mauvais contact lumiere soufflerie (résolu)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
hertho76

mauvais contact lumiere soufflerie (résolu)

Message non lu par hertho76 »

je suis nouveau ici et j'ai parcouru un peu le forum ,et que vois je dans la phase 2 beaucop de gens on est des problemes de lumieres ou de soufflerie ,voila le pourquoi du parceque sur mon espace phase 1 qui j'espere resolvera quelques problemes pour certain

probleme d'eclairage les feux de croisements ou de code ne fonctionnaient plus je m'extenuais a mettre des petites claques sous la platine coter passager et hop sa refonctionnait pour 1 ou 2 jours ,voila se que j'ai fait et tranquille maintenant cela venait de la grosse cosse marron sur la droite de la platine 'jai donc couper ses fils rouges et mis un domino
Image

ensuite probleme de soufflerie les contact platines (broches) etaient completement carbonisé le seul moyen que j'ai trouvé a la va vite j'avoue ,couper les fils des connecteurs le connecteur numero 2 il est tout seul donc couper relier a un domino repartir avec un nouveau fil et souder directement sur la piste pour le N3 il ya deux fils meme methode couper relier au domino repartir avec un autre fil et souder a la piste
Image

pour moi ce probleme est resolu ,maintenant votre probleme est peut etre autre,et je rappel que j'ai fait sa vite fait donc pas trop esthetique desole ,en esperant que cela puisse depanner quelque personne
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: mauvais contact lumiere soufflerie (résolu)

Message non lu par olivierd »

personnellement, j'avais étamé les pistes de la platine à fusible (la même que sur les R11).
Il y a aussi la vis derrière la platine qui regroupe tous les plus qui se desserre en chauffant, et en faisant fondre le plastique
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
hertho76

Re: mauvais contact lumiere soufflerie (résolu)

Message non lu par hertho76 »

je ne pouvais etamer les pistes comme tu le dit car les deux dents de piste etaient carbonisés et pret a ceder j'ai donc trouvé cette astuce à la vite ,si cela peut dépanner quelqu'un j'en serais ravi pour lui :wink:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: mauvais contact lumiere soufflerie (résolu)

Message non lu par orval56 »

super pour les photos, c'est vrai que ça pourra aider car le post a souvent été évoqué et c'est cette fameuse cosse marron qui "fout le brun" (marron/brun), bof pas terrible comme jeu de mots, c'eswt pas le but.

platine de 405 compatible, R9 et R11, idem
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
hertho76

Re: mauvais contact lumiere soufflerie (résolu)

Message non lu par hertho76 »

oui j'ai mis les photos car j'ai rien inventé le sujet avait ete abordé sur plusieurs forum ou discution ,mais beaucoup de gens comme moi hesitait a regarder donc je me suis lancé ,et comme il y a beaucoup de gens comme moi qui ne connaissent pas grand chose ,si cela peut les aider j'en suis très heureux
Répondre