Espace I Phase II : Coffre inondé ...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Brieuc

Espace I Phase II : Coffre inondé ...

Message non lu par Brieuc »

Bonjour,

Tout d'abord comme novice dans ce forum j'espère ne pas avoir enfreint de règle ... Si c'est le cas acceptez mes excuses.

J'ai de l'eau dans mon bel ESPACE I Phase II ... à l'arriere. La moquette de sol est trempée et je ne comprend pas d'ou cela vient.

Le joint semble en bon état. Le plafond est sec. De plus je ne n'ai pas roulé depuis 3 mois (j'ai le poignet dans le plâtre). Après en avoir discuté avec mon père il a le même soucis ...

Avez vous eu ce cas ? Ou peut être une idée dela cause ?
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

une vitre de custode mal fermée peut-être ?
Brieuc

Re: Espace I Phase II : Coffre inondé ...

Message non lu par Brieuc »

Merci pour cette piste.
Mais elles sont bien fermées. Par acquis de conscience j'ai écarté la moquette du coté et tout est sec ...
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

si tu as tout vérifié, à part une bouteille d'eau oubliée qui aurait éclaté sous l'effet du gel je ne vois pas !
il y a une solution, elle fait un peu bourrin :
bien sécher l'intérieur, y mettre quelqu'un comme observateur et arroser avec un tuyau depuis l'extérieur de tous les cotés : par dessus, par dessous, latéralement etc
Brieuc

Re: Espace I Phase II : Coffre inondé ...

Message non lu par Brieuc »

Je vais essayer mais il faut d'abord que cela séche ...
mais sur le joint, en bas il y a un petit jour entre les deux extrémités ... ça pourait venir de là a votre avis ?
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

le petit jour est juste au milieu, au-dessus de l'attache caravane ?
si c'est ça ce jour ne doit pas être très important, quelques milimètres tout au plus et ce n'est pas à mon avis par là que tu as été inondé, j'ai la même chose sur mon espace
Brieuc

Re: Espace I Phase II : Coffre inondé ...

Message non lu par Brieuc »

En effet, c'est bien de ce peiti jour dont je parlais. Ce n'est donc pas ça. Je vais essayer le "coup du tuyau" et je te tiens au courant. Merci de ton aide.
Brieuc

Re: Espace I Phase II : Coffre inondé ...

Message non lu par Brieuc »

Alors ça y est ... J'ai fait le test du jet d'eau et j'ai détecté plusieurs fuites :
- les trous de l'ancienne et de l'actuelle plaque d'immatriculation. A travers les rivets.
- l'eau arrive à rentrer dans le joint de hayon et resort par des trous d'usure fait par les vérins. (je ne les avait pas vus)

Alors c'est décidé je vais changer les joints : celui du hayon et un autre qui se trouve sur la caisse en haut et boucher au silicone les trous de la plaque.
Une fois cela fait je renouvellerais le fameux test du jet d'eau.

Merci de ton aide
Brieuc
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

content que tu aies résolu ton problème :D
Répondre