plus d'espace

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mick 53
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2006, 20:40

plus d'espace

Message non lu par mick 53 »

Alors me voilà à nouveau sans mon espace. Je m'explique il m'a été enfin livré il y a deux semaines. Mais de nombreux petits soucis sont apparus.
Voici la liste :
Peinture à refaire GRRRRRR
Poignées de portes difficille à utiliser (une déja HS)
Tirant de porte avant hs
Trappe à carburant (réglage)
Lave glace hs coté conducteur
Boite de vitesse qui accroche (eau dans la boite après lavage)
bruit train avant (coupelles amortisseurs)
bruit du galet tendeur courroie accessoire
Et autres petits détails
Grilles ventillations cassées sur tbd
Manques des vis sur les contres portes
Pas de piles dans télécommande à distances
Doubles de clés boite à gants
Boites ampoules
Clé comprise dans équipement de bord pour demonter anti-brouillard.


Des détails mais qui m'aggace et qui désepère mon vendeur. Donc une semaine sans lui et pour le remplacer un scenic dti.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 09 nov. 2005, 10:02
: : :
: : :
: : :
Localisation : la souterraine (23)

Re: plus d'espace

Message non lu par xavier »

pas de chance
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

et tout ça les mécano ne l'avaient pas vu ?
ça m'a l'air vachement sérieux comme garage !!!
donne l'adresse du bouzin, qu'on n'y aille jamais
Invité

Re: plus d'espace

Message non lu par Invité »

Tout dépend du prix d'achat, pour 2000€, je veux bien me passer d'une boite d'ampoules et d'une clé pour démonter les A/B... comme tout le monde le sait bien, c'est tous les jours qu'on enlève les A/B ...bref !!!
mick 53
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2006, 20:40

Re: plus d'espace

Message non lu par mick 53 »

Si le prix étais de 2000 euros OK, mais on est assez loin du compte. C'est ce que je disais en ce qui concerne la Boite ampoules et la clé se sont des détails, mais après 10 véhicules acheter au meme garage et tous livrés dans un état IRREPROCHABLE ; pour mon espace j en demande pas plus mais au minimum le meme niveau de prestation.
Quand a l adresse je ne la donne pas car le commercial comme l'equipe de ce gararage sont au top. Malheureusement mon espace vient d'une autre conscession du groupe qui a eu également la charge de le préparé mais avec une sacrée désinvolture
Invité

Re: plus d'espace

Message non lu par Invité »

Salut Mick, il y a un truc qui me chiffone, c'est ta boite de vitesse. J'ai du mal a comprendre comment l'eau peut entrer. C'est hermétique une boite puisqu'il y a de l'huile dedans, si l'eau entre, c'est qu'il y a une ouverture, donc l'huile doit pouvoir sortir par le même chemin, non ? résultat tu dois avoir une tache d'huile en dessous. Perso, je pense que les vitesses raccrochent c'est plus à cause de l'embrayage en fin de vie ( à voir si tu as un attelage) ou les synchro HS. J'ai du mal a y croire le coup de l'eau, a la limite par la fourchette mais c'est la cloche de boite et non la boite. Bref, il y a eu lavage moteur, aurais tu des fuites d'huile pour laver un moteur? Gare à la connectique, l'électronique n'aime pas l'eau, et l'Espace est bien fournit en électronique. Sans te saper le moral, a la lecture de ton post, il y a du boulot sur ton Espace, il a mal vieilli et n'a peut-être pas été conduit et entretenu par les plus grands soins par l'ancien proprio. Maintenant vu le prix des piéces, je me mets à la place du garage, c'est presque une rénovation à faire, bonjour la marge du vendeur.
Je sais pas, mais laisse le au garage le temps qu'il faut pour espérer obtenir le plus possible de réparations tout au moins au niveau des gros soucis, boite, train avant, galet tendeur... éventuellement un revernis sur la carrosserie (si la base n'a pas été attaquée), néanmoins ça n'excuse pas le garage de mettre à la vente un véhicule avec autant de soucis.
Bon courage et essaye d'être ferme (toujours facile de donner des conseils...), quoiqu'il en soit tu es client et consomateur, tu es en droit d'attendre un minimum de service de la part d'un professionnel.
mick 53
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2006, 20:40

Re: plus d'espace

Message non lu par mick 53 »

Merci, concernant le temps le vehicule reste chez eux jusqu'a ce que celui ci soit prèt (aucune contrainte ni visite de ma part). Quand je dis de l'eau dans la boite c'est d'apres un jeune réceptionaire :D :D :D :D :D :D mais je me doute (merci au beau frere pour les cours de mecanique) qu'il n'en n'est rien, et concernant l'entretien il était suivi, mais le proprio était une personne qui coté entretien plus esthetique était plus que j'en foutiste.
La marge, mdr lol mon vendeur m'a avoué à demi mots que la marge devenais négative, mais depuis que je suis client je ne lacherais pas l'affaire.
Des véhicules moins chere a l'achat m'ont été livrés comme neufs donc mon espace sera nickel.
Et puis il doit tenir au minimum 3 ans donc il doit etre sans reproche lorsque je vais le récuperer Sinon ca va CH.....
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: plus d'espace

Message non lu par bernard »

Bonjour

En général les boites de vitesses on un reniflard (mise à l'air)
C'est un androit ou si lavage au karcher l'eau peu rentrer

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Invité

Re: plus d'espace

Message non lu par Invité »

Mr Bernard dit vrai, il y a un reniflard sur les boites...doté d'une bille plastique (un bipass en somme) qui laisse sortir la pression de la boite mais qui ne laisse pas entrer autre chose...faut quand même bien insister sur le reniflard pour que l'eau entre...c'est du vice là...véritablement on veut que l'eau entre...on insiste jusqu'à ce que les pignons raccrochent !
Non, non faut pas en jouer, le jeune réceptionnaire sait trés bien de quoi il en retourne et que c'est une opération qui va lui coûter la peau des genoux (suis poli sur le coup là !) et si il peut endormir son monde c'est toujours ça de gagné...il t'a proposé quoi le gars? une vidange de boite? pas de problème, tu te mets en 4ème et tu joues avec l'embrayage et l'accélérateur normalement ça cale, si ça patine, tu vois que l'eau à beau dos et que l'embrayage est secoué, ce qui de ce fait à ruiné 1 ou 2 synchros. C'est pas sur, je n'ai pas vu le véhicule ni roulé avec, mais de prime abord ça tombe sous le sens !
D'ici à ce que le réceptionnaire te dise que l'eau à rouillé la pignonerie et les fourchettes...qui sont en laiton, y'a pas des kilométres !
Pour rouiller du laiton faut être pas mal balése !
J'aimerais bien avoir un réceptionnaire comme celui ci le jour où je changerai mon espace, ça doit être assez marrant, ne pas lui dire qu'on est dans le métier et l'écouter, mdr...mais je peux pas le faire, j'achéte mes véhicules toujours à la même filiale, on me connait !
Accroche toi Micky, prend ton mal en patience et profite du scénic en attendant, essaye quand même de le récupérer avant que la garantie n'arrive à terme !!!
Aprés on s'étonne que la profession jouit d'une mauvaise réputation !
mick 53
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2006, 20:40

Re: plus d'espace

Message non lu par mick 53 »

Et oui, il m'en inventera tout les jours ce gars, j'ais eu un soucis lors de livraison de ma laguna avec lui. (j'en rit encore) Pour le scenic ben j'aimes pas du tout (bon c'est un phase 1) c'est bruyant, c'est pas le top question confort. C'est pas un espace quoi
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: plus d'espace

Message non lu par bernard »

Pour info
J'ai un collegue qui a eu droit a un coup de karcher sur moteur et boite
4 à 5 mois plus tard plus de compteur
Je lui dis fais vérifier le capteur sur boite
Capteur RAS
c'était le petit pignon plastique qui entraine la détection pour le capteur
qui était explosé car le petit axe avait grippé par la rouille
le garage a dit que c'était l'oxydation du a l'eau

Les fourchettes ne sont pas en laiton mais en acier et les 2 doigts
qui logent dans la gorge du balladeur ont un traitement thermiques
par induction
A une époque renault Le Mans faisait les fourchettes pignonnerie differentiel
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Invité

Re: plus d'espace

Message non lu par Invité »

Ha !!! alors va falloir que j'aille consulter un "zieutiste" ou que mon boss me mette en pré-retraite, parce que je suis entrain de me reconditionner une boite PK5 (renault master 2.2 dci, roulements de boite comme tous) en atelier et j'aurais bien juré que les fourchettes étaient en laiton...alors toutes les boites que j'ai reconditionné ne vont pas tenir le choc, je risque de prendre une lettre, et je ne suis pas en mesure d'être le maitre d'apprentissage du p'tit jeune...donc elles sont en or les fourchettes puisqu'elles sont jaunes ! J'en scierai une pour voir à coeur si c'est du massif.
(Si elles sont en or je vais les garder pour moi et les remplacer par des fourchettes à poissons ou à dessert !!)
38 ans de mécanique et je me plante, à 19 mois de la retraite! :oops: La vie est un éternel apprentissage, je ne regrette pas de m'être levé aujourd'hui! Allez sans rancune c'est un post humoristique (mais vrai), histoire d'oublier les actualités, un peu de gaieté quoi !!!
Jeannot.
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: plus d'espace

Message non lu par bernard »

Bonjour

Les traitements de surfaces il y en a de toutes les sortes
traitements thermiques (duretésuperficielle ou à coeur)
traitement anticorrosion
traitement pour améliorer le coefficient de frottement

Quand j'étais jeune dans le modelage on faissait des modeles de fourchettes de boite des boitiers de differentiel des collecteurs d'échappement après j'ai donné dans les culasses alu et les carters fonte
maintenant je suis dans les machines qui produisent les carters fonte
En 25 ans la technologie est completement boulversée
que ce soit la façon de couler les pièces et ce qui faisable en fonderie
et en usinage

Bonne journée
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

bon les jeunes vieux là :
laissez les concours de quéquette aux bambins et continuez à aider les autres
juste un truc à invité : et si tu t'inscrivais ?



'tin, on n'est pas sur caramail ici ;)
çalefait

Re: plus d'espace

Message non lu par çalefait »

Cepamoi,
Pourquoi voudrais-tu que je m'inscrive ? J'utilise internet non pas pour me focaliser sur un site et une page mais pour surfer...un peu partout!
Donc, je viens , je pars, je m'attarde quelques jours ici ou là et je vais voir ailleurs, non, merci ta proposition ne me branche pas plus que ça!
Mais c'est bien de t'inquiéter de ton prochain, si, si c'est tout à ton honneur, c'est mieux que de casser des écoles !!!
Maintenant, on aide les autres, peut-être n'est-ce pas à ta portée mais les jeunes vieux comme tu dis, je pense que c'est de Bernard et de moi dont il sagit, pourrait bien t'en apprendre un bon bout , Bernard a expliqué dans son post les différentes techniques de traitement, c'est interressant je trouve, c'est la base de la mécanique, de la résistance des aciers à la chaleur ou à l'usure, et peut-être qu'un jour tu seras confronté à une casse mécanique et tu te diras "j'ai lu un truc quelque part à propos des aciers" (au pluriel, y'en a pas qu'un), c'est p'ête con comme ça...
Je pense que c'est un bon forum, et on apprend pas mal de trucs!
Chacun apporte son expérience, même toi, je suis sur qu'en discutant tu pourrais me filer des tuyaux...suffit de trouver le sujet!
Bonne continuation à tous.
Jeannot....pas inscrit mais pas anonyme pour autant :lol:
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

bon finallement ça n'en vaut pas la peine
des gétouvu gétoufé j'en ai déjà croisé et j'en croiserais encore
:roll: :roll: :roll:
mick 53
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2006, 20:40

Re: plus d'espace

Message non lu par mick 53 »

Donc, pour revenir au sujet lol je n ais toujours pas mon espace il doit etre pret pour la partie mecanique vendredi, il restera alors la peinture. Sois 3 semaine d'immo, heureusement que le code de la consommation me protège sur ma garantie. En effet, pour ceux que ca interresse art L 211-2 pour tout durée d'immobilisation supérieur ou égale à 7 jours consécutifs la garantie sera repousser d'autant.
Donc la je n'ais plus de scenic le vendeur la vendu donc maintenant je suis en twingo :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: mon espace a retreci au lavage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mais je ris jaune, je vais pas tester toute la gamme renault, je revais d'un espace et en tout et pourtout je l'ais eu que 8 jours :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: plus d'espace

Message non lu par francois64 »

mick53
si ça peut te rassurer, durant les six premières semaines, le mien en a passé trois au garage: une pour courroie de distrib + tolerie sur porte Av et deux pour montage GPL ( problème de réservoir ).
Mais après, c'est le bonheur...courage.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
mick 53
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2006, 20:40

Re: plus d'espace

Message non lu par mick 53 »

Sur mais bon la je l attend avec impatience mais bon logiquement ce week end je veux qu on me prete une velsatis v6dci pour essayer j attend la reponse du vendeur mais de tout facon j ais de la route a faire donc en twingo hors de question
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

bah j'ai fait une fois paris-gap-agde et retour en r8 et je mesure 1m96 alors ... ;)
c'était marrant j'avais viré le siège conducteur et je me mettais sur la banquette arrière

mais comme dit : j'avais 20 ans à l'époque :D
mick 53
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2006, 20:40

Re: plus d'espace

Message non lu par mick 53 »

Sur perso le pire que j ais fais c'est laval dans le 53 la dune du pilat en 106 kid d'une trait et ben j etais completement cassé donc la hors de question de garder une twingo
mick 53
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2006, 20:40

Re: plus d'espace

Message non lu par mick 53 »

Sur perso le pire que j ais fais c'est laval dans le 53 la dune du pilat en 106 kid d'une trait et ben j etais completement cassé donc la hors de question de garder une twingo
Invité

Re: plus d'espace

Message non lu par Invité »

bonjours mick53,quand je lis ton sujet je crois etre dans le feuilleton des feu de l'amour,lol.
bref,j'espere qu'un jour tu auras ton espace en bon etat,mais moi j'ai pas ta patience.Courage et tient nous au courant
Invité

Re: plus d'espace

Message non lu par Invité »

Hé ben !!! rouler assis sur la banquette arrière et faire autant de bornes sans voir un seul flics ça relève de l'exploit voir même un record.
Dans la série, j'ai fais Marseille - Los Angeles en fiat 500 avec une pince étau à la place du volant et des cales de bois vissées sur les pédales, je mesure 96 cm et je n'arrivais pas à appuyer à fond sur l'embrayage !!!
Je confirme... c'est une blague dès fois que quelqu'un y croit ... :wink:
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

ha ! ha ! ha !
qu'est-ce que je me marre

quel humour désopilant ! quel farceur patenté !
t'avais au moins un périscope pour voir ou tu allais et un schnorchel pour respirer (je précise parce que je sais que tu ignores la signification de certains termes)

96 cm c'est quoi comme taille ça ?
la taille moyenne d'un nain étant de quatre pieds il faut croire que tu as eu à subir les désagréments d'une maladie de croissance, chose qui doit être avérée puisqu'elle va de pair avec une déficience d'extension du cerveau

ha ! ha! ha!
qu'est-ce que je me marre
Répondre