Flector sur transmission Quadra
Publié : 22 févr. 2006, 02:21
Salut à tous
Avant tout je remercie ROMOP36 qui nous a glissé (y a quelque temps déjà ) la référence de l'accouplement -- flector -- entre BV et transmission vers pont AR sur Espace Quadra .
Juste pour re-cerner le problème : l'arbre de transmission sur Quadra est composé d'un accouplement élastique coté BV , d'un arbre en fibre et d'un croisillon articulé coté pont AR avant le viscocoupleur . Renault ne détaille pas ni l'accouplement , ni le croisillon . Il faut remplacer l'ensemble , à 1700 € beaucoup de Quadra sont devenues des 4x2 .
Personnellement j'ai trouver le croisillon chez un réparateur pour poids lourd , pour eux c'est un produit standard et même en stock . Et pour l'accouplement voilà qu'apparait ROMOP36 qui a trouvé cette pièce chez Mercedes , et oui sous la référence A 202 410 10 15 pour une Mercedes 190 . Elle est même en stock à Strasbourg .
La piéce Mercedes est plus épaisse 23 mm au lieu de 20 mm pour la partie caoutchouc , mais sans incidence pour le montage et le fonctionnement .
Il faut aussi retenir 5 mm de plus pour les entretoises de passages des vis . Il est donc impératif , à mon avis , de remplacer les vis d'origine 35 mm de filetage par des vis 40 mm de filetage et de plus ces vis ont une résistance accrue -- 10.9 au lieu de 8.8 pour du standard -- .
Voilà , avec tout ça mon Quadra est reparti pour 300000 kms .
Comme je suis un peu gauche en informatique , je n'ai pas mis de photos des pièces côte à côte .
A+
Avant tout je remercie ROMOP36 qui nous a glissé (y a quelque temps déjà ) la référence de l'accouplement -- flector -- entre BV et transmission vers pont AR sur Espace Quadra .
Juste pour re-cerner le problème : l'arbre de transmission sur Quadra est composé d'un accouplement élastique coté BV , d'un arbre en fibre et d'un croisillon articulé coté pont AR avant le viscocoupleur . Renault ne détaille pas ni l'accouplement , ni le croisillon . Il faut remplacer l'ensemble , à 1700 € beaucoup de Quadra sont devenues des 4x2 .
Personnellement j'ai trouver le croisillon chez un réparateur pour poids lourd , pour eux c'est un produit standard et même en stock . Et pour l'accouplement voilà qu'apparait ROMOP36 qui a trouvé cette pièce chez Mercedes , et oui sous la référence A 202 410 10 15 pour une Mercedes 190 . Elle est même en stock à Strasbourg .
La piéce Mercedes est plus épaisse 23 mm au lieu de 20 mm pour la partie caoutchouc , mais sans incidence pour le montage et le fonctionnement .
Il faut aussi retenir 5 mm de plus pour les entretoises de passages des vis . Il est donc impératif , à mon avis , de remplacer les vis d'origine 35 mm de filetage par des vis 40 mm de filetage et de plus ces vis ont une résistance accrue -- 10.9 au lieu de 8.8 pour du standard -- .
Voilà , avec tout ça mon Quadra est reparti pour 300000 kms .
Comme je suis un peu gauche en informatique , je n'ai pas mis de photos des pièces côte à côte .
A+