chargeur CD : comment faire ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Spongebob

chargeur CD : comment faire ?

Message non lu par Spongebob »

Bonjour

Voilà : j'ai mon chargeur de CD en façade (pioneer d'origine) qui marche que quand il veut. Pour lui faire rendre raison, j'aimerais lui filer quelques coups de latte (j'ai remarqué que c'est la meilleure technique avec l'électronique :lol: ) : pourriez vous me dire comment je fais pour l'extraire de son logement ? Faut il pour celà dévisser le couvercle de la boite à gant ?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: chargeur CD : comment faire ?

Message non lu par scsi_man »

Logiquement tu as 4 ouvertures sur la façade du chargeur, dans chaque coin et en inserant un cable assez dure tu dois pouvor extraire le chargeur.
Peux-tu etre plus preçis sur les symptomes de ton chargeur ?
Spongebob

Re: chargeur CD : comment faire ?

Message non lu par Spongebob »

J'ai du mal à lui faire accepter les CD, et quand j'y arrive je ne peux qu'en mettre un à la fois (après de nombreux essais), sinon il les éjecte.

Pour le truc du cable que tu passes : tu le passes par les ouvertures sur la facade du chargeur et tu tires à toi ? Il n'y a pas de vis ?
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: chargeur CD : comment faire ?

Message non lu par scsi_man »

[quote="Spongebob";p="8217"]J'ai du mal à lui faire accepter les CD, et quand j'y arrive je ne peux qu'en mettre un à la fois (après de nombreux essais), sinon il les éjecte.

Pour le truc du cable que tu passes : tu le passes par les ouvertures sur la facade du chargeur et tu tires à toi ? Il n'y a pas de vis ?[/quote]
Exactement, tu tires la facade vers toi. Normalement aucune vis, tu liberes les lock en passant le cable. C'est comme cela que j'ai vu le mec faire en concession (a moins que j'ai loupe un truc, mais j'y crois guere)
sunshineon93

Message non lu par sunshineon93 »

Si si, c'est ça...
Spongebob

Re: chargeur CD : comment faire ?

Message non lu par Spongebob »

Suite de l'aventure : j'ai donc bien libéré le chargeur de CD comme indiqué, je l'ai ouvert, nettoyé, graissé et je n'ai trouvé aucune anomalie
Mais quand je l'ai remis il ne marchait plus du tout (error était indiqué sur le tdb) donc il est complètement HS (surtout que je l'ai quand meme un peu fini à coup de lattes :lol: )

Est ce que quelqu'"un pourrait me dire quelles aletrnatives existent hormis l'achat du lecteur neuf à 600 euros chez renault (je vais pas envie d'investir tout cet argent dans une m.... pareil) ?

Le lecteur en facade étant assez rare, puis je greffer à la place le chargeur pioneer qui se trouve dans le coffre dans les autres espaces (en le laissant toutefois dans la boite à gant)

Puis je mettre à la place un autre chargeur Pioneer (meme si je perds l'affichage) est ce compatible ?

Bref , tout un tas de question viennent hanter mes longues soirées d'hiver.

Merci de m'aider
Spongebob

Message non lu par Spongebob »

Comme vous l'avez deviné c'était bien moi l'invité ci dessus
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: chargeur CD : comment faire ?

Message non lu par scsi_man »

Pour la compatibilité avec un autre chargeur de la marque pioneer, normalement c'est mort, le brochage n'étant pas le meme et l'id du chargeur aussi : donc un chageur non reconnu par l'ampli, donc pas d'entree activée :cry:
Pour l'autre version, je ne connais pas les brochage, mais il me semble qu'il ne passe pas en profondeur (dans le sens du chageur facade) dans la boite à gants. Il fait l'orienter differement.
Spongebob

Re: chargeur CD : comment faire ?

Message non lu par Spongebob »

C'est bien ce qui me semblait : ils ont fait un brochage différent chez pioneer pour obliger les possesseurs d'espace à acheter le chargeur spécifique à prix fort.
Je vais donc m'orienter vers le chargeur "coffre", à moins que quelqu'un ait une astuce pour adapter un autre chargeur :?:

Merci SCSI_man
Répondre