dci ou td?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
miguelito
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 20 mars 2006, 09:41

dci ou td?

Message non lu par miguelito »

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et je dois avouer que vous etes une mine d'or alors bravo à tous
Donc : je me lance

J'ai pour projet d'acheter un espace série 3 diesel mais je ne sais quoi choisir entre un dci ou un td

A vos clavier , j'ai besoin de vos lumières

Merci
mick 53
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2006, 20:40

Re: dci ou td?

Message non lu par mick 53 »

Personelement, je roule en 2.2dt 115cv les premiers. Mais avant d'acquérir celui ci j'ais essayé le dci 115 et 130. Mon reve le 130, mais le budget ne passais pas (4000 euros de plus et seulement 10000km de moins avec bien sur plus d'équipement) et le 115 dci pour moi ressemble au dt donc me suis rabattu sur le dt
miguelito
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 20 mars 2006, 09:41

Re: dci ou td?

Message non lu par miguelito »

Merci de ta réponse mick 53.
Donc pour toi le td et le dci(115) se valent au niveau des perfs?
Et pour se qui est de l'agrément , confort et insonorisation ça donne quoi entre les 2?
Si c'est kifkif je vois pas ou est l'interet d'acheter un dci (mis à part l'équipement)
Autre chose(tu le dis si j'te soule hein :oops: ), aurrais tu un modèle à me conseiller?
merci
miguelito
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 20 mars 2006, 09:41

Re: dci ou td?

Message non lu par miguelito »

UpUp
SVP j'ai besoin de conseilles

merci
mick 53
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2006, 20:40

Re: dci ou td?

Message non lu par mick 53 »

Le dt et le dci : un rxt 2.2dt de 97est mieux equipé qu'un rte 2.2dci 115 de 2002 mais c'est du a la finition pas a la motorisation lolol :) :) :) :) :) apres c'est une question de gouts mais je dirais que le dci est plus silencieux en fonctionnement et peut etre plus coupleux et ayant de meilleurs reprise (sur le papier) perso pour moi mon dt comme je te l'ais dit me coutais 4000 euros de moins qu'un dci 115 en rxt avec seulemnt 10000 km de moins mais pour moi les equippement supplementaire et les 10000 bornes en moins ne justifiais pas cet effort financier
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

dt/dci : il me semble que la plus grande différence vienne du common rail
miguelito
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 20 mars 2006, 09:41

Re: dci ou td?

Message non lu par miguelito »

Ok, je commence à me faire un avis
Pour un budget de 12000 roros on peut trouver un dci 115 avec pas trop de bornes mais au niveau fiabilité les problèmes de vanne egr et autre me font un peu peur
Y a t'il des choses a vérifier absolument au moment de l'achat pour ces deux véhicules?
Merci pour ces infos
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: dci ou td?

Message non lu par Satanas »

Salut Miguelito,

perso après avoir parcouru le net et principalement ce forum, qui cela dit en passant est extra :!: , je me suis rendu compte que les premiers DCI avaient eu beaucoup de problemes qui apparemment ne sont pas tous résolus, il y aurait aussi des problemes de turbo sur les derniers DCI équipant les velsatis - derniers espace III - espace IV - dernière laguna (auto moto journal) Amon avis le DCI n'ai pas encore bien maitrisé
Donc je me suis "rabattu" sur un grand espace 2.2DT RXE de 98 pour 12500€et 125000KM au mois d'octobre dernier et j'en suis super content.
le 2.2DT n'est pas sans probleme, ce serais trop beau, mais par chance l'ancien proprio avait fait les remplacement sous garantie et j'ai les factures du garage renault:
- radiateur d'huile
- commande d'embrayage
- le tableau de bord
- garniture de frein arrière?!?!
par contre il me reste a faire le voyant d'air-bag

Pour la différence de prix je te conseil un "ancien" 2.2DT mieux équipé avec peu de KM

bonne recherhe et bienvenue dans la classe "ESPACE"
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
miguelito
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 20 mars 2006, 09:41

Re: dci ou td?

Message non lu par miguelito »

Alors là les gars je vous dit bravo
A vous 2 (satanas et mick53)vous m'avez fait changer d'avis
Ce sera donc un TD
Par contre quelles sont les differences entre RXE et RXT?
Quels défauts ont ces points:-
- radiateur d'huile
- commande d'embrayage
- le tableau de bord
- garniture de frein arrière?!?!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: dci ou td?

Message non lu par Satanas »

Pour les problemes "habituels" il y a pleins de posts sur les sujets.tableau de bord qui délire, pédalle d'embrayage qui reste enfoncée, radiateur d'huile qui fuit.
en ce qui concerne les garnitures de freins l'ancien propriétaire les a fait changer car il y avait un défaut de freinage au controle technique à 125000Kms. Bien qu'il n'y avait pas de contre visite a faire, il les a fait changer, à ses frais en plus. donc j'allais pas dire non!!!
Mais je ne me souvient pas qu'il y ai un post particulier dessus, surement un probleme unique.

Pour les équipements RTE/RXE/RXT et autres va voir dans le post suivant: http://www.proustandco.org/forum/viewtopic.php?t=1780
Ca te donnera une idée il y a meme des photos

Maintenant bonne recherches
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Répondre