Chargeur CD Espace III

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fogg-38

Chargeur CD Espace III

Message non lu par fogg-38 »

J'ai cassé mon chargeur de CD sur Espace III - 1998. Il indique ERROR.
Il s'agit d'un Pioneer exclusif Matra. Classé "irréparable" par nos amis de Renault, ceux ci me demandent alégrement 620 € pour le remplacer !!

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Une occasion de disponible ou une bonne adresse magique ?

Merci d'avance.
Spongebob

Re: Chargeur CD Espace III

Message non lu par Spongebob »

Je crois qu'on est très nombreux dans ce cas car Pioneer a fait du matériel de m..... pour ensuite pouvoir le refourguer à prix d'or à ceux dont dont le chargeur ne marche plus : c'est proprement scandaleux, et je pense qu'il y a du vice de fabrication dans tout ça (et du vice tout court) ! En tout cas faut plus compter sur moi pour acheter du pioneer à l'avenir.

Sinon, tu peux essayer d'en trouver un sur ebay (le chargeur dans la boite à gant est pas facile à trouver, celui du coffre l'est plus) ou démonter le tien et essayer de virer les sortes de petites billes sur lesquels tourne le chargeur, apparemment c'est ça qui pourrait poser probleme
fogg - 38

Message non lu par fogg - 38 »

OK. Merci pour tes conseils. J'essaye ce WE et te tiens au courant.

Concernant Pioneer, je suis d'accord !

Concernant E-Bay, je scrute tous les jours !
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

si je peux ramener ma science ...
pourquoi s'embêter avec un chargeur cd ?
pourquoi ne pas remplacer l'ensemble par un lecteur cd mp3 ?
on en trouve partout à prix abordable sur le net, il suffit de chercher un peu
ensuite il ne reste qu'a encoder vos cd musique et de graver les .mp3 sur des réinscriptibles, pour ça aussi, le net fourmille de solutions
en sachant qu'un tel cd peut contenir jusqu'à onze heures de différentes musiques
si vous voulez plus de précisions sur quoi et comment faire, n'hésitez pas
sunshineon93

Message non lu par sunshineon93 »

Problème!!!
On perd l'affichage déporté, non???
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

c'est certain mais est-ce bien utile ou nécessaire ?
seb31

Re: Chargeur CD Espace III

Message non lu par seb31 »

Non tu ne pers pas l'affichage déporté si tu prends un Alpine entre autre.
Vois avec un centre auto les marques et modeles disponible/compatible si tu souhaites conserver tout.
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

[quote="seb31";p="8249"]Vois avec un centre auto[/quote]le prix est bonbon en centre auto par rapport au même modèle sur le net
sunshineon93

Message non lu par sunshineon93 »

Niet niet!!!
Que tu prennes, Alpine, Sony, Pioneer ou autre, tu perds l'affichage!!!
Autre solution, prendre un lecteur mp3 avec adaptateur....
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Message non lu par scsi_man »

[quote="cepamoi";p="8251"][quote="seb31";p="8249"]Vois avec un centre auto[/quote]le prix est bonbon en centre auto par rapport au même modèle sur le net[/quote]
Avez-vous déjà essayé :?:
Car le bus du system auditorium est spécifique et lorsque tu branches un chargeur Pioneer, cela actionne l'entrée sur l'ampli-tuner. Si tu n'as pas cela, tu es en sur modulation avec la FM.
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

non, je n'ai pas essayé ça : j'ai un espace II export dans lequel il y avait un lecteur cd avec chargeur, le chargeur est tombé en panne, j'en ai profité pour changer l'autoradio et mis un modèle sony, le même qu'il vendait dans la boutique mais acheté sur le net 120 € moins cher
maintenant par rapport au système avec chargeur j'ai un gain de place et de confort, je ne suis plus obligé de me trimballer une "caisse" de cd, j'ai une petite boîte avec des compils différentes que je me suis fait sur cd réinsciprtibles, ça m'a pris trois heures par cd

edit :
-koissa réinsciprtibles ??? on dit et surtout on écrit réinscriptibles
-pour la peine, tu vas aller laver ton espace
-ça va pas non, fait trop froid
Dernière modification par cepamoi le 24 févr. 2006, 11:21, modifié 1 fois.
Googoo

Re: Chargeur CD Espace III

Message non lu par Googoo »

3 heures pour graver un CD ? Dis moi, tu les graves au marteau et au burin ?? :lol:
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

pas pour graver !!!
pour choisir les ziziques et les transformer en meupeutroua
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Chargeur CD Espace III

Message non lu par Satanas »

Je confirme il y a des chargeurs régulièrement sur ebay, grace à "scsi_man"
j'en ai acheter un le 1er janvier de cette année, par chance pas grand monde à surenchéri ce jour là, la vente se terminait le jour de l'an.
Je l'ai eu pour 77€ port compris. Sinon en général ils se vendent autour des 150€ - 200€.

Faire tres attention certains chargeurs pioneer sont identiques exterieurement mais n'ont pas les memes références et ne fonctionnent pas sur le "super" ampli de l'espace III. Bien demander les refrences aux vendeur

Sinon il existe des modulateur fm que tu branches directement sur l'arrivée d'antenne et là tu peux y brancher un baladeur mp3 via 2 prises din, ça coute entre 20€ et 50€ sur le net et 79€ chez nortoto

[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/806/1ewba3d.jpg[/img][/img]

Bon courage
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
seb31

Re: Chargeur CD Espace III

Message non lu par seb31 »

Sur ma clio, je garde l'affichage déporté et la commande au volant avec un autoradio Alpine, l'adaptateur vaut environ 120 euros.

Après peut-être qu'il n'est pas possible d'en faire autant dans un Espace ?
sunshineon93

Message non lu par sunshineon93 »

L'affichage de l'Espace n'est pas numérique, par conséquent impossible de l'avoir avec un autre autoradio avec des outils conventionnels type norauto ou autre...
En effet, le connecteur de l'afficheur n'est pas la fameuse prise jaune...

J'avais moi même changé l'autoradio pour un mp3, mais plus d'affichage et nécessité d'investir 60€ pour l'interface de la télécommande!

J'ai finalement remis le poste d'origine, et acheté un adaptateur cassette et branché un lecteur mp3!!!

Et le son est nickel!
En plus, je garde la télécommande et l'affichage déporté!
fogg-38

Re: Chargeur CD Espace III

Message non lu par fogg-38 »

VICTOIRE ! mon chargeur CD marche ! Mais que l'histoire est belle !!

Suite à un choc à l'intérieur de mon coffre lors d'un transport de choses lourdes et encombrantes, j'ai cassé la porte de mon chargeur CD. Il affichait désormais ERROR.

Je pensais que mon chargeur était vraiment endommagé "de l'intérieur" et avais demandé à RENAULT un devis de réparation. Ceux-ci me répondent :

. Chargeur Irréparable. Donc remplacement par du neuf / Valeur 620 € TTC
. Devis d'inspection : coût 50 € (que je n'ai pas payé).

Finalement, de retour à la maison avec mon chargeur en panne, et fort de vos conseils, je prends mon plus beau trounevis et démonte l'ensemble.

Je trouve à l'intérieur une pièce cassée de la porte du chargeur qui perturbait certainement le laser. J'enléve, je remonte, j'essaye et .. Victoire ! Ca marche !!!

Bravo Renault pour l'arnaque !! Déclarer un chargeur CD irréparable pour essayer de faire du business !!! Elle est belle l'histoire non ??

En tout cas, merci à vous tous pour vos réponses. Je pars écouter le dernier CD que j'ai acheté dans mon Espace !!.
Spongebob

Re: Chargeur CD Espace III

Message non lu par Spongebob »

Félicitations : on se rend compte maintenant qu'il vaut mieux etre un peu bricoleur si on veut éviter de se faire arnaquer sitot le pas de la concession franchie.
Bientot, à la moindre panne c'est la voiture complète qu'ils changeront (et à nos frais bien sur) ! J'espère que l'arrivée de Carlos Goshn à la tete de renault va permettre de revoir la politique maison en ce qui concerne le SAV :?:
fogg-38

Re: Chargeur CD Espace III

Message non lu par fogg-38 »

J'en doute.
De toute façon, un garagiste m'a expliqué un jour concernant le SAV :
1/ Le client doit payer
2/ S'il rale 1 fois : rien
3/ S'il rale 2 fois : Renault prend 50 %
4/ S'il rale 3 fois : Renault peux prendre la totalité.
J'ai fait l'expérience sur une transmission d'embrayage ... ça marche !
Donc à bon entendeur, salut !
C'est la façon de gérer les SAV désormais, et pas seulement chez Renault.
Répondre