Bonjour
J'ai un turbo qui siffle sur mon espace 4 2.2 DCI depuis qu'au contrôle technique ils m'ont demandé de remettre une fixation sur un conduit d'échappement relié au turbo par un "flexible en métal", depuis que j'ai remis cette fixation, sorte de silent bloc, j'ai le turbo qui siffle très fort. Le fait d'avoir remonté la ligne d'échappement peut-être la cause d'un sifflement sur le turbo?
Merci de m'aider, si quelqu'un à une idée?
turbo qui siffle depuis silent bloc sur échappement
Modérateur : Equipe du site
turbo qui siffle depuis silent bloc sur échappement
Renault Espace 1 (2L essence, 1986) 2000 TSE, Espace 2 (2,1 TD, 1994) Hélios, Espace 4 (2,2 dci, 2003) Privilège,
Renault avantime vert V6 dynamique, avantime rouge V6 privilège et avantime 2.2 DCI Hélos
Renault sport Spider noir version parebrise
Renault avantime vert V6 dynamique, avantime rouge V6 privilège et avantime 2.2 DCI Hélos
- pub2n
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Re: turbo qui siffle depuis silent bloc sur échappement
Bonjour
Tout est dit, tu as surement la réponse. Tu es bon pour regarder où il y a une fuite sur la ligne ...
Tout est dit, tu as surement la réponse. Tu es bon pour regarder où il y a une fuite sur la ligne ...

Merci, je suppose que je dois prendre ta réponse comme une confirmation, à savoir que les deux pbes peuvent être liés?
Renault Espace 1 (2L essence, 1986) 2000 TSE, Espace 2 (2,1 TD, 1994) Hélios, Espace 4 (2,2 dci, 2003) Privilège,
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
C'est bien une confirmation, car vécue sur mon I 
As tu changé ou vérifié les bagues d'étanchéités
@+

As tu changé ou vérifié les bagues d'étanchéités
@+
Je viens de démonter ce flexible métallique et vérifier ses joints, ils sont très légèrement rouillés, mais j'ai pas vu de fuite sur le flexible, est-ce que ça peut être encore plus haut sur le collecteur d'échappement? Je vois pas très bien car l'accès est pas évident par le dessous, sais-tu comment y accéder plus facilement, par le passage de roue passager, car au dessus on voit rien c'est vraiment derrière le moteur. Merci pour les réponses en tout cas, c'est sympa.