'était pas à jour. J'avais créé mon compte il y a 2 ans dans l'optique d'acheter un 2.0T. Depuis rien pas d'achat...
Aujourd'hui j'ai l'opportunité d'acheter à un collègue un 2.2dci 2004 130.000kms 7 places très propre mais qui a eu bcp de soucis classiques sur le 2.2dci d'après vos échanges sur ce forum...

Pour résumer : acheté par mon collègue il y a 2ans. Des l'achat il a du remplacer turbo , egr, demarreur...
Ces pièces sont donc neuves.

Reste aujourd'hui le voyant service Allumé de temps en temps.
Il m'en propose 1500euros. Est ce un achat risqué pour Partirv en vacances ?

Aucune info en sa possession sur la distrib.
Mon collègue n'y connait rien en mécanique.

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 03 juin 2015, 11:06
par EAime
Kyroo01 a écrit :Bonjour ma fiche n'était pas à jour. J'avais créé mon compte il y a 2 ans dans l'optique d'acheter un 2.0T. Depuis rien pas d'achat...
Aujourd'hui j'ai l'opportunité d'acheter à un collègue un 2.2dci 2004 130.000kms 7 places très propre mais qui a eu bcp de soucis classiques sur le 2.2dci d'après vos échanges sur ce forum...

Pour résumer : acheté par mon collègue il y a 2ans. Des l'achat il a du remplacer turbo , egr, demarreur...
Ces pièces sont donc neuves.

Reste aujourd'hui le voyant service Allumé de temps en temps.
Il m'en propose 1500euros. Est ce un achat risqué pour Partirv en vacances ?

Aucune info en sa possession sur la distrib.
Mon collègue n'y connait rien en mécanique.

Si tu as une bonne assistance...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Perso, si tu veux éviter un conflit ultérieur avec ton collègue.. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Tu fuis !

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 03 juin 2015, 12:52
par TheStone
+1

Kyroo01 a écrit :Bonjour ma fiche n'était pas à jour. J'avais créé mon compte il y a 2 ans dans l'optique d'acheter un 2.0T. Depuis rien pas d'achat...
:idea: .... dans ce cas (re)lis Image et mets à jour ton profil :wink:

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 03 juin 2015, 14:45
par Kyroo01
Si tu as une bonne assistance...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Perso, si tu veux éviter un conflit ultérieur avec ton collègue.. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Tu fuis


À ce point ? Il ne peut pas être fiable ? Meme avec changement du turbo et vanne egr ?

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 03 juin 2015, 15:28
par TheStone
:idea: .... demandes à ton collègue pourquoi il souhaite s'en séparer :?:

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 03 juin 2015, 16:24
par Davidrwt
Kyroo01 a écrit :Si tu as une bonne assistance...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Perso, si tu veux éviter un conflit ultérieur avec ton collègue.. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Tu fuis


À ce point ? Il ne peut pas être fiable ? Meme avec changement du turbo et vanne egr ?
Fait quelque recherche sur le forum ou internet, tu va être surpris :mrgreen:
On sait de quoi on parle.

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 03 juin 2015, 18:44
par Kyroo01
J'ai recherché mais j'avais cru comprendre que des vidanges rapprochées évitent des casses de turbo.
Après un turbo et une vanne egr à120000 me choquent pas. Ce qui me choquent c'est si je fais un turbo tous les 40.000 kms...
Avec des vidanges rapprochées, une vanne egr shuntee, un alternateur/demarreur et batterie récent ca craint toujours ? Il Reste quoi comme panne ? Le moteur ? Si je fais mettre le correctif à500euros sur les biellee (de memoire) ça craint qd même ?