string(4) "5488" string(4) "5488" string(4) "5488" string(4) "5488" string(4) "5488" string(4) "1435" string(4) "5488" string(4) "6372" Passion Espace Club • probleme phare
Page 1 sur 1

probleme phare

Publié : 04 juil. 2011, 17:46
par jean claude
bonjour,
g un problème d éclairage de phare ils ne s allument pas du tout le plafonnier s allume et les voyant de phare de s allume pas o compteur.
je suis ouvert a toute suggestion

Re: probleme phare

Publié : 04 juil. 2011, 18:29
par pontiac
Salut,

Pas de respect des règles de ce forum :arrow: pas de réponses :arrow: bandeau rouge en haut ( pas assez visible :?: )

Re: probleme phare

Publié : 04 juil. 2011, 21:44
par pub2n
C'est pour un 4l ou pour une Xantia ... :lol:
Merci de poster dans la bonne section et de passer avant par la présentation ;)
@+

Re: probleme phare

Publié : 04 juil. 2011, 22:50
par Pilou29
pontiac a écrit :Salut,

Pas de respect des règles de ce forum :arrow: pas de réponses :arrow: bandeau rouge en haut ( pas assez visible :?: )

Ben non, y'a pas de bandeau rouge quand on poste en plus au mauvais endroit ! :)
Finalement la pluie et le beau temps c'est un beau sujet de saison.
c'est çà qu'il faut lire : Image
Rapidement si tu ne veux pas d'ennuis avec la modération :wink:

Re: probleme phare

Publié : 05 juil. 2011, 00:14
par pontiac
Pilou29 a écrit :
Ben non, y'a pas de bandeau rouge quand on poste en plus au mauvais endroit !
:roll: Arfff même pô vu !... :oops:

Re: probleme phare

Publié : 05 juil. 2011, 00:27
par TheStone
pub2n a écrit :C'est pour un 4l ou pour une Xantia ... :lol:
.......................
@+
... non, c'est pour un Image
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: probleme phare

Publié : 05 juil. 2011, 01:10
par pontiac
TheStone a écrit :
pub2n a écrit :C'est pour un 4l ou pour une Xantia ... :lol:
.......................
@+
... non, c'est pour un Image
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

:lol: :lol:

Re: probleme phare

Publié : 06 juil. 2011, 13:23
par jean claude
c un espace série 2 Renault diesel je ne trouve pas la masse pour allumé les phares ils ne fonctionnent pas

Re: probleme phare

Publié : 06 juil. 2011, 13:33
par l'espace
s'il t'arrive les + + +, tu te prends la masse sur la caisse pour l'instant. apres, google-it...

Re: probleme phare

Publié : 06 juil. 2011, 13:41
par EAime
pontiac a écrit :
TheStone a écrit :
pub2n a écrit :C'est pour un 4l ou pour une Xantia ... :lol:
.......................
@+
... non, c'est pour un Image
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

:lol: :lol:
@ The Stone

:lol: :lol: :lol: :lol:

Re: probleme phare

Publié : 06 juil. 2011, 16:22
par PHAROS27
TheStone a écrit :
pub2n a écrit :C'est pour un 4l ou pour une Xantia ... :lol:
.......................
@+
... non, c'est pour un Image
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Bonjour,

Même si bien sur nous pouvons rire de tout, je vous rappelle que la signalisation maritime un sujet très sérieux
RNS05-MER-PHARE-KER-mm.jpg
dont la mise en place et l'exploitation coutât la vie à de nombreux travailleurs des Phares et Balises afin de sauver la vie d'encore plus nombreux travailleurs et utilisateurs de la Mer

Afin de vous en donner un aperçu je me permets de vous livrer ici le récit de la périlleuse naissance du phare de Kéreon (vous remarquerez que je ne suis pas un languedocien chauvin, j'ai laissé de coté nos phares de Port-vendres/Cap Béar, Leucate, Sète et Grau du roi/Espiguette)
PICT2404t.jpg
Kéréon, bord Sud du Fromveur : Naissance du phare, son histoire

Après le Stiff, Le Créac’h et la Jument, les abords d’Ouessant ne sont pas encore totalement sécurisés au début du XXème siècle :
la prochaine étape, en 1906, est de permettre la navigation de nuit dans le Fromveur.
Pour cela, des travaux sont décidés aux Pierres Vertes et sur la l’écueil de "Men Tensel - La Pierre Hargneuse" au sud-est de l’île d’Ouessant, à proximité de l’île Bannec, pointe la plus avancée des écueils de Molène et, à l’endroit le plus resserré, donc le plus tumultueux de ce fameux Fromveur.

Une circonstance extérieure déterminera le devenir de l’ouvrage qui allait s’élever sur Men-Tensel :

Madame Jules Le Baudy, le 2 janvier 1910, écrivait au Ministre des Travaux Publics : "Ayant appris que le Ministère des Travaux Publics était sur le point de commencer l’exécution d’un phare sur la roche "Men Tensel" située à l’Ouest de l’îlot de Loedoc, passage du Fromveur, et désirant honorer la mémoire de mon grand’oncle Charles Marie Le Dall de Kéréon, par une contribution à l’érection d’un édifice de cette nature, j’ai l’honneur de vous proposer d’y concourir pour une somme de cinq cent quatre vingt cinq mille francs..".

Le phare portera après son achèvement le nom de phare de Kéréon, il sera construit en granit avec un diamètre à la base de quatorze mètres et une hauteur d’environ trente mètres au -dessus du niveau des hautes mers, il sera pourvu appareils d'éclairage et d’un signal sonore perfectionné... ".

La roche paraît de bonne qualité (granit à gros grain attaquable au marteau), assez sûre et large pour y établir une tourelle et même un phare.

Mais les courants frôlent la roche, ils y lèvent la mer puis ils la couvrent à une vitesse estimée jusqu'à 7 nœuds en vives-eaux.

Men Tensel est presque inaccessible. Il faut attendre 3 mois, en 1906, avant de pouvoir y poser le pied. Les travaux de fondation ne peuvent se faire qu’en vives-eaux, quand elle émerge suffisamment. De plus, pas d’étale, une renverse quasi instantanée et l'impossibilité de mouiller un baliseur à proximité immédiate.
Vents et courants ne viendront pas à bout des ouvriers, de Ingénieur Le Corvaisier et des marins, mais que de difficultés. Le débarquement est périlleux et plus encore le rembarquement, souvent dans la hâte et l’imprévu. Les accidents se succèdent, heureusement souvent sans gravité.

Seules l’élévation de la construction et une meilleure adaptation des moyens navals, peu à peu, au fil des campagnes de travaux, permettront de sécuriser tant soit peu l’accès au phare. Mais les courants resteront les maîtres de Kéréon. Jusqu’au bout, le ravitaillement en sera largement tributaire.

Pas de miracle dans le Fromveur.
lighthouse18.gif
lighthouse18.gif (27.52 Kio) Consulté 2377 fois
Un autre court récit sur l'incendie du phare de l'Armen :

En décembre 1923, alors qu’une puissante tempête soufflait au-dehors, le feu se déclara dans la cuisine du phare. Les trois gardiens durent se réfugier dans la chambre de veille, (la piece situé juste sous sous le mecanisme et la lanterne du phare et ou le gardien en service effectue son quart) mais le feu gagnant progressivement sur leur abri, ils furent prisonniers des flammes, l’escalier en colimaçon étant devenu impraticable. Ils furent sauvés par le fil du paratonnerre le long duquel ils se laissèrent glisser sur les quelques 30 m qui le reliait à la roche, dans les vents hurlants qui tentaient de les arracher à la tour pour les précipiter dans la mer déchaînée. C’est sous les assauts répétés des lames et des vagues d’une puissance inouïe qu’ils arrivèrent à forcer la porte fermée de l’intérieur (Un exploit car cette porte situé à la base du phare,voir la photo çi dessous, doit resister aux plus fortes tempetes ! !)et à rentrer dans la base du phare. Ils luttèrent toute la nuit et parvinrent à maîtriser le feu. Après avoir manqué de brûler vifs et d’être mainte fois noyés, les trois veilleurs étaient vivants. Tout le haut du phare avait brûlé et la lanterne était morte.
9144.jpg
A the Stone Magnifique ton gif animé ! ! !
lighthouse17.gif
lighthouse17.gif (43.28 Kio) Consulté 2377 fois

Re: probleme phare

Publié : 06 juil. 2011, 17:37
par Pilou29
Les bretons te remercient !
une petite photo du phare d'Ar Men, même pas par gros temps !

Re: probleme phare

Publié : 06 juil. 2011, 22:03
par PHAROS27
Bonsoir,

Pour ceux que l'épopée hélas finissante des phares passionne et aussi pour Pilou, je terminerai ce hs avec la construction d'Armen histoire de ne pas vous saouler avec mon travail !

C’est à la demande de la commission des phares que l’Inspecteur Général des phares et Balises a prié l'ingenieur Joly de se mettre en route pour Sein. Après quelques tentatives, ce n’est que le 16 avril 1867 que l’ingénieur Paul Joly, muni d’une ceinture de sauvetage, réussit pour la première fois à mettre le pied sur la roche.

L’ingénieur réussit à recruter des marins et passe un marché à forfait pour le percement de trous dans la roche, destinés au scellement des barres de métal qui serviront d’armature à l’assise du phare. C’est en mai 1867 que le "chantier" d’Ar Men est ouvert, chantier, nom pompeux puisque cette année là, on ne put accoster la roche que 7 fois ( 8h de travail ; 15 trous percés).

La difficulté particulière de la construction des phares en mer et notamment celle d’Ar Men est l’accès au rocher qui doit les porter (celui-ci se trouvant dans une zone de forts courants et remous ne découvre souvent qu’à marée basse).

La première tâche des constructeurs de phare est évidemment d’établir un système d’accostage qui doit permettre aux chaloupes et aux chalands d’approcher de la roche avec le maximum de sécurité. Pour cela, on doit forer la pierre de trous où sont ensuite scellés quelques organeaux d’amarrage ainsi que des pitons pouvant permettre aux gaffes de mordre et aux ouvriers d’accrocher si le récif est balayé par la mer.

Dès qu’ il y a chance d’ accostage, deux hommes descendent sur la roche, munis de leur ceinture de sauvetage, se couchent sur elle, s’y cramponnent d’ une main, tenant de l’autre un marteau et travaillant avec une activité fébrile, incessamment couverts par la lame qui déferle par dessus leur tête. Si l’un d’entre eux est entraîné par la force du courant, sa ceinture le soutient et une embarcation allait le repêcher pour le ramener au travail.
armen2.jpg
La construction d’Ar Men fut sans conteste la réalisation la plus difficile et c’est le 18 février 1881 qu’il est allumé pour essai. Enfin le 31 août 1881 le phare s’allume mais au lieu de triompher, les constructeurs sont comme effrayés de leur victoire.

Inquiets du diamètre trop réduit de la tour par rapport à sa hauteur et après plusieurs enquêtes, ils décideront de réaliser une ceinture ou enveloppe protectrice de 11,20 m de haut qui s’élèvera jusqu’à la hauteur de la plate-forme

Ces travaux de consolidation dureront encore 17 ans. C’est seulement en 1897, soit 32 ans après la première enquête de l’ingénieur JOLY, qu’on peut considérer la tour d’Ar Men comme véritablement achevée, c’est à dire à l’abri de tout danger.[/i]

Les Phares c'est du sérieux ! ! !

Re: probleme phare

Publié : 07 juil. 2011, 00:18
par TheStone
PHAROS27 a écrit :Bonsoir,

Pour ceux que l'épopée hélas finissante des phares passionne et aussi pour Pilou, je terminerai ce hs .............
................................
Les Phares c'est du sérieux ! ! !
... et ça fait aussi rêver, comme ceux de cette région magnifique du Cotentin qui mérite d'être beaucoup mieux connue avec ses lumières et ambiances magiques :wink:

Re: probleme phare

Publié : 07 juil. 2011, 00:29
par eugene69
bonsoir vous avez oublié la phare ma scie,le phare ma coppé,le phare un go logue,le phare un gite (un couvert),c'est phare a mineux. :arrow: :arrow: :arrow: pas taper tete,la phare ma sienne n'est plus a moi.

Re: probleme phare

Publié : 07 juil. 2011, 07:10
par dom89
bonjour
Je remercie PHAROS27 pour son explication lumineuse :wink:
ton HS est plus que passionnant :mrgreen:
@+dom

Re: probleme phare

Publié : 07 juil. 2011, 20:51
par buddy
Très interessant tout ça PHAROS27 :wink:

C'est marrant comme un topic vraiment mal barré peu en quelques posts devenir si passionnant :mrgreen:

Re: probleme phare

Publié : 08 juil. 2011, 13:22
par nounousse62
Moi j'ai des phares à paupières !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: probleme phare

Publié : 08 juil. 2011, 15:30
par pontiac
...

Intéressant... tout ces phares et leurs histoires...

Le pauvre Jean Claude doit être navré... :roll:

En même temps il n'a pas respecté le règlement et de plus posté dans "La pluie et le beau temps"... le bon endroit pour les phares et balises :lol:

Reste plus qu'a modifier le titre du sujet... :wink:

Re: probleme phare

Publié : 08 juil. 2011, 16:52
par patespace
quel site de phare-dingue :mrgreen:

Re: probleme phare

Publié : 08 juil. 2011, 22:00
par pub2n
Je crois que cela va finir chez les Zinzins et autres Z'allumés :lol:
Merci au passage de cet "espace" culturel qui a éclairé mes lanternes :lol: ... mais pas celles de Jean Claude ...

Re: probleme phare

Publié : 09 juil. 2011, 12:10
par TheStone
.... si si s'il relit plusieurs fois tout le fil :wink:

jean claude a écrit :bonjour,
g un problème d éclairage de phare ils ne s allument pas du tout le plafonnier s allume et les voyant de phare de s allume pas o compteur.
je suis ouvert a toute suggestion
:idea: .... dans ce cas la fonction Image doit toujours être ton amie :wink:

Re: probleme phare

Publié : 25 juin 2014, 15:20
par Ludoalyum
Et tout sa pour le phare de qui? :wink: :?:
Le phare à on..... :arrow: :arrow:
C'est bon je sort !!! :mrgreen: :mrgreen:

Re: probleme phare

Publié : 25 juin 2014, 22:48
par orval56
quel déterrage ...
ça force l'admiration,
dire que le membre n'est plus venu depuis le 24 novembre 2011...
il a dû changer de voiture :mrgreen:

Re: probleme phare

Publié : 26 juin 2014, 01:03
par Ludoalyum
Je fouille car je cherche paupière de phare pour ma titine .... J'en ai vu en photo .
Sa dévie vite des fois et la sa part en sucette complet pour pas grand chose . J'me rafle à lire ces truc en même temps .