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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 16 avr. 2018, 00:08
par SAHRO
Sur l'espace 3 G9t pas d'arbre d'équilibrage c'est normal.
Le probleme c'est que si tu démonte les tètes de bielles tu est obligé de changer les coussinets et les vis.
Je l'avait fait sur mon ancienne a 180 000 km c'était comme neuf mais tout changé quand même .

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 16 avr. 2018, 02:57
par ledavidcom
Bonjour et merci de cette réponse rapide.
Oui, pour les vis, je les ai, j'ai mème les vis d arbre d’équilibrage que Renault va reprendre je pense car c est pas donné.
Par contre j'ai bien un espace 4.
Je revois bien que c’était sur un dessin de G9T avec arbre que le magasin de pièces Renault m'a vendu vis et coussinets.
Je vérifie demain que c est bien les bons.

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 16 avr. 2018, 10:43
par ledavidcom
Donc de retour de chez Renault

Renseignement pris, ils disent que c’était un échange standard aux cote réparation, avec pompe a huile plus puissante, et coussinets renforcés.
Ils ont l'air formels quant a la solidité de ces coussinets la, pas question d'y toucher, ils n'ont mème pas les bons coussinets vu que ça a été fait en usine.
On parle du G9T-S-7422. donc un 742 bizarre.
Donc pas le choix, je laisse tout comme c'est et comme il marche bien ....

Vidange tout les 10000, 5X40 castrol, filtre a chaque fois. temps de chauffe, une gestion de psychopathe en sorte.

Ils ont été réglo, remboursé en cash les coussinets et les 2 jeux de vis. (Chapeau de bielle et arbre d’équilibrage)
Je redémarre le bourrin ce soir je vous tiens au courant.
Si je n ai pas merdé la distrib ça devrait aller.

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 21 juil. 2018, 08:51
par Somaxgt
Bonjour le david.

Sur ta photô je n'arrive pas bien à voir le vilo.

Fait très attentif auX information Renault.

L'important serait de connaître la date de l'échange standard.
Car actuellement les meilleurs coussinet en neuf pour ce g9t sont les Renault. (Coussinet de type sputter ) Mais avant 2015 je ne sais pas. Et si cette échange à été refait avec un stock de coussinet type fabrication de 2006(ils avaient sûrement du stock...) et bien tu ne sera pas plus fiable qu'un origine Renault de l'époque même neuf.....

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 28 mars 2019, 16:12
par Nebo
Bonjour,

Je reviens sur le sujet :p je suis l heureux acquéreur d un espace 4 2.2 dci :)
Après beaucoup de lecture, je prend la décision de changer les coussinet de bielle, je passe chez Renault ils me disent 1400 € pour les travaux... Du coup ça refroidi... Connaissez vous peut être un garage dans le 91 pas trop chère et fiable ?
Si non pensez vous que je suis capable de le faire seul ? Sachant que j ai entretenu mon 406 bva entretien et changement courroie, radiateur, durites, flexible de frein et d autres petites choses...?
Merci par avance pour vos réponses :)
Bonne journée

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 28 mars 2019, 18:19
par camion rouge
Salut
Si tu le sens, vas y !
Sinon , TPACPC ...

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 29 mars 2019, 07:35
par EAime
camion rouge a écrit :Salut
Si tu le sens, vas y !
Sinon , TPACPC ...


J'adore !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 29 mars 2019, 14:17
par moulino51
Mais Nebo ne sais peut-être pas ce que cela veut dire TPACPC

Bien sur je lui dirais la même chose :lol: :lol: :lol:



Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 12 févr. 2020, 18:21
par Poulpy89
Bonsoir,

Comment savoir ci mon 2.2l dci a été fiabiliser, l'ancien proprio est décédé, tout ce que je sais c'est que le moteur a été changer vers 150000km avec le turbo ... le compteur affiche 216000km ?

Merci

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 12 févr. 2020, 21:53
par TheStone
.... à quelle date ce changement :?:

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 12 févr. 2020, 22:20
par Poulpy89
TheStone a écrit : 12 févr. 2020, 21:53 .... à quelle date ce changement :?:
Je regarde dans les papiers et reviens vous donnez la réponse.

Merci

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 13 févr. 2020, 11:16
par Poulpy89
Poulpy89 a écrit : 12 févr. 2020, 22:20
TheStone a écrit : 12 févr. 2020, 21:53 .... à quelle date ce changement :?:
Je regarde dans les papiers et reviens vous donnez la réponse.

Merci
Bonjour,

Moteur/Turbo/Courroie de distribution Le 03/07/09

Merci

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 13 févr. 2020, 11:48
par EAime
Mouais...

Pas certain que les nouveaux coussinets aient été montés sur ce moteur..


D'un autre côté, ton moteur n'a que 60 000 km.. :wink:

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 13 févr. 2020, 13:03
par Poulpy89
EAime a écrit : 13 févr. 2020, 11:48 Mouais...

Pas certain que les nouveaux coussinets aient été montés sur ce moteur..


D'un autre côté, ton moteur n'a que 60 000 km.. :wink:
Merci pour ta réponse, 115000 km très exactement ...
Peut ont vérifier ci cela a été fait sans démonter le moteur ?

Merci

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 27 août 2020, 10:28
par Sebtos
Poulpy89 a écrit : 13 févr. 2020, 13:03
EAime a écrit : 13 févr. 2020, 11:48 Mouais...

Pas certain que les nouveaux coussinets aient été montés sur ce moteur..


D'un autre côté, ton moteur n'a que 60 000 km.. :wink:
Merci pour ta réponse, 115000 km très exactement ...
Peut ont vérifier ci cela a été fait sans démonter le moteur ?

Merci
Salut ,si tu connais quelqu'un qui travaille chez Renault il peut éventuellement avoir accès aux factures passé. si bien sûr les travaux ont été fait chez Renault 😉

Et en ce qui me concerne j'ai fait les coussinets de bielle sur l'espace4 2.2dci à mon père par prévention il avait 130000 km il était déjà usée . J'ai même refait les coussinets sur ma laguna2 2.2dci 200 000kms ( le coussinet tournait sur lui-même, ça l'avait même aplati) vilebrequin légèrement rayé . rien à perdre j'ai remis des coussinets neuf et depuis j'ai 280 000 km sans soucis ( par contre le turbo commence à lâcher ça siffle 🤒)
Et lundi je refais les coussinets sur mon espace4 2.2 DCI qui a 240 000kms par prevention .
car je viens de refaire l'embrayage et l'avant complet donc ça serait ballot que les coussinets lâche 🤣 .

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 22 juil. 2022, 18:29
par Marco T
Bonjour, je viens apporter ma contribution à la fiabilisation du 2.2 DCI, j'ignore si le sujet a déjà été traité, mais je n'en ai entendu parler nulle part.
En ce qui concerne ce moteur avec lequel je n'ai jamais eu de problème grave, je viens de découvrir fortuitement en démontant le carter d'huile une source de panne potentiellement grave. La crépine de la pompe à huile est presque totalement bouchée par un amalgame de bouts de plastique partiellement fondus et hachés en miettes de différente dimensions de 1mm à 1 cm , les plus gros morceaux ( de 2 à 4 cm sont restés au fond du carter ) . Je dois dire que j'ai été assez surpris... Poursuivant mes investigations je démonte la pompe à huile dont le couvercle en alu est très rayé, puis l'ensemble des arbres et masselottes d'équilibrage ... et là.. sur les quatre masselottes trois avaient perdu leur coque en plastique la quatrième était intacte. Donc voilà... quelques bouts de plastique de mauvaise qualité disposés dans un carter peuvent compromettre la survie de notre ( très ) cher moteur... Un nouveau coup de maître des ingénieurs de la marque au rhombe!
En tous cas à titre préventif je vous suggère de supprimer ces coques en plastique qui me semble-t-il ne servent pas à grand chose, avant qu'elle ne viennent encombrer votre filtre à huile.
Je pense que mon moteur en a pris un coup..il tourne encore mais je vais devoir le démonter en totalité et passer la soufflette dans le moindre recoin, et encore là je ne donne pas cher de sa longévité après cette mésaventure... Merci de me faire savoir si vous avez eu connaissance ce ce problème.

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 23 juil. 2022, 15:51
par luso
Merci pour ton compte-rendu de la crépine de pompe à huile ainsi que des coques en plastique des masselotes, cela peux être utile.