Inquiétudes

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
koukoucha99
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2011, 19:52

Inquiétudes

Message non lu par koukoucha99 »

Bonjour à tous!

Quand j'etais petite, nous avions un espace II, traversée du Maroc, de l'espagne, Italie, irlande... il n'a jamais flanché, mais.... on nous l'a volé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
BREF, aujourd'hui, je retente l'experience, avec un Espace IV, 148000, diesel, alyum, toit ouvrant panoramique, 2.2 dci 150 cv... Mais j'ai vu beaucoup de personnes décues, et vous passionné(e)s?? quant pensez vous??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Inquiétudes

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenue
Tout dépend de l'année de ce IV, de son entretien et de son type de parcours ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
koukoucha99
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2011, 19:52

Re: Inquiétudes

Message non lu par koukoucha99 »

elle est de 2006, entretien renault.... Mais est ce vrai que Renault neglige un peu ses modeles??
koukoucha99
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2011, 19:52

Re: Inquiétudes

Message non lu par koukoucha99 »

et merci de ta reponse!
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Inquiétudes

Message non lu par tonym »

pour les soucis il n' y a pas que renault malheureusement!!!
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
M@nu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2009, 23:40
: : :
: : :
: : :

Re: Inquiétudes

Message non lu par M@nu »

Le pire qu'a pu faire Renault ( comme d'autres constructeurs d'ailleur) c'est la vidange tout les 30 000 kms. A banir selon moi.
Ensuite, les composants electronique.....des fois, y a des soucis..... :) mais bon, il roulen tellement bien cet Espace, qu'on lui pardone :mrgreen:
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Inquiétudes

Message non lu par pub2n »

M@nu a écrit :Le pire qu'a pu faire Renault ( comme d'autres constructeurs d'ailleur) c'est la vidange tout les 30 000 kms. A banir selon moi...
Et qu'ils ont banni depuis , ils sont revenus à 15 000 kms sur les moteurs prévus au départ pour 30 000 :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Inquiétudes

Message non lu par Omega3 »

pub2n a écrit :
M@nu a écrit :Le pire qu'a pu faire Renault ( comme d'autres constructeurs d'ailleur) c'est la vidange tout les 30 000 kms. A banir selon moi...
Et qu'ils ont banni depuis , ils sont revenus à 15 000 kms sur les moteurs prévus au départ pour 30 000 :!:

Tu m'étonne... :mrgreen:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20158
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Inquiétudes

Message non lu par TheStone »

:idea: ..... c'est peut-être une des explications de la robustesse de ce bon vieux J8S :wink:
.... le carnet d'entretien prévoyait un rôdage sur 1500 kms sans dépasser les 2500 tr/mn et attendre 6500 kms et un moteur bien chaud avant d'obtenir les performances maxi
.... et bien sûr les vidanges tous les 7500 kms
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Inquiétudes

Message non lu par pub2n »

De toutes façons , au bout de 7500 kms , il n'y a plus d'huile dans le J8S, il suinte tellement de partout avec sa "protection anticorrosion huileuse " de série :lol:

Ok :arrow: désolé pour le pourrissage de post :oops: mais c'était trop tentant :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Inquiétudes

Message non lu par fab »

j8s...,j8s... ah oui, c'est celui que j'ai dans mon cherokee et que j'ai remplacé une fois pour casse (suite a emballement, merci la pompe a vide) et une fois pour culasse (en 280 000km quand même).
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20158
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Inquiétudes

Message non lu par TheStone »

..... ah bon je ne savais pas que c'était la nouvelle motorisation de celui de pontiac :?:
fab a écrit :j8s...,j8s... ah oui, c'est celui que j'ai dans mon cherokee et que j'ai remplacé une fois pour casse (suite a emballement, merci la pompe a vide) ............
.... quel rapport entre emballement et pompe à vide :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Inquiétudes

Message non lu par fab »

menbrane percée, elle a aspirée l'huile du carter plutot que l'air du mastervac pour la refouler dans l'admission.

quel est le rapport avec Pontiac?
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Inquiétudes

Message non lu par pontiac »

fab a écrit :quel est le rapport avec Pontiac?
:?: pas tout saisi non plus... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Inquiétudes

Message non lu par pub2n »

HS The Stone prend ses rêves pour des réalités ... il a rêver de la conversion de l'actuel GrandChe (comme le dit Pontiac) avec son beau V6 à une pale motorisation en J8S ... en bref une sacrée régression a en faire attraper une allergie à ce pro-E85 :lol:
Fin HS

Pour recentrer le sujet de koukoucha99 ... s'il est de 2006, tu as passé le cap du pire de la fiabilité , mais demande son historique en concession .
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20158
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Inquiétudes

Message non lu par TheStone »

pub2n a écrit :HS The Stone prend ses rêves pour des réalités ... il a rêver de la conversion de l'actuel GrandChe (comme le dit Pontiac) avec son beau V6 à une pale motorisation en J8S ... en bref une sacrée régression a en faire attraper une allergie à ce pro-E85 :lol:
Fin HS
...............
@+
20/20 :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Inquiétudes

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :HS The Stone prend ses rêves pour des réalités ... il a rêver de la conversion de l'actuel GrandChe (comme le dit Pontiac) avec son beau V6 à une pale motorisation en J8S ... en bref une sacrée régression a en faire attraper une allergie à ce pro-E85 :lol:
Fin HS
Ahh okkkay :lol: Bin NON ! ( d'ailleurs pas eu de J8S sur GrandChe... juste le %ù§@"!§ de WM mazout :evil: et pas de V6... juste 2 V8 5.2L/5.9L et un 6 in Line 4.0L le tout en ESSENCE... of course ! :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
jean-marc
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 20 mars 2011, 16:37

Re: Inquiétudes

Message non lu par jean-marc »

bonjour,moi j'ai un espace 4 2.2 dci 150 cv,de 2004,il marche a merveille,pas de probleme, et tres content de mon achat,il ne faut pas ecouter toutes les conneries que l on voit la dessus,la plupart parle et ne connaisse rien
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Inquiétudes

Message non lu par pub2n »

Merci pour ceux qui parlent au dessus :!:
Pour ta part, tu devrais peut être relire ce qui est dans le bandeau rouge en haut de la page, et l'appliquer :roll:
Va voir un garagiste Renault digne de ce nom, et il t'en dira un peu plus sur les vidanges de 30 000 kms :!:
Content pour toi tout de même que ton IV de 2004 tourne comme il faut ... mais même les "ignares " de la presse spécialisée pensent qu'il faut éviter les IV 2.2 DCI d'avant 2005 :!: mais c'est vrai qu'il en reste des qui fonctionne, même si la plupart en ventes en lignes le sont avec "Moteur HS" ou " Moteur changé à ... " ou moins de 5000 kms par an :!:

Edit : c'est même pour ses raisons de fiabilité aléatoire que Renault a fait un kit de fiabilisation :!: :

https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=17534

Je ne pense pas qu'ils l'ai fait pour décorer le salon :!: :mrgreen:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Inquiétudes

Message non lu par orval56 »

jean-marc a écrit :il ne faut pas ecouter toutes les conneries que l on voit la dessus,la plupart parle et ne connaisse rien
ah ??
ben, sur le forum, il y en a déjà quelques uns...

:idea: tape 2.2 dci casse moteur sur google
Pièces jointes
ScreenShot029.jpg
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: Inquiétudes

Message non lu par pensium »

bonjour, sur le mien la vidange est prévu tous les 15000km.
Mais cela est du à la présence du FAP, car c'est l'huile qui set à le régénérer.
sur les modèles actuels, ils sont revenus à 30000km, car la régération du FAP n'est plus réalisé de la même manière. (un injecteur supplémentaire remplit ce rôle).
Sur mon véhicule précédent (espace 3 2.2dci), c'était tous les 30000km, mais je la faisais réaliser tous les 20000km, pour quelle soit faite une fois par an.
Tous les 15000km, c'est court, en plus le prix de l'huile avec FAP est beaucoup plus cher !
L'entretien me revient environ 30% plus cher que mon ancien espace 3 (chez renault)
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Inquiétudes

Message non lu par pub2n »

C'est bien pour cela que je ne suis pas à 100 % pour du FAP , le cout de fonctionnement explose , autant prendre un moulin essence alors avec ces couts"cachés"
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: Inquiétudes

Message non lu par pensium »

c'est vrai que cela augmente le coût d'entretien, mais a-t'on le choix ?
Je m'étais intéressé à des véhicules essence, mais le prix de vente est proche des versions diesels (en occasion, et je ne parle pas du 2.0T), du fait qu'ils sont plus rare ... :(
De plus faisant pas mal de trajets urbain, la conso en ville d'un essence réduit son intérêt
Avec le FAP, je n'ai jamais eu de soucis, il suffit de faire régulièrement des trajets à une vitesse maintenue au dessus de 90 km/h, pendant une vingtaine de minute (temps de régénération du FAP)
Perzso, le voyant ne s'est jamais allumée, et je viens de passer le cap des 100000kms.
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: Inquiétudes

Message non lu par manucourt »

L'essence est beaucoup moins chere en ocassion

cf: http://www.leboncoin.fr/voitures/208095064.htm?ca=10_s

4600€ pour un 4 initial avec 140 000 km en diesel c'est le prix sans moteur :lol:

Avant d'amortir la différence en conso avec le surcout a l'entretien il faut roulé......
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
Forza
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 15 oct. 2010, 14:43

Re: Inquiétudes

Message non lu par Forza »

Mouais....140 000 km avec un turbo essence, je suis pas sûr que l'on puisse dire qu'on est sûr de n'avoir aucun frais mécanique non plus :?
Espace IV Initial - 2l DCI 175 cv
Répondre