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Defaillance injection

Publié : 01 mai 2011, 21:26
par Gardfield
Bonjour,
mon Espace fait encore des siennes. Avant de l'emmener au garage si certains ont des idées sur les pannes probables. Voici les symptômes:
- Il fume noir à l'accélération en première et à la reprise de régime en deuxième (pour les autres rapports cela va)
- au bout de quelques km j'ai le défaut "défaillance injection" et le moteur se met en sécurité, moins de puissance. Je ne sais pas si c'est le turbo qui se coupe j'ai l'impression de l’entendre siffler

La vanne EGR est condamnée

Merci

Re: Defaillance injection

Publié : 01 mai 2011, 21:56
par lejeune.fr
Bonjour Garfield.

Qq pistes :
Problemes sur les durites de turbo ?
Turbo en lui même ?
Injecteurs ?

Re: Defaillance injection

Publié : 01 mai 2011, 22:07
par Gardfield
Les injecteurs, je ne pense pas ils ont été changé il y a environ 30000km. Sinon mon garagiste va devoir trouver une solution.

J'aimerais bien un problème de durite :mrgreen: c'est le moins chère. J'ai déjà eu le soucis sur un Sharan (mais il fumait plus noir)

Re: Defaillance injection

Publié : 02 mai 2011, 00:15
par tonym
faut voir si c'est pas la vanne egr.faut regarder si les tours ne se bloque pas vers 2500 t/min.

Re: Defaillance injection

Publié : 02 mai 2011, 02:35
par pub2n
L'EGR est condamnée ... mais est elle nettoyée avant et obturée :?:
Je crains que la seule solution soit le passage à la valise pour savoir ce qui provoque le passage en mode "refuge" , il y a tellement de raisons pour ce message et ce passage en mode dégradé :evil:
@+

Re: Defaillance injection

Publié : 02 mai 2011, 08:21
par Gardfield
La vanne EGR a été nettoyée, obturée et déconnectée.

En mode dégradé, je monte au dessus de 2500tr/mn mais c'est dur.

Je vais essayé ce matin de faire passer l'Espace au diagnostic. je vous tiens au courant.

Re: Defaillance injection

Publié : 02 mai 2011, 11:39
par Gardfield
Je suis passé chez mon petit garagiste,lui au moins il me facture pas les passages au diagnostique, il est disponible et me fait 2 contrôles de suite pour être sur.

résultat: débitmètre à remplacer.

Je souhaite me débarrasser de mon Espace (un peu marre d'avoir une panne tous les 3 mois).
Je sais que ce n'est pas le sujet du forum mais si quelqu'un a des info sur la C5 1.6HDI en bon ou mauvais je suis preneur.

Re: Defaillance injection

Publié : 02 mai 2011, 12:24
par pub2n
Pour ta C5, ouvre un sujet , j'en ai a dire sur le moulin ;)

Re: Defaillance injection

Publié : 07 mai 2011, 22:42
par Gardfield
Me revoici
Malheureusement ce n'est pas le débitmètre. J'ai toujours le défaut malgré son remplacement. De mémoire le défaut est "manque débit air". J'ai remplacé l’électrovanne de pression de suralimentation. C'est pareil. J'ai contrôlé les bougie de préchauffage (vu sur d'autre forum) il y en avait une de foutue mais cela ne change rien.
Le défaut apparait à régime constant vers 2200tr/mn et de préférence dans de légère côte. Si je joue avec l'accélérateur dans les mêmes côtes, je n'ai pas de défaut :?: En ville je n'ai pas de défaut et sur route plane à 90km/h et en 6ème (soit inférieur à 2000tr/mn) tout va bien.

Re: Defaillance injection

Publié : 07 mai 2011, 23:29
par tonym
le defaut apparait en jaune ou en rouge ? enfin le voyant qui est à droite du defaut quand on passe la clip

Re: Defaillance injection

Publié : 07 mai 2011, 23:52
par Gardfield
Je ne pourrais le dire. C'est mon garagiste qui me fait le diag et je n'ai pas fait attention a cela. Que signifie les différentes couleurs?
j'ai bien envie de faire un nettoyage de l’échangeur. Est ce que cela pourrais venir de ça?

Re: Defaillance injection

Publié : 07 mai 2011, 23:56
par ledavidcom
Bonsoir, ton aventure me fait furieusement penser a une vanne egr, mais bon, a priori c est pas elle, donc je ne vois que l admission en plastique au dessus, desserée ? j espere, fendue ? pas cool. en tout cas une depression quelquepart.
Commence par la resserer ca coute pas cher.

Re: Defaillance injection

Publié : 08 mai 2011, 00:05
par Gardfield
Quand tu dis admission en plastique, tu parles du couvre culasse. Celui-ci a été remplacé début 2010. Je peux controler le serrage

Re: Defaillance injection

Publié : 08 mai 2011, 00:12
par ledavidcom
ouaip, ca serait vraiment bien que tout rentre dans l ordre juste avec ca. C est ca l espace, c est fou le nombre de probleme qu on peut regler avec un coup de clef. En tout cas tiens nous au courant.

Re: Defaillance injection

Publié : 08 mai 2011, 10:46
par tonym
jaune ca veut dire deffaut memorisé et s'efface avec la clip, rouge ca veut dire pièce defectueuse mais il doit dire d'ou ca provient. en tout cas ton moteur se mets en mode degradé et tu ne pourra pas rouler normalement.enfin c'est bizarre que ce soit pas la vanne egr. mon frere a eu le meme probleme et c'etait bien la vanne egr. regarde au cas ou si elle ne s'est pas débouché.il faut qu'elle reste obstrué

Re: Defaillance injection

Publié : 08 mai 2011, 11:04
par Gardfield
Ce matin j'ai démontée la vanne EGR, je l'ai nettoyé ainsi que la tubulure.Elle brillait :lol: J'ai tout remonté et fait un essai. J'ai toujours le défaut. J'ai donc débranché la vanne, le défaut apparait toujours.
Concernant le diag, je suis allé directement chez mon mécano avec le défaut apparent sans arrêter le moteur.
J'ai contrôlé le serrage du couvre culasse, je n'ai rien trouvé d'anormal.

Re: Defaillance injection

Publié : 08 mai 2011, 14:16
par tonym
regarde alors la durite qui se trouve derriere le turbo.celle qui est derriere le moteur si je me souviens bien.

Re: Defaillance injection

Publié : 08 mai 2011, 16:53
par Gardfield
Pas mieux :evil:
le défaut a bien lieu au environ de 2200tr/mn en 4ème,5ème. J'ai un palier plus difficile a passer. l'Espace a un peu plus de mal a prendre les tours

Re: Defaillance injection

Publié : 09 mai 2011, 11:53
par tonym
c'est normal qui ne prenne pas les tours la voiture est en mode degradé. c'est pour preserver le moteur. il faut la passer à nouveau chez renault et eux seul ils pourront le dire.

Re: Defaillance injection

Publié : 12 mai 2011, 10:54
par philhaze
Bonjour,

Cette panne m'en rappel une autre. Juste un coup d'oeil à jeter sur l'electrovanne de déclanchement du turbo. Elle se trouve fixée au dessus, à gauche (face au moteur) dans un manchon en caoutchoux qui est emmanché sur la joue d'aile. Cette electrovanne est alimentée^par deux fils d'un diamêtre d'un spaguetti, c'est hyper fragile au niveau de la connexion.

Re: Defaillance injection

Publié : 12 mai 2011, 23:11
par JBN
Voir aussi s'il n'y a pas eu de visiteurs rongeurs qui adorent les gaines des câbles et des tuyaux d'alimentation.
JBN

Re: Defaillance injection

Publié : 13 mai 2011, 18:39
par Gardfield
J'espère vous donner la solution un jour, je viens de vendre mon Espace à mon garagiste avec la panne. :oops:

Re: Defaillance injection

Publié : 13 mai 2011, 22:03
par tonym
c'est bizarre que le garagiste achete la voiture et qui disait ne pas savoir la panne !!!! la panne doit etre minime

Re: Defaillance injection

Publié : 14 mai 2011, 13:06
par Gardfield
Je pense que la panne est minime. Si je le vends c'est parce que j'en ai marre d'être en panne tous les 3 mois: Je l'ai acheté a 60000km, il a atteint 110000km en 2 ans. C'est la dixième panne, dont certaines assez lourdes, (si je n'en oublie pas) cela fait trop, je n'ai plus confiance. Il me manque juste dans les pannes courantes: turbo, tableau de bord et bielles. :|
C'est le hasard que cela soit mon garagiste qui me le reprenne, a l'origine cela devait être une reprise lors de l'achat d'une nouvelle. Mon Espace intéressait mon garagiste et vu tous les services qu'il m'a rendu je pouvais bien lui vendre.

Re: Defaillance injection

Publié : 20 juin 2011, 18:34
par Gardfield
J'ai rencontré mon mécano. Il a trouvé la panne, échangeur air/air cassé. Je ne connais pas le coût de la réparation par contre, la dernière fois ou il a pris l'Espace pour l'essayer, il a calé et il ne pouvait plus redémarrer. Obligé de le ramener sur plateau.

Si la solution peut servir a quelqu'un un jour :!: